Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment s'échauffer sans trop s'épuiser ?

Mercredi 24 Août 2005 11:41

j'aimerai savoir comment vous vous échauffez sans trop vous fatiguer avant un match ? merci !!!!!!!!!!!

Mercredi 24 Août 2005 11:43

???
Elle est bizarre, ta question...

Mercredi 24 Août 2005 11:45

Un échauffement normal, c'est pas fait pour s'épuiser, c'est fait pour .... s'échauffer.

Mercredi 24 Août 2005 11:46

courir un peu, faire des étirements, s'échauffer à la table, c'est loin d'être aussi fatigant qu'un marathon.

Mercredi 24 Août 2005 11:47

en gros, tu demandes un échauffement avec le meilleur rapport qualité/prix...

Mercredi 24 Août 2005 11:48

Si tu as l'occasion d'aller au club en vélo, penses-y, c'est ce que je fais (il y a 2km) et ça me chauffe un peu sans trop être crevé.

Mercredi 24 Août 2005 11:52

Moi je peux pas, apres 10 CD sur CD, je suis oblige de faire une sieste.

Mercredi 24 Août 2005 12:02

Le but du jeu d'un échauffement c'est quand même de te préparer à la compétition donc je vois pas trop comment tu peux t'économiser...

Généralement, aoprès un échauffement pré-compétitif, tu as fini par plusieurs manches et donc t'es bien en sueur, du genre prêt à en découdre Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 24 Août 2005 12:08

C'est sans doute une question conne mais tant pis : Y a des echauffements post-competitifs ?

Mercredi 24 Août 2005 12:10

Après l'effort, pour éliminer l'acide lactique, on peut faire des étirements...

Mercredi 24 Août 2005 12:10

Ben, tu te mets devant le radiateur ( allumé bien sûr ) et tu attends jusqu'à ce que tu transpires !

Mercredi 24 Août 2005 12:12

Ouai ca je sais mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des echauffements.

Mercredi 24 Août 2005 12:15

3 verres de vodkas

Mercredi 24 Août 2005 12:18

Une longue séance d'assouplissements, au calme puis la douche et tu verras, tu te sentiras bien.

Tu peux aussi boire une bière peu alcoolisée pour t'aider à éliminer les toxines. Je ne plaisante pas et je n'incite pas à la consommation d'alcool mais c'est prouvé scientifiquement, les levures contenues dans la bière favorise l'élimination des déchets.

Il convient d'en boire une et une seule..... après, c'est un autre état dans lequel tu risques de te retrouver !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 24 Août 2005 12:20

hohhoooo je ne savais pas ça ! et est-ce que ça marche avec le panaché ? parce que je n'aime pas la bierreRire (c'est une question sérieuse)

Mercredi 24 Août 2005 12:21

d'accord avec le grand sage, et sur ses 2 interventions

Mercredi 24 Août 2005 12:21

Ben voila une reponse claire, concise et pertinente, je n'aurais qu'un mot merci.

Mercredi 24 Août 2005 12:24

Afin de vous epargner un vain travail explicatif, c'est surtout le terme "pré-compétitif " qui m'a fait sourire.

Mercredi 24 Août 2005 12:43

cela dépend surtout de ta dose d'entraînement. si tu t'entraînes pas ou peu j'opterais pour faire quelques sets puis les matchs si tu as l'habitude de t'entraîner il faut s'échauffer au moins 30 minutes à la table.
Fabien

Mercredi 24 Août 2005 12:57

Un petit programme simple :
- se chauffer un peu l'épaule et les jambes (vélo en allant au club par exemple)
à la table :
- Régularité CD et RV
- Tops CD et RV
- Même chose le long des lignes
- Quelques balles + Schémas de Jeu
- Quelques services
- 1 ou 2 sets d'entraînement

Tout ça pas trop lontemps ( 20 - 30 min ) voire plus si le temps s'y prête...

Votre avis ? Je vais tester ça cette année plutôt que d'arriver direct à la table sans échauffement...
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général