Moment de fatigue en plein match

Samedi 18 Juin 2005 22:21

il m'arive quelquefois dan les match les plus dur de ressentir un gro cou de bar comen puije i remédier a par biensur un tem mor je c pa comen faire merci

Samedi 18 Juin 2005 23:12

Boisson énergisante...
Moi, ça m'aide bien.
Mais chacun son truc.

Samedi 18 Juin 2005 23:22

je te donne le même conseil que looping06, boisson énergisante (avant, pednant et aprés la compéte) que tu bois régulièrement et barre de céréales entre chaque match.

Samedi 18 Juin 2005 23:22

lol tu es nouveau et tu t'exprimes c'est bien, mais essaye d'ameliorer ton orthographe en essayant de limiter le style SMS au maximum!

Dimanche 19 Juin 2005 08:54

Tu devrais essayer les fruits séchés (ex abricots secs,...) moi sa m'aide bien !

Dimanche 19 Juin 2005 09:32

ouais les fruit seché c'est bien ça!
figue et tou

Dimanche 19 Juin 2005 12:57

eau , jus d'orange , barre chocolaté ou au céréales.
c vrai que le coup de pompe peut arriver à nimporte quel moment ....

Dimanche 19 Juin 2005 14:19

Les pates de fruits c'est pas mal non plus..
En résumé il te faut des sucres rapides..
Si c'est régulier, tente la veille du match de manger des sucres lents: généralement des pates.. puis en match des sucres rapides: bananes, fruits secs, céréales, etc....

Dimanche 19 Juin 2005 14:20

Moi c'est eau et barre!

Dimanche 19 Juin 2005 14:23

J'ai trouvé qqch de bien pour la boisson: il s'agit de l'eau aromatisée légèrement sucrée et bcp moins que le thé froid ou autre...
Par exemple Volvic a une bonne gamme: orange, citron, fraise, fruits des bois, ananas...

Dimanche 19 Juin 2005 14:31

Du jus de pamplemouse Émoticône
En tout cas,on arrete pas de nous insciter a en prendre dans notre club,car il y a beaucoup de vitamines... Émoticône
elle est belle la France...!

Dimanche 19 Juin 2005 15:01

le parin tu joue pas avec 2 learn?
ta mis des faux revet?

Dimanche 19 Juin 2005 15:22

Il faut éviter de boire des boissons trop sucrées style Coca. Tu risques de tomber en hypoglycémie
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 19 Juin 2005 22:38

Alors là franchement je comprends pas ton raisonnement!!!
Il faut éviter des boissons trop sucrées style COCA sinon hypoglycémies????

Ca serait plutot ballonnements dus aux gaz du coca qui seraient génants, mais pas de risque d'hypoglycémies...

Un litre de coca contient 22 morceaux de sucre!!!!!!

Dimanche 19 Juin 2005 23:09

Justement!! Aprés un pic de glycémie arrive........ l'hypoglycémie!!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 19 Juin 2005 23:16

Aliments à éviter
Pour prévenir les épisodes d'hypoglycémie, on recommande d'éliminer les sucres raffinés ou concentrés, comme le sucre, le miel, le sirop, la mélasse, le caramel et la cassonade. Il faut aussi éviter le pain, les pâtes alimentaires et les pâtisseries faits de farine blanche, dont les glucides sont rapidement transformés par l'organisme et qui peuvent provoquer des symptômes d'hypoglycémie. On conseille aussi de limiter la consommation de café, de boissons gazeuses et d'alcool.

En clair, les boissons de type COCA sont bourrées de sucres rapides. Ils font monter rapidement le taux de sucre dans le sang. Celui est trés vite assimilé par l'organisme qui se retrouve, de ce fait, en manque. D'où, la crise d'hypoglycémie.

Il faut donc favoriser les sucres lents. Par exemple, les pates et autres féculents doivent être pris lors de l'avant dernier repas.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 21 Juin 2005 00:00

Moi, je ne bois que du coca pendant les compètes!ça me stimule mais gare aux rots!Rire

Mardi 21 Juin 2005 00:07

Une ou deux gorgée de coca (ou pepsi Clin d'oeil ) ça redonne un coup de fouet mais il ne faut pas vider la bouteille d'un coup c clair. La caféine que contient la boisson peux avoir des effets bénéfique a cour therme mais vrai pas recommandé sur le long therme car la tension nerveuse descendra a un moment et là c le coup de barre assuré et plus quetion de boire du coca pour faire repartir la machine, donc a ne boire qu'avec modération

Mardi 21 Juin 2005 00:08

Citation de dalaur :
Moi, je ne bois que du coca pendant les compètes!ça me stimule mais gare aux rots!Rire


c'est vrai!je me rappèle que ca m'avait étonné quand je t'ai vu en prendre.moi c'est eau et rien d'autre!

Jeudi 23 Juin 2005 23:09

Tout d'abord, un sportif ne dois pas boire d'eau ou de boison gazeuse, c'est mauvais pour l'effort (je sais plus exactement pourquoi, des biologistes ou médecins devraient pouvoir nous éclairer.). Ensuite, la meilleur solution contre le moment de fatigue en plein match, ce n'est pas les barres de chocolat ou autres fruits secs (même si je nie pas que c'est bon), mais encore une bonne préparation physique (voir le sujet un peu plus loin dans ce forum...). Allez donc voir Philou dans sa tournée d'adieu, il précise un peu (il pourrait plus mettre ça en avant) que la préparation physique est très importante.
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques