Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot le plus proche du Curl Spezial - Page 4

Vendredi 12 Août 2005 15:41

gian, tres interessant ce qu tu me dis.

- deja tensor je connaissais pas ca avant d arriver sur ce forum ou j ai decouvert que pleins de gens achetaient des revetements pleins de gadgets bizarres dedans. Est ce le futur du ping ?

- le picot long a ete interdit car il etait trop dangereux et trop debile, ca montre bien qu a priori, les revetements qui envoient des effets contraires a la logique comme les picots ne sont pas les revetements naturels mais bien des revetements crees pour gener l adversaire avec des effets auxquels il n est pas habitue

- enfin, depuis le debut toi et francis vous me parlez comme si je prenais les picoteux pour des blaireaux qui ne savent pas jouer et qui mettent leur raquette sans comprendre. Ca m enerve. Evidemment que les joueurs de picots savent a peu pres ce qu ils envoient comme effet. Et je ne suis pas du genre a cracher sur un mec qui m a battu parce qu il a un picot.

Pour moi, le debat c est juste : les picots servent a cacher une faiblesse en envoyant des effets genants qui n ont aucun rapport avec les effets envoyes par une raquette normale.

Car pour moi un picot c est pas une raquette normale.

Vendredi 12 Août 2005 15:44

Citation de robinette :
le picot long a ete interdit car il etait trop dangereux et trop debile, ca montre bien qu a priori, les revetements qui envoient des effets contraires a la logique comme les picots ne sont pas les revetements naturels mais bien des revetements crees pour gener l adversaire avec des effets auxquels il n est pas habitue.
Sauf que les effets ne sont pas contraires à la logique des utilisateurs de picots longs. Eux savent (à partir d'un certain niveau, je te l'accorde) ce qu'ils font de la balle. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 15:54

Mais ton picot, tu l as bien pris parce que t arrivais pas a etre preformant en revers avec un backside

Et tu m empecheras pas de penser que sans la propriete des picots a renvoyer des balles bizarres, tu aurais le meme niveau, c est quand meme bien pratique que l adversaire ne comprenne rien a tes balles, sans que tu aies besoin de faire le mouvement de l effet que tu lui apportes.

Vendredi 12 Août 2005 15:58

Robinette, pour ma part, je pense que tu dois encore grandir un peu et acquérir une maturité que tu ne sembles pas avoir pour l'instant. Quelle connerie de dire que les revêtements à picots longs sont "trop dangereux et débiles". Bien sur que les picots sont faits pour gener l'adversaire en mettant de l'effet (grace à l'effet adverse je te l'accorde). Mais,tiens je me pose une question tout à coup. Les effets quelque soit le revêtement utilisé, ne sont ils pas fait pour gêner l'adversaire? Il va falloir revenir au début du ping quand tout le monde jouait hardbat. Tu seras heureux comme ça robinette.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 12 Août 2005 15:59

la meilleure preuve que les picots longs c'est nul, c'est que la colle rapide est interdite !

Vendredi 12 Août 2005 16:10

effectivement gian je crois que nous ne nous comprenons pas.
je voudrais juste te poser une derniere question : a t on supprime les picots longs genre grass spezial, ceux que je qualifie de "trop dangereux et débiles" parce qu ils etaient trop dangereux (et en l occurence un peu debile il faut le dire) ou parce que le vernis dessus etait dangereux ?

Sinon j ai jamais voulu t agresser mais il est vrai que je parle assez vigoureusement.

Quand a ma maturite, je finis ma puberte en ce moment, je commence a avoir des poils au pubis. Et je pense reussir mon annee de CM2 car l annee derniere j ai pas cartonne.

Vendredi 12 Août 2005 16:49

Citation de robinette :
mais non mais ca m enerve moi !
ouais c est vrai je m enerve mais y a que comme ca que je donne un sens a ma vie.
c est toi qu a trouve le pseudo poireau ? c est tres beau je trouve.

merci

Vendredi 12 Août 2005 16:58

Je suppose que l'ITTF a interdit le Curl Special car il renvoyait surement des effets "aleatoires".
Dans le terme "aleatoires" je veux dire que si on envoyait 2 balles identiques, le picot lui réagissait peut être trop différemment (du fait des picots trop long) et renvoyait des balles avec des effets et/ou trajectoire différents.

Je pense à l'heure actuelle que la réglementation imposée par l'ITTF sur cette longueur fait qu'un picot doit toujours réagir de facon plus ou moins identique suite à 2 frappes identiques.

Les différences entre les picots (plus ou moins d'inversions d'effet) peuvent être comparées pour moi aux "retours" plus ou moins rapide des backsides.

Vendredi 12 Août 2005 16:59

tou a fait derf59 !!!!!!!!!!

Vendredi 12 Août 2005 17:08

moi en CM2? j'avais des poils depuis bien longtemps !

Vendredi 12 Août 2005 17:10

oui mais toi t es mature, enfin je sais pas faut demander a gian.
dis ce que tu penses du picot. Si t aimes pas : t es pas mature, poil ou pas poil

Vendredi 12 Août 2005 17:14

c'est pas que je sois mature, c'est qu'en CM2 j'avais 16 ans !

Vendredi 12 Août 2005 17:17

Ca n'est pas vraiment la longueur autorisée qui a changé, mais le ratio longueur/largeur. Il y a toujours des picots proches des 2 mm de longueur, mais il doivent être plus larges. De plus, l'épaisseur totale "base+picots" ne peut excéder 2 mm pour un revêtements à picots sans mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 17:20

c est bon, Francis, Derf59 a ete plus clair et objectif que toi, je suis eclairci.

qui sait un jour on se rencontrera et tu verras que meme si je ne reflechis pas, je suis pas desagreable a jouer et je ne suis pas si nul fasse aux picots.

Bisou

Vendredi 12 Août 2005 17:53

J'ai apprécié le post ! Je voudrais juste dire que l'on peut jouer en combi et y prendre du plaisir .
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Samedi 03 Septembre 2005 18:25

Le Neubauer Super bloc ressemble pas mal au Curl Spécial.
Je viens de l'essayé le Curl Spécial rouge ox et j'ai pas trouvé de grosses différences.

Samedi 03 Septembre 2005 23:59

Dis-donc... J'avais jamais lu ce post... QU'est-ce qu'il dit comme bêtises robinette... Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2005 16:15

Non , je le comprends. D'ailleurs si on a interdit le curl spécial , c'est bien qu'il y avait un malaise. L'argument qui consiste à dire que les autres n'ont qu'à s'adapter ne tient plus.
Pourquoi na pas interdire les autres revêtements et aller au bout du raisonnement ?
Sinon , il fallait laisser le curl spézial.

Dimanche 04 Septembre 2005 19:01

Le curl spécial a été interdit car il était très très genant et les trajectoires étaient aléatoires pour l'adversaire et pour l'utilisateur également d'ailleurs !
Les picots actuels sont jouables, meme si certains joueurs ont des difficultés sur certaines balles avec de l'entrainement et avec de la tactique de jeu différente, ils y arrivent !
Car sinon si l'on interdit les revetements qui genent pourquoi ne pas interdire les antitop, les softs, perso je suis géné souvent par les utilisateurs de vari-spin ou de tackiness D : je ne demanderais jamais l'interdiction de ces revetements(je sais très bien que ce ne sera pas acceptéet heureusement c'est aux joueurs de s'adapter !)
Par contre, effectivement pour le Curl spécial s'était différent car le joueur en face pouvait rarement changer de tactique tellement les retours revenaient de façon bizarre !

Dimanche 04 Septembre 2005 19:09

El nino, es-tu certain que celui que tu as essayé était un curl spécial car je ne réussissais pas à jouer avec ce revetement à cause de son manque de controle et surtout de ses trajectoires aléatoires alors qu'il n'y a pas de problème avec le superblock, peut etre s'agissait-il du super spécial et là effectivement il ressemble beaucoup au superblock mais en un peu plus rapide (ou plutot moins lent d'ailleurs !)
0
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements