Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 755 sans mousse - Page 2

Lundi 10 Juillet 2006 19:16

Hello capoblanco Content

Plus tu m'en parles, et plus il a l'air sympa....
souple, rugueux... humm que du bon Content
Pour la technique de collage, c'est la mienne (bien avant que je ne vois la vidéo du doc..) et elle a toujours fonctionné :p
De la colle sur le bois, à la rigueur, un coup de pinceau vite fait sur le picot (pinceau le moins imprégné de colle possible sinon le picot ... s'enroule )

Je sens que je vais passer commande chez japsko : un 755 et peut être un 729 FX super Soft ou un LKT XP...
Ils livrent vite ?? genre je pourrai jouer avec jeudi soir ?
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Lundi 10 Juillet 2006 19:18

Oui si ça part demain !

Lundi 10 Juillet 2006 19:23

bon je me jette à l'eau alors...
je passerai commande demain matin, je vais attendre les commentaires de capoblanco ce soir...
Ensuite faut que je me décide entre 729 et LKT...
Et hopla Content

Lundi 10 Juillet 2006 19:25

J'ai un rouge qui me sert plus si ça te dit avant d'acheter !

Lundi 10 Juillet 2006 19:25

Livraison Japsko, le troisième jour qui suit la commande, plus ou moins.
S'ils lisant ta commande ce soir, tu la reçois mercredi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 19:26

Citation de sparkodutos :
bon je me jette à l'eau alors...
je passerai commande demain matin, je vais attendre les commentaires de capoblanco ce soir...
Ensuite faut que je me décide entre 729 et LKT...
Et hopla Content

Commentaires suite au test, demain (pas ce soir).

Lundi 10 Juillet 2006 19:31

aïe... ca complique les choses alors
Tant pis je les testerai samedi aprem alors Content
Je vais qd meme attendre tes commentaires, car on a un jeu similaire apparement MDR

Lundi 10 Juillet 2006 22:19

Pour le collage, c'est raté. Ca ce décolle déjà sur les bords. J'ai utilisé de l'Inesis normale. C'est la colle? Il va me falloir trouver une meilleure solution. La feuille autocollante peut-être...

Lundi 10 Juillet 2006 22:35

Citation de Capoblanco :
Il va me falloir trouver une meilleure solution. La feuille autocollante peut-être...

Je n'ai encore trouvé rien de mieux pour coller mes PL 0x. Le seul défaut est que le collage ne dure pas aussi longtemps qu'à la colle normale (quoique...).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 11 Juillet 2006 00:02

la inesis normale ne colle pas fort ! idéal pour ceux qui changent souvent de plaques mais pour les autres.........

Mardi 11 Juillet 2006 08:21

J'ai collé avec de l'inesis normale capoblanco sur un bois non vernis et ça tient très bien : deux couches sur le bois avec un long séchage entre les deux et une couche sur le revêtement que l'on maintient comme on peut (le mieux est de le punaiser) pour qu'il ne s'enroule pas.
Sur le 755, tu le dis toi-même, c'est un lisse ! Puisque la tête des picots est lisse ! Mais pas du tout traîté : effectivement, il adhère et permet d'imprimer de l'effet, surtout en top je dirais ; tu verras par toi-même : bon test ! Tiens-nous au courant Clin d'oeil

Mardi 11 Juillet 2006 10:31

Si faute de colle et de feuille auto-collante, j'utilise le même procédé avec de la gomme en fine couche sur le bois , quel résultat ? ça tient , ça tient pas ? modification d'effet ?

Mardi 11 Juillet 2006 11:00

Ca ne tient pas longtemps clack (mais ça tient, je l'ai fait en dépannage), c'est très délicat et là, le picot ondule franchement : plus encore qu'avec de la colle normale. Ca se décolle assez vite : ça serait dommage si c'est un picot neuf à mon avis. MDR

Mardi 11 Juillet 2006 11:13

feuille autocollante rien de mieux pour les picots long en ox!

Mardi 11 Juillet 2006 12:11

Quel est le con qui est venu nous embrouiller avec l invention des PL et leurs diversifications ?!
Va falloir être ingénieur pour jouer au ping dans dix ans ! Émoticône

Mardi 11 Juillet 2006 22:51

Voilà le résultat de mon test:

Comme prévu, très bon en attaque. Le lift est très facile.
Je n'ai malheureusement pas pu jouer contre des topspineurs, je n'ai pas donc d'avis sur le bloc. J'imagine qu'il n'inverse pas des masses et qu'il faut jouer en bloc franc et actif plustôt que passif (plus comme un soft).
En défense, il inverse pas trop et est un peu rapide pour moi. Je me suis trop habitué aux traités (Bamboo, Boomerang, je n'ai plus le geste adéquat et ma balle a tendance à monter et sortir. Mais j'imagine que quelqu'un d'habitué au rugeux s'y fera bien.
Poussette, rapide et bon contrôle.

En gros, je le conseille au joueur avec PL qui veut être très offensif et vise plus le point sur le jeux très actif et moins sur les variations d'effet, la défense occasionnelle,...

Mercredi 12 Juillet 2006 00:15

Ahh voilà le commentaire de capoblanco ^^

Bon alors commentaire qui me convient plutot pas mal...
Pourtant je sens une pointe de regret dans ton message Pleurer non ??
Tu l'aurais aimé plus génant ??
Tu n'as pas parlé du contrôle, en bloc et remise de service ??
En tout cas merci pour ce retour de test !!

Mercredi 12 Juillet 2006 08:10

Bonne analyse, je trouve, de capoblanco : je confirme, il n'inverse pas tant que ça en block ; en revanche, la balle n'est pas "tuée" et revient vite (pas comme avec un Super Block par exemple) et gènera peut-être plus un joueur qui "sait jouer les picots" (cf le problème de phil62 qui veut accélérer sa balle en block ; il en parle dans un topic): je m'entraîne parfois avec un 30-25 qui avait tendance à me promener avec le Grass Devil avec lequel je commençais l'apprentissage du PL il y environ 2 mois (du coup, tout reposait sur mon CD, le revers étant pour lui un moyen de calmer le jeu et de se "détendre"Clin d'oeil et qui a beaucoup de mal à cause de l'aspect offensif du jeu avec le 755 : la défense loin de la table, plus rare et le joueur se sentant plus souvent aggressé, retrouve peut-être là une efficacité alors qu'en soi, les balles sont moins dures à jouer qu'avec un FLII ou un P1-R ! Mais c'est toujours la même chose : certains attaqueroont beaucoup mieux avec un Devil par exemple !
Pour le moment, c'est en tout cas le picot qui m'offre le plus de solutions et de variété.

Mercredi 12 Juillet 2006 12:23

Citation de sparkodutos :
Ahh voilà le commentaire de capoblanco ^^

Bon alors commentaire qui me convient plutot pas mal...
Pourtant je sens une pointe de regret dans ton message Pleurer non ??
Tu l'aurais aimé plus génant ??
Tu n'as pas parlé du contrôle, en bloc et remise de service ??
En tout cas merci pour ce retour de test !!

Comme je le disais, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en bloc contre un topspineur.
En lisant qu'il était lisse, j'avais imaginé un traité et j'étais donc déçu dès que j'avais constaté qu'il était rugeux en le déballant.
Il ne me convient pas dans la mesure où: 1) Je me suis acoutumé au traité et j'ai difficile de me refaire au rugeux. 2) Il est trop offensif pour mon jeu.
C'est une Porsche 911 alors que j'ai besoin du Golf TDI.
Super Block = Fiat 500
Boomerang et Inferno = Twingo
Bamboo = Golf TDI

Mercredi 12 Juillet 2006 12:23

Contrôle excellent.
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements