Ici certains gens sont ingras.
Je te souhaite bon courage pour l organisation, c est tres bien ce que tu fais.
J aurais bien participe, mais j aime pas le forumeurs.
Ouais je pourrais etre chiant comme la plupart des gens ici, mais au bout de 10 minutes je m ennuie.
Quoique toi looping06 t es un des meilleurs de ce forum, sincerement, tu es drole et tu n est pas la que pour montrer que tu existes.
Après nous avoir échauffés, Le grand sage commence à nous épuiser .
Personnellement, cette question est assez critique pour moi aussi, je ne suis presque jamais assez chaud, jusqu'au moment où je le suis trop !
Ouais je pourrais etre chiant comme la plupart des gens ici, mais au bout de 10 minutes je m ennuie.
Quoique toi looping06 t es un des meilleurs de ce forum, sincerement, tu es drole et tu n est pas la que pour montrer que tu existes.
C'est trop d'honneur pour un humble forumeur comme moi.
Je ne voudrais pas non plus tirer toute la couverture à moi.
Les autres pourraient attraper froid.
J'ai trouvé déplacé ce qu'a dit jeansebbernard plus haut qui a évoqué que de boire un coup avant un match ce n'était pas correct!!
je trouve ca pas plus déplacé qu'autre chose ( avec modération bien sur), même assez convivial! ca ne m'étonne pas que certains clubs ne t'ouvrent pas leur portes!!
et laissez moi rire ceux qui disent qu'il faut faire 20 minutes de footing par jour pour être en forme le dimanche ou faire 40 minute de coup droit sur coup droit avant un match ( j'exagère)! je pense que cela serait nécessaire quand tu arrives en nationale 4, pas avant!
nicopong,
je pense sincerement que pour etre en bonne condition pour commencer un match le dimanche matin, il faudrait faire 10 minutes de footing et 20 minutes de coup droit, revers, top avant le premier match.
Mais je t accorde aussi que le dimanche matin quand j arrive aux indiv ou en championnat, je cause et je bois un coup, et je m echauffe 5 minutes en faisant des balles en rigolant.
Je suis effectivement pas pres de jouer en nationale 4.
C'est tout à ton honneur d'effectuer une préparation consciencieuse,Le grand sage.Mais Nicopong a raison,il n'est pas nécessaire d'être pointilleux sur ce point,à faible niveau;tout du moins si c'est dans le but de progresser...si c'est en tant que prévention musculaire,pourquoi pas.J'espère que je ne vais choquer personne,mais je n'arrive pas à comprendre comment certains joueurs,qui prennent très au sérieux leur échauffement,n'arrivent pas à être plus fort que cela...il est décevant qu'un joueur prenant autant soin de son physique,n'arrive pas à être au moins 25,je pense qu'avec une bonne condition,il n'est pas difficile d'arriver à ce niveau quelconque...
Voila mon échauffement pendant la semaine:
entrainement le mercredi et samedi qui n'est basé que sur des matchs!
pas de footing pendant la semaine car je n'en voit pas l'intéret pour pratiquer le tennis de table!
et le samedi soir je prends un américain saucisse à la friterie Régis de Meurchin ( un peu de pub car ses frites sont bonnes) devant un match de Lens!
Et le lendemain je fais mes matchs que ce soit en championnat oui indiv!
je suis 40 et je jouais dans un petit club... La préparation physique est bonne mais arriver à un certain niveau ( souvent quand tu en fais ton métier ou que tu en retires un peu d'argent)...
D accord avec toi nicopong, moi non plus je suis pas le genre a faire footing et entrainement serieux,
mais je pense vraiment que le dimanche matin, quand tu fais ton premier match, faut mieux s etre echauffe un bon coup (footing + regularite) que se ramener en ayant fait des balles pendant 5 minutes. Ensuite moi je le fais pas car je m en balance.
Mais a l entrainement, je fais jamais footing ou autre, je tape la balle 5 minutes, et hop, match ! Et les meilleurs de mon club sont 25 et font pareil.
c'est sur qu'il est préférable d'en faire mais ce n'est pas du tout nécessaire!
oui looping essaie et tu verras que le dimanche matin tu auras la frite!
et pour reprendre une superbe expression de phil62 : j'ai la frite pour battre ceux qui ont de la moule!!!