Tactique pour battre 1 defenseur - Page 4

Samedi 16 Juillet 2005 00:31

En faisant un geste de chop avec le feint long II ou autre picot rugueux, tu imprimes un certain effet coupé" à la balle, ce qui empêche théoriquement l'adversaire de t'envoyer un pain.

Samedi 16 Juillet 2005 09:08

plus tu me de pression sur le defensseur et plus tu le met en incertitude concernant ton placement de balle plus il a de chances de craquer . Si tu le fait craquer il a peut de chance de sen sortir a toi alors de rester stable mantalement et de ne pas faire de boullette qui lui permetterai de se relansser. le faire travailler sur la profondeur eviter de donner tro souvent le meme type de balle varier le service dans sa profondeur et dans son placement pour le mettre en totale incertitude. Émoticône

Samedi 16 Juillet 2005 13:46

c'est maarant ke ce sujet sois crée par Kréanga car niveau jouer les defenseurs kréanga a pas de cerveauRire trop fort

Mercredi 20 Juillet 2005 07:52

pour moi ma technique sur un defenseur et de l'eloigner le plus possible de la table en top spin et quand il est assez loin je fais un top en sautant sans vitesse; si il arrive sur la balle 7 fois sur 10 elle monte et je frappe ou réaccélère je perd très rarement sur une defense

Mercredi 20 Juillet 2005 08:03

Scred, faire craquer son adversaire n'est pas que pour les défenseurs, les attaquants ne peuvent donc pas craquer??
Pourtant combien perdent leurs moyens rien qu'en voyant un défenseur ou un picot?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Juillet 2005 18:45

Tout dépend !!!

Un défenseur pur, loin de la table, je vais avoir tendance a le repousser assez loin et a casser le jeu avec un top croisé court : si la balle revient, elle sera en général assez facile, il reste plus qu' a démarrer ou claquer long ligne...

Pour un défenseur pur, a la table avec PL par exemple, ben un ou deux schem de jeu sur mon service (service long mou, ou long légérement coupé, puis mineRire), et sinon, garder la balle jusqu'à ce que je parvienne a démarrer placé : très long ou très court croisé....

Sinon, pour un joueur de défense moderne (avec un gros CD disons), ben je vais essayer de le jouer au max sur son revers, essayer si possible de le forcer a pivoter dans les plus mauvaises conditions pour poser un bloc dans le coté ouvert ensuite...


enfin ce sont des exemples, c'est ce qui me vient a l'esprit pour l'instant !!!
Ciao a tous,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 21 Juillet 2005 09:46

Le service mou ou très coupé long marche trop bien contre les picots!!! enfin moi c'est ce que je fais le plus souvent. En fait faut grave réfléchir, avant de servir, pour se préparer au retour.
Looping tu te souviens de mes services !!!!!! Émoticône

Après ça dépend du niveau !!!! ex la russe blonde défenseuse de montpellier elle est injouable!!!!! elle coupe tellement la balle que t'as beau ouvrir la raquette au max en poussette la balle part ou dans le filet ou dans le mur ou les bâches. je l'ais joué un fois et elle m'a dégouté. j'imagine même pas la galère que ça doit être de jouer Joo See HYUK!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 21 Juillet 2005 09:49

en plus il envoi des ZINC enfin des skuds en CD!!!!!!!
TROP FORT CE TYPE!!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 21 Juillet 2005 11:05

Mais oui GROTOP, tous les picots, leur point faible, c est le service mou ou tres coupe long,
mais oui, c est si simple.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 12:50

Rien n' est jamais simple, Mammouth, chaque joueur à picot est différent, donc, les solutions pour jouer contre un joueur à picot sont diverses, dc, ne généralise pas stp.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:53

Ecoute Phil62, je faisais de l ironie par rapport a la remarque precedente de GROTOP,
mes convictions vont donc tout a fait dans ton sens.
Permets moi de te dire que quand meme, enfin ca se voyait pas que je me moquais de GROTOP ? Tu pensais que c etait serieux ma phrase ?
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 13:08

Tous les styles d' humour sont dans la nature, bonne continuation Mammouth, bonne continuation, tu as trouvé ta voie. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 13:42

L ironie est une figure de style argumentative dont le but n est pas de faire de l humour, mais de montrer l absurdite de ce que le mec a dit.
Exemple : Le service mou ou très coupé long marche trop bien contre les picots!!! a ecrit GROTOP.
Je juge ces propos absurdes. Plutot que de dire " tes propos sont absurdes " , j exagere ses propos pour faire ressortir mon desaccord, et la est toute la puissance de l ironie, sauf quand le lecteur, y pige pas que c est de l ironie.

Pour battre un defenseur, je dirais qu il faut etre dans un bon jour, car a mon avis dans un jour ou t es fatigue ou pas motive, tu peut faire les services mous que tu veux, tu gagneras pas assez d echanges.
Voila, en etant pretentieux, je pense que ma remarque est l une des plus intelligentes de tout le sujet.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 13:52

Moi je dirais comme certains adversaires m'ont dit: le plus difficile est de rester concentré sur toutes les balles et de ne pas juste remettre la balle sinon c'est la sanction immédiate.
Mais bon, je ne suis pas non plus défenseur à 100%.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juillet 2005 13:54

Honnetement etre defenseur ca fait rever je trouve,
mais c est vrai que ca demande beaucoup plus de concentration qu etre attaquant, tu peux pas te permettre de dire, allez je raccourcis l echange et de balancer une cacahuete !
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 13:55

Moi si ;-) c'est justement ce qui dérange dans mon jeu.
Et je pense que pas mal de joueurs combi ont ce petit avantage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juillet 2005 14:01

il est évident que l'avantage des joueurs combis, c'est de varier la vitesse de la balle entre autre mais aussi de varier la profondeur et l'effet des balles (encore plus qu'avec un backside) et de "casser" le jeu avec des changements de rythmes destabilisants pour l'adversaire.

Jeudi 21 Juillet 2005 14:41

Finalement, le jeu compi se rapproche pas mal du jeu de defenseur !
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 14:59

Les défenseurs sont souvent des joueurs combi. Après tout, "combi" veut dire "qui joue avec deux plaques de nature différentes".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Juillet 2005 16:39

eh mamoumoute mets un picot et viens te prendre des skuds je vais te faire voir surtout si t'es 60!!!!!! putain mais y'en a qui sont bornés et surtout qui comprennent rien ou alors qui veulent pas réfléchir et qui savent pas lire!!!!!
j'ai dis que ca marchait bien!!!! voir très bien j'ai pas dis que c'est l'arme ultime. lis un peu ce que j'ai marqué en dessous quand le gars est fort c'est pas si simple!!!!!!! par contre toi si tu mets un picot.......!!!!!! Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON
0
1
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques