Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Pré nationale en Aquitaine ... - Page 136

Lundi 10 Novembre 2008 20:26

RAS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 22:26 par Realkogure
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 10 Novembre 2008 21:54

biloube, avant de porter un jugement il faut être au courant de l'affaire dans son intégralité... Ces jugements sont inutiles dans le cas contraire.....
quant à toi Realkogure tu ferais mieux d'être vraiment au courant plutôt que de dire n'importe quoi ..... la raison n'est pas celle que tu mentionnes....

Lundi 10 Novembre 2008 22:16

RAS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 22:23 par Realkogure
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 10 Novembre 2008 22:25

merci qui pour avoir lancé ce débat???? merci rémi!!!! Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 22:53

je n'ai pas porté de jugement. Je donne un avis d'arbitre d'après ce que j'ai lu. Si les faits ne sont pas complets ou erronés ce n'est pas de ma faute mais que ceux qui étaient présents éclairent notre lanterne.
De toute façon on ne va pas se prendre le chou pour un carton jaune.

Mardi 11 Novembre 2008 19:17

désolé d'avoir lancer ce debat ,c la premiere fois depuis que j'arbitre qu'il m'arrive un truc comme ça .ça m'a surpris je ne connaissais pas cette personne .c'était juste pour remercier le capitaine de biarritz. et les joueurs a part ce detail je ne pense pas arreter l'arbitrage .il m'en arrivera surement d'autre;c'est comme ça que l'on apprend. la seule chose qui m'embeterait ,c'est que ce carton jaune soit supprimé .

Mercredi 12 Novembre 2008 10:39

Citation de biloube :
je n'ai pas porté de jugement. Je donne un avis d'arbitre d'après ce que j'ai lu. Si les faits ne sont pas complets ou erronés ce n'est pas de ma faute mais que ceux qui étaient présents éclairent notre lanterne.

La réclamation porte sur le fait que le carton ait été donné par le JA -qui n'a pas le droit de le faire- et non pas par l'arbitre comme le prevois le règlement. Elle ne porte pas sur le fait qu'aucun avertissement n'ait été donné puisque ce n'est effectivement pas obligatoire.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:36

Excusez moi de me meler de qq chose qui ne me regarde pas, mais ça me titille depuis le lançement du débat sur ce carton.
Je ne pense pas qu'il soit très déontologique de contester un carton "avéré", sous pretexte qu'il est été donné par le JA et pas par l'arbitre.
Il me semble que si j'avais été le papa de ce jeune homme, je lui en aurait plutôt remis une couche, en lui expliquant que ce n'était pas bien d'avoir ce genre d'attitude.

Mais je le repète, je me mêle de ce qui ne me regarde pas................

Mercredi 12 Novembre 2008 15:54

Citation de mouette :
Excusez moi de me meler de qq chose qui ne me regarde pas, mais ça me titille depuis le lançement du débat sur ce carton.
Je ne pense pas qu'il soit très déontologique de contester un carton "avéré", sous pretexte qu'il est été donné par le JA et pas par l'arbitre.
Il me semble que si j'avais été le papa de ce jeune homme, je lui en aurait plutôt remis une couche, en lui expliquant que ce n'était pas bien d'avoir ce genre d'attitude.

Mais je le repète, je me mêle de ce qui ne me regarde pas................

Bien dit !!

Mercredi 12 Novembre 2008 16:52

Citation de ben's :
Citation de biloube :

La réclamation porte sur le fait que le carton ait été donné par le JA -qui n'a pas le droit de le faire- et non pas par l'arbitre comme le prevois le règlement.

C'est dans le règlement ça??? Dans ce cas là, autant limiter le rôle du JA à celui de scribe...c'est quand même du n'importe quoi !...

Mercredi 12 Novembre 2008 17:11

Propos très juste Mouette, plein de bon sens. Et puis cela te regarde puisqu'il s'agit d'une interprétation d'une règle qui concerne tout le monde.
On reproche si souvent aux JA de n'être que des scribes et pour une fois qu'on en a un qui remplit son rôle (faire respecter les réglements et surveiller la discipline et les comportements) on le critique! Faudrait savoir.

Mercredi 12 Novembre 2008 17:22

mouette, je ne suis pas le porte parole de Bruno mais il a effectivement dit a Romain qu'il n'avait pas a avoir ce genre d'attitude ...

polopopop, je te conseil la lecture d'un document qui s'appelle "Règles du jeu".

Citation de Regles du jeu :

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.

3.5.2.3 - Sauf comme prévu aux points 3.5.2.2 et 3.5.2.5, si un joueur qui a reçu un avertissement récidive dans la même partie individuelle ou dans la même rencontre par équipes, l'arbitre accorde un point à l'adversaire du coupable, et, pour une infraction ultérieure, 2 points, en brandissant à chaque fois à la fois un carton jaune et un carton rouge.

Mercredi 12 Novembre 2008 17:55

Au niveau régional, et avec un arbitrage (partagé) assuré par les joueurs eux-mêmes, je me vois bien infliger un carton jaune à un de mes coéquipiers ... ou à l'un de mes adversaires, d'ailleurs ! (Bonne ambiance pour la suite de la rencontre !).
D'autant plus que n'étant pas arbitre de formation (je sais, j'ai tort sur ce point), je suis loin de tout connaître en la matière.
C'est pour cela que je préfère que ce genre de décisions soit prise par le JA qui par définition et par devoir, est impartial.
N'oublions jamais que notre sport (et pas seulement le notre) est pratiqué à 99,9 % par des non-professionnels qui sont là avant tout pour se faire plaisir ...
Dura lex sed lex ... mais ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu de bon sens lorsqu'elle ne sont pas applicables telles quelles.

Mercredi 12 Novembre 2008 18:43

Citation de ben's :
mouette, je ne suis pas le porte parole de Bruno mais il a effectivement dit a Romain qu'il n'avait pas a avoir ce genre d'attitude ...

polopopop, je te conseil la lecture d'un document qui s'appelle "Règles du jeu".

Citation de Regles du jeu :

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.

3.5.2.3 - Sauf comme prévu aux points 3.5.2.2 et 3.5.2.5, si un joueur qui a reçu un avertissement récidive dans la même partie individuelle ou dans la même rencontre par équipes, l'arbitre accorde un point à l'adversaire du coupable, et, pour une infraction ultérieure, 2 points, en brandissant à chaque fois à la fois un carton jaune et un carton rouge.

Non mais y'a pas de soucis je te crois...seulement il n'est pas stipulé sur ces extraits que le JA jugeant un comportement limite n'ait pas le droit de donner un carton jaune à la place de l'arbitre présent à la table... (je l'ai encore vu ce week end en N3 par exemple...)

Mercredi 12 Novembre 2008 18:47

Je l'ai également vu en PN a Libourne , carton jaune contre Greg !

Mercredi 12 Novembre 2008 19:09

heureusement pour vous qu'il mettent des cartons jaunes (même si ils ne sont pas censés en mettre), car le rouge c'est dehors et sans avertissements Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 19:23

Citation de polopopop :
Non mais y'a pas de soucis je te crois...seulement il n'est pas stipulé sur ces extraits que le JA jugeant un comportement limite n'ait pas le droit de donner un carton jaune à la place de l'arbitre présent à la table... (je l'ai encore vu ce week end en N3 par exemple...)

Rien ne dit dans le règlement qu'un JA puisse se substituer à l'arbitre pour donner un carton jaune à un joueur, il ne le peut donc pas. Les directives fédérales sont particulièrement claires sur le sujet (cf article Le coin des arbitres écrit par Jacques Barraud il y a quelque temps déja)

Mercredi 12 Novembre 2008 21:21

Mais je ne dis pas le contraire ben's.
Il se trouve qu'en plus d'etre joueur je suis aussi JA.Le réglement je le connais.Merci pour lui.

Je dis juste (puisque avec certaine personne il faut vraiment tt expliquer!!!!!!!) que même si c'est "contraire" aux réglements, une attitude responsable et pédagogique aurait été, puisque visiblement et audiblement le carton été merité, non seuleument de ne pas porter réclamation, mais en plus de soutenir le JA qui à fait son boulot (à défaut de l'arbitre).

Pitu a raison, il est délicat, pour l'arbitre, dans ce genre de situation, de mettre un carton. Si tu le mets à un adversaire tu pourri le match, si tu le mets à un coéqupier (je l'ai déjà fait, re-merci pour lui), tu pourri l'ambiance de ton équipe.

Mercredi 12 Novembre 2008 22:56

Citation de megatop :
Je l'ai également vu en PN a Libourne , carton jaune contre Greg !

quelle balance ce megatop!!!
A noter qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de le contester...
Je trouve d'ailleurs qu'il n'y en a vraiment pas assez de distribués tous les samedis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 23:03 par greg2000

Jeudi 13 Novembre 2008 00:54

Citation de ben's :

Effectivement, je me souviens que l'année dernière lorsque Romain avait joué contre nous et pété un câble, son père qui jouait dans la même équipe l'avait bien remis en place... ça m'avait d'ailleurs (agréablement) surpris parce qu'en général, ces jeunes joueurs au talent précoce sont traités par leurs parents comme des vraies starlettes, souvent surprotégées.
2
17
2787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes