Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[ Bungee ] Vraiment rapide ? - Page 2

Vendredi 19 Août 2005 18:16

et en non collé pour un jeu a bases de tops frappés ? 1,8 suffit ou il faut prendre en 2 ? voire en 1,5..

Lundi 22 Août 2005 14:42

Bonne question alexD. En non collé, est ce que le 2mm est bien ou non?
J'hesite encore à prendre 2 plaques d'1.8 ou 2 en cp droit et 1.8 en revers. Ce qui me fait réfléchir c'est de mettre la même épaisseur des 2 cotés pour avoir une sensation au niveau du geste la même en revers et cp droit en poussettes et blocs.

Lundi 22 Août 2005 16:50

Bon depuis vendredi, j'ai eu l'occasion de jouer 2 fois (dans mon jardin donc c'est pas top quand même)... Les gestes commencent à venir ! En top CD, la balle n'avance pas beaucoup, mais plus ça va, plus je mets de rotation et ça commence à devenir difficile à rattraper des fois par mon adversaire (qui est à mon niveau).

Enfin je continue à dire qu'en 1.5mm sur le RV, ça avance pas mal (pour du 1.5mm), et surtout avec mon bois très lent. Donc AlexD et Antibes, ça dépend quel bois vous avez, quel jeu vous avez aussi... Mais je pense qu'en 2mm avec un bois all off, ça devrait quand même bien avancer...

Samedi 27 Août 2005 20:59

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, j'ai joué 4 heures (à Paris 13, salle Carpentier, c'est super làbas !), et je commence vraiment à bien jouer avec ma raquette !
Pour les blocs et contre-top, c'est le rêêêêêêveuh ! Je pense que ça vient surtout de mon bois andro kinetic all...
Le bois est très lent, mais associé avec un Bungee, je confirme que c'est pas mal du tout, car raquette lente, mais le Bungee permet des accélérations en top RV et CD très rapides et pleines de rotation.
En ce qui concerne l'adhérence, j'ai l'impression que mes services sont beaucoup plus efficaces (1 set entier sans que mon adversaire (de mon niveau) en remette un sur la table MDR), et pour les tops rotations, c'est pas mal.

Voilà, je pense que je n'aurais plus à ajouter quoi que ce soit de nouveau.

Enfin conclusion finale : Bungee = Revêtement très adhérent (non collant), permettant de très bons démarrages en top, même avec un bois privilégiant le contrôle. Content

Samedi 27 Août 2005 21:04

Aussi, j'ai remarqué aujourd'hui que je sentais énormément le contact avec la balle par rapport à la raquette d'un ami.
Il a un bois andro Kinetic All+ avec un futura variation en RV en 2.1mm, et un F3 en CD en 2.0mm...

Je ne sais pas si cette sensation est dûe a l'épaisseur des ses revêtements, du type de plaque, ou du bois...?

Enfin j'ai joué avec sa raquette, et il y a des moments ou je ne sents quasiement pas la balle !

Mardi 27 Décembre 2005 21:59

Je remonte ce sujet excusez m'en ... Émoticône

Je voudrais savoir si d'autres auraient des impressions à livrer sur le Bungee (sans colle rapide) qui m'intéresserait pour remplacer mon F3 avec lequel j'ai parfois des problêmes de toucher de balle dans certaines salles (en béton particulièrement)

Mercredi 28 Décembre 2005 01:57

Apres avoir pas mal joué avec j'ai décidé de rechanger de plaque car non collé il manque de rapidité selon moi ( par rapport a mon jeu), donc soit il faut mettre un bois plus rapide soit des plaques plus rapides ce que je vais faire (sans doute des rookies d.tecs l'année prochaine)

Mercredi 28 Décembre 2005 02:15

Ha tu changes ...

Mercredi 28 Décembre 2005 12:29

Oui mais comme je le dit ce n'est pas en raison des qualités de la plaque, mais etant peu puissant en raison de gestes courts, j'ai besoin de revetments plus rapides sachant que je ne colle plus.Qq'un avec une bonne vitesse de bras y trouveras surement son bonheur

Samedi 31 Décembre 2005 06:40

OK je comprends ...

Samedi 31 Décembre 2005 09:04

Julot, tu es exclu de la secte des "inconditionnels du bungee" !

Samedi 31 Décembre 2005 13:17

oui je vas me faire chatier! Mais je reviendrai peut etre un jour par le biais d'un eventuel bungee d.tcs!Rire

Samedi 31 Décembre 2005 13:34

Moi aussi je teste autre chose pour le moment, c'est plus une question d'économie que de soucis avec le Bungee, je n'en ai pas eu d'ailleurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 02 Janvier 2006 01:54

Test ce soir avec un pote 35 ... ca me tarde de l'essayer ! Si je m'habitue rapidement, je l'utiliserai pour ma prochaine journée d'indivs ; sinon ce sera le F3 qui est sur ma raquette bis. Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 01:55

Comme ça au toucher, il m' a l'air plus dur que le F3 en tout cas ...

Lundi 02 Janvier 2006 23:53

Le Bungee est plus dur que le F3 et moins rapide Content
Ce sont les résultats de tests très poussés effectués par moi ^^

Mardi 03 Janvier 2006 05:20

Citation de coolboarder :
Le Bungee est plus dur que le F3 et moins rapide Content
Ce sont les résultats de tests très poussés effectués par moi ^^


Effectivement, je confirme, j'ai testé hier soir. Nettement moins rapide que le Donic F3, en particulier quand tu veux appuyer les balles, frapper. Par contre, de super sensations de toucher, en bloc placé, en poussette, amortis etc ... l'impression de pouvoir tout faire avec. Très agréable ! Émoticône Émoticône

Mardi 03 Janvier 2006 10:04

Ouaip, moi aussi je disais ça après les premiers essais, et en match quand il a fallu frapper, faire des tops frappés ou des bons blocs bien appuyés... plus rien :-D

Mardi 03 Janvier 2006 18:07

Ah bon ? Houla tu m'inquiètes ! Et tu penses que ça venait du revêtement ou d'un jour sans pour toi ?

Mardi 03 Janvier 2006 19:07

Perso, j'ai pas eu ce problème.
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements