Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AUVERGNE 1ere phase saison 2005-2006 - Page 33

Mardi 27 Décembre 2005 09:57

c'est vrai qu'avec le niveau élevé de la prénat, s'il y a 2 poules ça va ressembler à la R3 des autres ligues
à mon avis une seule poule peut tirer les autres vers le haut, puisqu'une politique sportive doit tenir compte du maintien des équipes en nationale pour ne pas pénaliser celles d'en dessous, donc recruter, etc. sinon c'est le yoyo

Mardi 27 Décembre 2005 15:36

Citation de jphil63 :
en esperant que pour cournon 2 ce ne soit pas juste pour une demi saison... pourquoi pas deux poules de prenationale comme dans d'autres regions ?


Pourquoi une seule poule, tout simplement pour essauyer de faire une division plus homogène en niveau et cela commence à être le cas aujourd'hui, en prénat comme en R1
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 27 Décembre 2005 17:19

carole,je comptais tenter une approche à ce sujet,ms je vois qu'elle serait inutile!moi je verrais bien rilleux monter...

Mardi 27 Décembre 2005 21:23

Bonne et Heureuse Année 2006
à tous les auvergnats(e)

Mardi 27 Décembre 2005 21:40

plus aucuns messages ?

Mardi 27 Décembre 2005 21:42

pb signalé au webmasters... a suivre

Mardi 27 Décembre 2005 22:27

où sont passés les derniers messages ?
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 27 Décembre 2005 22:57

Citation de JU vert :
c'est vrai qu'avec le niveau élevé de la prénat, s'il y a 2 poules ça va ressembler à la R3 des autres ligues
à mon avis une seule poule peut tirer les autres vers le haut, puisqu'une politique sportive doit tenir compte du maintien des équipes en nationale pour ne pas pénaliser celles d'en dessous, donc recruter, etc. sinon c'est le yoyo
Citation de lanuitestbelle :
Citation de jphil63 :
en esperant que pour cournon 2 ce ne soit pas juste pour une demi saison... pourquoi pas deux poules de prenationale comme dans d'autres regions ?


Pourquoi une seule poule, tout simplement pour essauyer de faire une division plus homogène en niveau et cela commence à être le cas aujourd'hui, en prénat comme en R1



la solution prise en Midi-Pyrénée est interessante a mon avis :
2 poules de 6 = 5 journées et 2 journées en croisé pour le classement

dans notre region nous avons souvent des équipes qui font le yoyo entre la Nationale et la Prénationale et de ce fait leur equipe 2 fait la meme chose et justement cela nuit a l'homégénéité de la prénationale puisque nous n'avons pas les meilleurs équipes qui y jouent... il y aurait toujours 2 descendants en R1 et 1 Montant en N3 et surtout cela permet a des joueurs de rester dans un club qui leur convient et faire ainsi un choix du coeur plutot que sportif...

on a aussi l'exemple de la D1 de l'allier ou une seule poule avec 6 descendants de régionale si cela ne change pas on aura dans cette 2ième phase une seule poule de D1 avec aucuns maintien pour ceux de la premiere phase... les 6 descendants + les 2 montants de D2...

Mercredi 28 Décembre 2005 11:36

Je ne suis pas si d'accord que ça.

Effectivement que le fait de mettre 2 poules apporterait une solution définitive aux clubs qui ont le potentiel de posséder deux équipes en prénationale (ils ne sont pas si nombreux...) mais cela implique aussi alors qu'il y ait aussi 2 poules de R1 sinon on repousse le problème une division plus basse.

Regardons le niveau que va posséder la prénationale en 2eme phase. Les équipes vont apparaître vraiment homogènes. Maintenant, imaginez prendre l'effectif de la prénationale, d'y ajouter l'effectif de la R1, vraiment, les poules n'ont plus du tout la même gueule.

Le problème, je le vois différemment. Je crois que nous devons tout mettre en oeuvre pour que les clubs auvergnats puissent posséder de bonnes équipes de nationale 3 qui se maintiennent sans problème. Aujourd'hui nous réfléchissons comme si le maintien était impossible à obtenir et c'est là que nous manquons d'ambition. COURNON doit absolument se maintenir en nationale 3 et CORNON doit absolument se renforcer pour la saison prochaine, tout comme le Stade Clermontois qui au bout du compte n'était peut être pas si loin du maintien.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 12:28

bien d'accord avec JM03 (oups, lanuitestbelle), si les clubs ne sont pas tirés vers le haut aucune équipe ne se maintiendra en N3. a vichy par exemple le pb ne se pose pas pour leur équipe2, alors plutôt que d'essayer de pallier à la faiblesse des équipes par des arrangements régionaux il vaut mieux que Cournon puisse recruter, pour pouvoir se maintenir, plutôt que de savoir ce qu'il se passera quand ils vont redescendre. en plus ça épargnera aux équipes de prénat des matchs peu intéressants sur le plan sportif, et meilleurs en ce qui concerne l'ambiance

Mercredi 28 Décembre 2005 13:38

recruter?
pas si simple
si vous connaissez un ou 2 numérotés qui ont envie de se perdre en auvergne avec pour unique salaire une petite bière à la fin du match, faite moi signe!
On est preneur car un numéroté en plus nous ferait beaucoup de biens.
Cependant, avec les moyens que l'on a, on est plutôt forcé de miser sur la formation des jeunes et à priori il n'y a pas de jeunes qui ont les moyens d'intégrer l'équipe 1 l'année prochaine même si jonathan pelmard nous a fait une bonne impression au dernier match.

Mercredi 28 Décembre 2005 14:25

Citation de JB25 :
recruter?
pas si simple
si vous connaissez un ou 2 numérotés qui ont envie de se perdre en auvergne avec pour unique salaire une petite bière à la fin du match, faite moi signe!
On est preneur car un numéroté en plus nous ferait beaucoup de biens.
Cependant, avec les moyens que l'on a, on est plutôt forcé de miser sur la formation des jeunes et à priori il n'y a pas de jeunes qui ont les moyens d'intégrer l'équipe 1 l'année prochaine même si jonathan pelmard nous a fait une bonne impression au dernier match.


Slt JB25

Pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de faire venir des numérotés. C'est possible d'autant que vous avez vous un avantage sur un club comme Vichy par exemple, vous avez l'université de Clermont Fd. Je te rappelle que des joueurs comme PONS était encore présent l'année dernière sur Clermont (il est classé aux alentours du rang 400). Je crois en fait qu'il s'agit surtout d'une volonté politique d'un club. Nous sommes encore une région où les clubs ne prennent pas conscience qu'il est possible d'investir financièrement (à des coûts moindre) sur des joueurs. Cela permet non seulement de renforcer une équipe mais aussi et c'est l'idée que qui a été développée sur Vichy, de trouver des relanceurs de bons niveaux pour les jeunes du club. Cela veut dire une chose : les dirigeants du club doivent accepter le principe et s'efforcer de trouver des fonds. Si à Vichy, petite ville de l'allier, nous commençons à y arriver, sur Clermont la capital de la région, cela doit être d'autant plus possible.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 14:35

Petit point supplémentaire :

Quand les fonds ne sont pas encore totalement trouver, il faut faire des choix. Exemple de choix qu'il est possible de faire : un club qui ne participe pas au financement des stages régionaux des licenciés de leur club qui y participent, permet de dégager une certaine somme d'argent. Pour un club comme Vichy, c'est environ une bonne douzaine de gamins par stage, sur une année cela représente pour le club au moins un bon chèque de 2000€. Et bien, investir ces 2000€ sur un relanceurs qui sera présent sur les gamins tout au long de l'année (et qui en plus renforcera les équipes), ce choix ne ma parait pas si mauvais que cela.

Et des choix pour économiser de l'argent dans un club, il y en a pleins d'autres encore à faire. Lorsque l'on voit entre autre des cotisations de club à l'année qui ne dépasse pas les 50€, cela m'interpelle.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 16:35

quand j'ai soulevé le probleme de la poule unique ou non en PN je m'interessais qu'au pb des équipes 2 car le probleme pour les équipes 1 est un peu different...

a priori en Auvergne notre probleme est d'attirer des joueurs forts pour integrer les équipes 1. vichy a trouver une solution propre a elle-meme et qui fonctionne tres bien et c'est sur que les autres club qui ont l'intention de jouer et de se maintenir a haut niveau doivent trouver une solution pour avoir les moyens de leur ambition... solution qui peut etre financiere ou d'utiliser notre pole économique, universitaire de la region pour les attirer.... et la formation des jeunes .

je parlais pour les équipes 2,3...
leur objectif est de jouer au meilleur niveau possible et je trouve dommage le fait de savoir que l'on descend parceque notre equipe du niveau superieure descend... mais c'est la regle...
je crois que c'est positif de reflechir a des évolutions... et d'apporter nos idées qu'elles soient bonnes ou non

Mercredi 28 Décembre 2005 17:55

C'est à travers la réflexion et le mélange des idées que l'on trouve la solution.

Un réglement qui n'évolue pas finira par devenir un mauvais réglement mais à travers la réflexion, il faut penser à la collectivité et non pas à des cas particuliers ou personnels parce qua là, on y arrivera pas.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 22:21

Citation de lanuitestbelle :
C'est à travers la réflexion et le mélange des idées que l'on trouve la solution.

Un réglement qui n'évolue pas finira par devenir un mauvais réglement mais à travers la réflexion, il faut penser à la collectivité et non pas à des cas particuliers ou personnels parce qua là, on y arrivera pas.


je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est en pensant a la collectivité que j'ai formulé ma question car aucuns des cas cités ne me touche personnellement

Mercredi 28 Décembre 2005 22:42

Je le sais
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 22:45

merci

Jeudi 29 Décembre 2005 09:33

De rien !

Jeudi 29 Décembre 2005 09:35

bonjour monsieur bruno

comment vas-tu ?

je voulais te souhaiter de très bonnes fetes

cubi
CUBI
0
5
666 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes