Moment de fatigue en plein match - Page 2

Samedi 25 Juin 2005 18:06

Donc mieux vaut prévenir qu guerir!
elle est belle la France...!

Samedi 25 Juin 2005 18:52

désolé d'être un peu chiant, mais si lo'on rentre dans le vif du sujet, il faudrait :
calculé les index glycémique des aliments et boissons ingéré pour éviter les désagréménts liès au éffort de type aérobie et anaérobie (lactique/ alactique).
Mais ces calculk sont plutot réservé au pro.....
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 25 Juin 2005 20:09

oui c'est sur que le gar qui joue en D3 il va pas s'amuser a faire ça :d
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 26 Juin 2005 09:32

si la compétition a lieu le matin prendre un bon petit déjeuner et un truc qui évite bien des problèmes prendre deux efferalgan vitaminé C avant la compétition.

Lundi 27 Juin 2005 22:54

HEU!!!!!
Attention la vitamine C est interdite et considérée comme dopant!!!
Donc avant de prendre des médicaments sans savoir ce que c'est jeté un coup d'oeil sur les divers produits dopants!!!
Je sais qu'un type d'aspirine est prohibée!!
Voici un document de la fédération suisse du dopage; en sachant que chaque expertise est effectué par le laboratoire du CIO basé à Lausanne en Suisse!!
C'est une liste des principes actifs interdits!!
Méfiez vous.....
Je sais qu'en D3 c'est peut etre pas important, mais on sait jamais!!
Par exemple, en cas de grippe, le Prétuval C est interdit car contient de la vitamine C....
Pour les asthmatiques, le Ventolin est prohibé malgré que tous les cyclistes sont asthmatiques!!
Désolée mais j'arrive pas à mettre la main sur une liste non exhaustive des médic interdits.

Mardi 28 Juin 2005 09:21

tout est une question de dosage;
à titre d'exemple prendre un kiwi (ou deux , ou trois!!) ou des oranges avant un match n'a jamais rendus quiconque positif !!!
En outre, comme la caféine n'est plus considéré comme dopant, je doute fort que la vitamine c le soit.
maintenat il y'a fédération et CIO je veux bien faire un copier collé pour info .

Mardi 28 Juin 2005 09:26

voila pour la catégorie concerné :
Liste des Catégories, Classes et Substances
--------------------------------------------------------------------------------

CLASSE : stimulants

Nom : stimulants

Effet(s) recherché(s) : augmentation de la concentration et de l'agressivité, diminution de la sensation de fatigue

Effet(s) indésirable(s) : hypertension, troubles cardiaques, tremblement, dépendance, perte d'appétit, insomnie, épuisement, excitation, euphorie, hallucination

Indication(s) thérapeutique(s) : variable selon la substance, se reporter directement à la substance (ex: amphétamine, éphédrine)

Recherche : uniquement en compétition

Catégorie(s) associée(s) : Classes des substances interdites

Substance(s) Associée(s) : adrafinil
adrénaline
amfépramone
amiphénazole
amphétamine
amphétaminil
benfluorex
benzphétamine
bromantan
cafédrine
carphédon
cathine
clobenzorex
cocaïne
cropropamide
crotétamide
dimethylamphétamine
dobutamine
dopamine
dopéxamine
ecstasy
éphédrine
étamivan
éthylamphétamine
étiléfrine
famprofazone
fencamfamine
fencamine
fénétylline
fenfluramine
fenproporex
furfenorex
heptaminol
isoprénaline
méclofénoxate
méfénorex
méphentermine
mésocarbe
méthamphétamine
méthoxyphénamine
méthylamphétamine
méthylènedioxyamphétamine
méthylènedioxyméthamphétamine
méthyléphédrine
méthylphénidate
midodrine
modafinil
nicéthamide
noradrénaline
norfenfluramine
orciprénaline
parahydroxyamphétamine
pémoline
pentétrazol
phendimétrazine
phenmétrazine
phentermine
pholédrine
prolintane
propylhexédrine
ritodrine
sélégiline
sibutramine
strychnine

Mentions légales

Ajouter ce site
aux Favoris
> Définition > Substances et méthodes interdites > Dangerosité des substances et méthodes dopantes > Objectifs et moyens > Acteurs et intervenants > Contrôles antidopage en France > Prévention > Antennes médicales de prévention et de lutte contre le dopage > Règles de bonne pratique sportive > Suivi médical > Sport et médicaments > La Loi du 23 mars 1999 > Eléments novateurs de la loi > Textes d'application > N° Vert Ecoute dopage > Antennes médicales > Médecins conseillers > Liens utiles > Références bibliographiques

Dimanche 15 Janvier 2006 13:32

Sinon il y a quoi à part des fruits comme sucres lents?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 15 Janvier 2006 19:22

moi j' ai trouvé le truc; avant je prenais un demi litre de lait avec de la bonne baguette! je jouais bien mais je me sentais trop lourd. Maintenant, je prend un demi litre de café, toujours avec du pain, et je suis beaucoup plus léger et agressif, c' est beaucoup mieux !
ensuite, je prends des balles céréalieres vers 10h, et ca suffit. il faut bien sur bien manger la veille.

Dimanche 15 Janvier 2006 20:40

Ben moi on ne sait rien y faire pour le moment, il faut que la santé revienne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Janvier 2006 21:17

Généralement ça m'arrive quand je mène 9-3 à la belle. Ensuite je perds 12-10 Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 15 Janvier 2006 22:35

Citation de nico66 :
Généralement ça m'arrive quand je mène 9-3 à la belle. Ensuite je perds 12-10 Émoticône
Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 14:18

Avant de commencer boire beaucoup d'eau et avoir des barres de céréales dans son sac.

Mardi 17 Janvier 2006 20:08

Avant, des pâtes.
Pendant, des bananes, de l'eau gazeuse (favorise la récupération) et des barres Ovomaltine.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Janvier 2006 18:37

Citation de Capoblanco :
Avant, des pâtes.
Pendant, des bananes, de l'eau gazeuse (favorise la récupération) et des barres Ovomaltine.

Attention aux barres ovamaltine... Faire gaffe de pas tout faire péter.... Car c'est de la dinamite !!! Émoticône A moins que.... Comme dirait un compatriote qui n'a jamais eu de coup de fatigue grace a certains produits qui te donne la pèche... Nous aurait on menti ? Émoticône

Kam 88..... Tu les trouves ou les BALLES céréalières ? Me suis toujours demandé pourquoi certains visaient la bouche quand tu joues contre eux... Je comprend mieux maintenant !!! Émoticône Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 17:02

déja une bonne nuit de sommeil avant la competition préviendrait des gros coups de fatigues... ensuiste tt ce qui a été cité est valable, maintenant à toi de faire ton choix Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Samedi 21 Janvier 2006 17:19

Citation de Yohanndej :
Citation de Capoblanco :
Avant, des pâtes.

Attention aux barres ovamaltine... Faire gaffe de pas tout faire péter.... Car c'est de la dinamite !!! Émoticône A moins que.... Comme dirait un compatriote qui n'a jamais eu de coup de fatigue grace a certains produits qui te donne la pèche... Nous aurait on menti ? Émoticône

Kam 88..... Tu les trouves ou les BALLES céréalières ? Me suis toujours demandé pourquoi certains visaient la bouche quand tu joues contre eux... Je comprend mieux maintenant !!! Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône erreur de ma prt, bien vu yohanndej ! Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 17:57

Kam88, et à mon grand désespoir, même si je le prends avec le sourire ! mais il n'y a pas que ça qui rentre en jeu ! souvent, pour distancer le joueur à la belle on fournit des gros efforts sur quatre ou cinq points que l'on marque à la suite ( prise de risque maximale, ou bien construction plus importante de l'échange... ). A 9-3 ou 9-4 on pense que le plus gros est fait, et puis on se relâche... à ce moment la je crois que c'est bien difficile de revenir quand on a fournit un gros effort et qu'on ne termine pas... seule solution, le temps mort s'il n'a pas été pris auparavant !

Je commence à m'y habituer, mais il y a également un manque de concentration sur la fin je pense. Et pourtant je pense souvent me sentir bien physiquement et mentalement. C'est un gros paroxysme !
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 23 Janvier 2006 11:49

Personnellement cela m'arrive souvent et cela vient du fait que j'attends les 2 dernières fautes de l'adversaire! et du coup c'est moi qui les fait.

Mercredi 25 Janvier 2006 22:52

Bon d' accord, à notre niveau, la préparation physique doit être insuffisante. Me concernant je le reconnais volontiers. Mais pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas boire d'eau ? Il faudrait boire quoi alors ? Ca m'intéresse ça ; car peut-être suis-je dans l'erreur ?

Voilà le mien de petit rituel : Spaghettis avec un tout petit peu de beurre avant chaque match de championnat, et surtout mon petit expresso. Et entre les 3 matchs, barre céréale, banane et je descends facilement 2 litres d'eau. C'est pas bien ? Émoticône

Bon pis, j'ai aussi un gros défaut, je fume ... donc une petite clope juste avant chaque match ... ça me déstresse ... ça je sais, c'est sûr, c'est pas bien du tout. Émoticône
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques