Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot le plus proche du Curl Spezial - Page 2

Vendredi 12 Août 2005 12:50

Quand j ai commence a 12 ans, qu en tournoi je jouait des petits vieux qui ne savaient pas jouer, mais qui placaient la raquette devant la balle avec leur grass je sais pas quoi, et que je tapais a cote de la balle, ben je pleurais.
Mais jai pas arrete le ping pour autant.

Pour moi le picot ca rend fort un revers que l on a nul, c est un peu degueulasse, mais c est autorise, donc on n a rien a dire.

Par contre le jour ou ce sera interdit, je serai le premier a m en rejouir.

Vendredi 12 Août 2005 13:08

Si le picot long était l'arme (larme ?) absolue, alors tous les meilleurs joueurs en auraient un. Or ça n'est pas le cas, ce qui prouvent qu'on peut gagner contre un picot long, il suffit juste d'appliquer la bonne tactique. Ca n'est pas de la faute des joueurs combi si certains ne font pas l'effort (ou ne sont peut-être pas capables) de réfléchir un peu, et ne savent pas s'adapter à leur adversaire, en pensant que leur tactique habituelle est infaillible. Cruelle désillusion : parfois, il faut réfléchir devant le jeu (ou le matériel) de certains joueurs.
Et si le picot long est "dégueulasse", que penser de la colle rapide, qui a sans doute tué l'intérêt du public pour le ping, en le rendant trop rapide à regarder pour la plupart ? Et sachant qu'elle donne plus de vitesse et de rotation à la balle, on peut aussi penser qu'elle est là, comme le picot long, pour compenser les faiblesses des joueurs, non ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 13:18

Moi je cherche le plaisir dans le ping pong.
Je serais peut etre meilleur avec un picot en revers, mais je me ferais moins plaisir, surtout lorsque des adversaires me feraient la gueule parce que j ai un picot.

Le picot est pas l arme absolue du tout, elle ameliore une faiblesse, elle rend meilleur sans etre meilleur. La colle pas sur, c est pas parce que tu mets de la colle que tu devient automatiquement plus fort.

Citation de Francis :
, il suffit juste d'appliquer la bonne tactique. citation>
Comme si le ping pong etait une histoire de tactique ... Ben alors l as pas trouve la tactique pour battre les 40 ?

Vendredi 12 Août 2005 13:30

tant que NOUS on se fai plaisir !!!
les gens ne comprennent pas forcement ce sport!!
c'est dommage, on a beau change noir de reglement rien n'y fait!!! ya pas un mec de plus dans les gradins , a part en chine

Vendredi 12 Août 2005 13:44

Je ne parle pas de tactique en fonction du niveau du joueur, mais en fonction de son matériel "diabolique" (en tout cas quand il sait s'en servir). Un 40, avec ou sans picot, vaut son classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 13:49

c'est clair

Vendredi 12 Août 2005 14:03

Ce débat est et sera toujours un débat interminable. Et sur ce sujet il y a deux types de joueurs : ceux qui réfléchissent à la tactique à adopter face à un picot long (comme le disait très justement Francis) et ceux qui n'ont pas de cervelle, qui frappent comme des sourds sur la balle et qui se lamentent parce que l'adversaire renvoie une balle un peu plus difficile à jouer.
Robinette, essaie juste de mettre un picot long un jour et tu me diras si du jour au lendemain tu deviens plus fort. Tu verras que pour maitriser un long il faut beaucoup beaucoup de temps. Dire que tu serais meilleur avec un long,c'est vraiment n'importe quoi!
Quand je lis le genre de commentaires que peuvent écrire ceux qui se permettent de critiquer les joueurs combi, je me demande s'ils ont réellement un esprit sportif.
Et si le fait d'utiliser un picot long rendait plus fort, et bien le Numéro 1 mondial joueurait sans nul doute avec un long. Et peut être même avec deux qui sait. Peut être même que Herbert Neubauer serait le numéro 1 mondial.

Alors, allez vous entrainer à jouer tous les types d'adversaires (backside, long, anti, soft) au lieu de vous apitoyer tristement sur votre sort. Plutot que de partir battu d'avance lorsque vous vous rendez compte que votre adversaire à un long dans le CD ou le R, essayer de trouver le système de jeu qui vous permettra de le gêner. Et de remporter la victoire. C'est ça être sportif et pongiste. Accepter la diversité du matériel, et des joueurs.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 12 Août 2005 14:05

Citation de poireau :
tant que NOUS on se fai plaisir !!!
les gens ne comprennent pas forcement ce sport!!
c'est dommage, on a beau change noir de reglement rien n'y fait!!! ya pas un mec de plus dans les gradins , a part en chine


Illusion d'optique, poireau! Y a beaucoup de monde mais on ne le voit pas si l'on ne regarde que les gradins! En fait, tout le monde déambule en un flux perpétuel dans les allées ou fait le siège derrière les séparations!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Août 2005 14:07

aaaaaaahhhhh !!!! c'est ca alors !!!! ok merci bible!!!! sage sont tes paroles

Vendredi 12 Août 2005 14:09

et ceux qui sont en chine y sont arrivés à pied Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 14:11

Sages mes paroles, poireau?

Ce serait autrement mieux pour les joueurs si les spectateurs pouvaient l'être davantage! Mais bon, mieux vaut un public un peu indiscipliné que pas de public du tout! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Août 2005 14:12

ou sur les mains mais c'est plus dur!!! Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 14:17

Bah, en Chine, les spectateurs prennent leur pied dans les gradins en étant coude-à-coude!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Août 2005 14:18

Je suis d'accord avec gian dans son analyse, vive la diversité !

Vendredi 12 Août 2005 14:18

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 14:20

les differences ns enrichi

Vendredi 12 Août 2005 14:23

gian moi je suis content que les picots de tares genre curl aient ete supprimes, ca devenait debile,
les picots autorises sont genants mais un peu moins.

J ai jamais dis qu on etait meilleur en possedant un picot. Par contre, je dis que les picots sont faits pour les gens nuls en revers, desole mais je le pense.

" C'est ça être sportif et pongiste. Accepter la diversité du matériel, et des joueurs. " Des phrases comme ca c est n importe quoi. Tiens : etre pongiste, c est partager la passion du sport autour de l amitie de la petite balle, moi aussi je peux t en sortir des phrases faciles.

Vendredi 12 Août 2005 14:24

Aucun pour moi ne se rapproche de l'ancien curl, avant c'est vrai lorsque le joueur avait l'habitude du curl il pouvait battre l'adversaire uniquement grace à ça et des classements nettement supérieurs au sien maintenant si le coup droit n'est pas performant il n'en est plus question !
Les picots longs actuels sont plus "jouables" à chacun de s'habituer !

Vendredi 12 Août 2005 14:25

J avoue quand je joue un picot, je reflechis pas, je joue mon jeu,
mais si a chaque adversaire que je rencontrais fallait que je mette une tactique qui me ferait chier, genre jouer plat ou jouer poussette et attendre que l autre craque, je me ferais pas plaisir.

Mon plaisir je le trouve ne jouant comme j ai envie, et perdre ou gagner, je m en fous pas mal, mais faire un match de merde, j aime pas.

Vendredi 12 Août 2005 14:26

t'enerve pas robinette. vive le sport vive le ping vive la france. et puis on s'en fout zizou revien
0
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements