Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les Mutations dans les PAYS de LOIRE - Page 18

Vendredi 08 Juin 2007 20:09

Devant tout ce qu'on peut lire actuellement il est grand temps de faire un petit peu de francais:

Propagande : La propagande désigne la stratégie de communication dont use un parti pour changer la perception d'événements

Se voiler la face : refuser de voir et d'affronter la réalité

Hyprocrisie : Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.

Mensonge : Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper

Dignité envers les gens : Respect que l'on doit à quelqu'un, on est tous des Hommes

Voila monsieur Fondin quelques mots qui pourront peut être vous servir dans le futur.

A vous lire, on se croirait en temps de guerre où tous les partis racontent tout et n'importe quoi pour trouver des alliés. Mais je pense qu'ici très peu de personnes, à moins d'être naïf, ne peuvent croire en vos propos tellement leurs absurdité est énorme. Il est dommage que Pinocchio ne soit qu'une histoire car même depuis votre asie lointaine vous auriez le bout de votre nez à Mangin.

De plus, je suis outré de lire dans la presse ce que j'ai pu lire cette semaine, comme un bon nombre de bénévoles qui oeuvrent dans les petits clubs. De mon temps, jamais on aurais pu laisser passer des articles aussi méchant dans la presse. Je ne connais pas Mr Piétropaoli mais je serais à sa place il y a longtemps que je me serais retourné contre vous quand vous laissez paraitre dans la presse des propos comme "Joueurs qui n'ont pas de cerveau".

Et quand vous dites que vous n'aller pas chercher les joueurs personnellement, c'est vrai : vous envoyé votre propre fils comme recruteur pour récuper des benjamins que vous n'arrivez pas à former.

Alors la conclusion est très simple : Le TTCNA est un club qui fait rayonner le Ping en Loire Atlantique, ca c'est INDENIABLE. Mais le TTCNA est bien un club, qui vit et qui à des hauts et des bas. Cette saison vous avez eu de très bons résultats sportifs et on ne peut que s'en féliciter, encore un peu d'effort il reste qu'une seule marche en gars comme en fille. Mais ca peut arriver que certains aient envie de partir et le hasard fait que cette année ils sont beaucoup plus important que d'autres années, et c'est comme ca que de très grands clubs ont coulés mais cela ne sera pas votre cas.
Alors arreter s'il vous plait de lancer ces messages comme quoi tout est beau tout est rose. Vous passez une mauvaise période et ca peut arriver à tout le monde. Le mieux à faire c'est de rebondir aussitot et de retourner au travail au lieu de dénigrer tout le monde et de crier scandale.

En espérant que ce message ne soit pas censurer, ce qui serait dommage compte tenu de la veracité des propos, je vous souhaite les meilleures choses du monde pour vos Pro B ainsi que le reste du club mais SVP ARRETER DE DEMONTER TOUS LES JOUEURS ET CLUBS QUI NE SONT PAS LE TTCNA, LE PING LIGERIENS N'EN SORTIRA PAS GAGNANT

Vendredi 08 Juin 2007 22:36

Bon aors on commence par quoi ? , ou plutot par qui ?Rire !
je n'etais pas venu ici depuis lngtemps et je ne m'attendais pas a moins de vigueur de la part de ceux qui avancent masques !!! Je n'ai au moins pas ce defaut zr s'il faut creer un nouveau pseudo pour dire ce que l'on a a dire "hypocrisie" en se pretendant etre le grand chevalier blanc qui dit toute la verite et rien que la verite, alors je ne fais pas partie de ceux-la. Si mon nez devient aussi long que ta langue de vipere j'aurai de reelles raisons de m'inquieter !!!

Avant toute chose, je voudrais presenter mes excuses a Herve ainsi qu'a ses collegues de Club et egalement de Ste Pazanne car j'ai ecrit une contre verite, sans le vouloir ; comme je sais reconnaitre mes torts, je le fais publiquement ! Paul Marie est partit il y a deux ans et je pensais sincerement, que comme 4 ou 5 autres jeunes, il faisait partie du programme de formation BE1 du Club avant son depart, ce qui , verification faite aupres de ma chere tresoriere est faux, il nous a quittes avec son C35TK et sa formation BE a ete asuree par ses nouveaux employeurs. J'ai pris la peine de telephoner ce soir a quelqu'un que j'apprecie depuis longtemps, que j'ai offense bien involontairement et aupres de qui je me suis engagé a ecrire ce petit mot pour retablir la verité car je n'ai aucunelent besoin de subterfuges et encore moins de mensonges pour exprimer mon opinion !

Voila qui est fait Herve et je te remercie pour la qualite de la discussion que nous avons eu tout a l'heure qui n'a rien a voir avec les mots et les insanites que j'ai pu lire ici.Il est vrai que nous avons pas mal de jeunes en formation et que pour deleguer toute cette partie a d'autres personnes du Club, j'ai commis une reeur qui sera j'en suis sur et je l'espere sans consequences.

Vendredi 08 Juin 2007 22:55

Je pense " Hypocrite ", car cela me semble mieux te convenir comme pseudo au vu de ce que tu ecris et finalement c'est assez proche du pseudo que tu as cree pour l'occasion; ( il est vrai qu'elle etait belle ... l'occasion !!!Rire )

Je vais couper court car je pense que tu es completement hors sujet, certaines personnes ont pose des questions , j'y ai repondu en toute franchise et les gens du Club qui connaissent bien la situation et nos motivations le savent. La situation de guerre comme tu le dis ; n'a rien a voir avec mes propos, j'ai ecrit que la situation du Club sur le plan sportif me ravit en tant que President, je persiste donc et je signe ... Je ne detecte que de la jalousie et sans doute aussi beaucoup d'ignorance dans tes propos qui sont tres durs, infondés et completement inadaptés a la situation . Au lieu de te substituer aux autres et de les inciter a la haine, tu devrais essayer de comprendre et si tu savais comment fonctionne la presse et les journalistes, tu comprendrais que l'effet produit par les "petites" phrases est souvent reducteur et encore plus lorsqu'elles sont sories de leur contexte. Pour moi ce n'est pas nouveau, j'assume mes propos et ma reaction est a la hauteur de la deception , de la surpise et des sentiments que j'ai pour Julien ( Pietropaoli ), je pense que ce qu'il a fait et la facon dont il l'a fait, ne meritaient pas d'indifference ou de compassion de ma part compte tenu de tout ce que nous avons vecu ensemble, nous nous en sommes expliques et je dirais pour finir que tu donnes un avis tres tranchant sur un sujet que tu ne connais pas et qui ne te regarde pas en faisant toi meme ce que tu reproches aux autres et a moi en particulier.

Je ne suis pas touche par tes propos, tu as un avis , tu le donnes en prenant bien soin de te cacher et en racontant du vrai melange a beaucoup de n'importe quoi, c'est vrai que c'est plus facile et c'est ton choix, que je ne respecte pas !

Vendredi 08 Juin 2007 23:06

Aurelie : Pour repondre a ta question, Zhao Yu devrait jouer si tout se passe bien entre 10 et 12 matches car c'est ce sur quoi je me suis engage, 12 pour etre vraiment precis.

J'ai essaye par tous les moyens de recruter jusqu'au dernier moment une joueuse Europeenne en N°4 car jusqu'a il y a encore peu de temps, je pensais integrer Lucile dans l'equipe, ce qui pourrait ne pas etre possible compte tenu de son Classement .... Impossible d'en trouver une aussi je me suis resigne a changer de strategie suite au depart completement inattendu d'un de nos joueurs de ProB.

j'avais besoin de recruter une joueuse qui soit forte ( niveau ProA ) , qui vive a nantes et qui accepte de relancer sur les jeunes de notre pole de formation a la place de Julien Pietro et c'est le deal que nous avons fait avec Ziqi qui a 24 ans et qui joue tres tres bien, cela dit son contrat prevoit entre 6 et 8 matches + la possibilite de jouer en equipe 2 et 8 a 12 heures de relance sur le group de jeunes par semaine.

Je respecte toujours la parole donnée avec nos joueurs ou joueuses et comme tu peux le lire au travers de ce forum, en dehors de ceux qui racontent n'importe quoi, j'attends toujours et depuis logtemps, le moment ou les joueurs et joueuses se comporteront de la meme facon avec leurs dirigeants ... Heureusement qu'il y en a et que c'est la majorité, mais quand ce n'est pas le cas, c'est tres destabilisant pour un Clu en fonction du niveau auquel ils evoluent et de leurs responsabilites, alors tu comprends que quand on me parle de respect, je pense n'avoir pas de lecons a recevoir dans ce domaine !!!

Vendredi 08 Juin 2007 23:16

ca y'est le forum s'enflamme. Ca m'a fait pas mal de lecture depuis la dernière fois, c'est dingue!
Pour polo, je confirme le dernier message de gilles, il a été formé par le ttcna jusqu'au 35TK avant de partir. Lors de sa premiere année au pellerin, il a eut la formation spécifique du Be avec érick hergault et guillaume chapron, puis l'année suivante la formation tronc commun avec toujours érick, guillaume, julien piétro et damien provost.
Après pour pour l'annonce par la presse j'étais pas au courant et, c'est vrai ce n'est pas terrible Émoticône, et pas normal.

Perso pour le nombre de départ qui arrive sur la même année, je pense que c'est un moment plus difficile pour le club car avec le règlement d'un muté par équipe, on ne peut pas remplacer tout le monde sur une année. C'est ma dixieme année au club je crois(déja) et je ne me souviens pas d'autant de départ. Contrairement à l'année dernière ou les équipes de nationales étaient relativement seraines, l'année prochaine on(moi et les autres joueurs) est bien conscient qu'il va falloir s'arracher pour gagner. Ca va être plus dur, mais aussi je pense plus motivant pour tout le monde...
On verra bien comment ca se passe. Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:26

Juste une petite rectification quand meme, car ce n'etait pas un mensonge, j'ai annonce des choses qui se verifieront d'ailleurs plus tard, seul le lieux sans doute et le timing n'etaient pas bons et je le regrette.

pour ce qui concerne Paul Marie, je tiens a prendre sa defense car certes, il n'a pas fait les choses comme il aurait du le faire, mais il y a eu une erreur de ma part quia precipite les choses et bien sur des reactions un peu vives qui s'en sont suivies et qui etaient justifiees de la part de "veve". Cela dit, polo est un garcon tres bien, e tle fait de perdre un entraineur m'a fait penser que le retour de Polo en tant que joueur, piurrait nous rendre un fier service s'il acceptait de nous aider sur les jeunes, l'interpretation qui en a ete faite ensuite par le journaliste et surotu le cote affirmatif utilise sont certainement choquant pour ses employeurs, je m'en suis deja exlique, amis Polo ne s'est engage necore a rien puisque nous n'en avons pas encore parle officiellement donc on se calme et cela ne merite pas de toutes facons tout ce ramdam.

Je rappelle que j'ai vecu la meme chose en debut de semaine avec l'un de nos joueurs et je n'en ai pas fait tout un fromage, nous avons meme pris un port ensemble ce soir a ta sante "Hypocrite ".

Doulonnais : un peu de patience, tu seras surement l'un des premiers informes vu que tu es hyperreactif, mais tu devras attendre malgre tout lundi ... je te donnerai l'info.

Les petits qui viennent nous rejoindre pour ton info, sont tous demandeurs, et mon fils, pour faire reference une fois de plus aux idioties ecrites sur ce forum n'a pas besoin de jouer les recruteurs, mais si cela lui plait, ce n'est surement pas moi qui vais l'en empecher pour etre definitivement clair sur le sujet, pas plus d'ailleurs que les autres membres du Club. J'ecris cela egalement en reponse a l'"Hypocrite" qui decidement se laisse aveugler par des sentiments peu recommandables en s'en prenant a un gamin de 14 ans qui n'a rien demande a personne et qui au demeurant a l'image d'un garcon tres sympathique.

Vendredi 08 Juin 2007 23:42

Je suis d'accord avec Toi Damien, la seule erreur, mais elle etait inevitable compte tenu des circonstances, est de laisser finalement partir Yong car c'est un garcon super et il nous aurait bien rendu service en equipe 2, mais tu connais l'histoire donc tu comprends les choses.

Personnellement, compte tenu de la qualite des joueurs qui arrivent , je suis certain qu'ils sont bons, hyper motives et qu'ils vont prendre de l'assurance dans l'annee qui vient surtout s'ils partent cet ete en Chine, ils jouent deja en nationale et ont une bonne experience malgre leur age. Une equipe de N2 avec un joueur de ProB et 5 juniors, ca me plait bien personnellement et c'est un pari certes risque, mais ca vaut le coup de le tenter et je suis sur que nous ne serons pas decus, quand a la N3, il faudra qu'elle se batte, mais elle a egalement une bonne carte a jouer car elle est quand meme assez forte, en tout cas plus forte que cette saison !

Pour en remettre une petite couche a l'"Hypocrite" qui pretend que nous ne savons pas former les petits, ( Ludovic et Eric apprecieront l'extreme respect au passage de ce Monsieur ( qui pretend me donner des lecons de respect ) pour leur travail quotidien et pour leur personne tout court, si quelqu'un le connait, bien qu'il ne soit pas forcement tres frequentable, je propose qu'on le sorte quand meme de son ignorance en l'invitant a venir assister aux entrainements de nos jeunes pendant une semaine. Il ne viendra surement pas mais au moins on ferait preuve d'ouverture et on aurait au moins tente de le sortir de son ignorance !

Vendredi 08 Juin 2007 23:50

Sorry a toutes et a tous pour les fautes de frappe, je vous laisse traduireRire !

Samedi 09 Juin 2007 00:27

VEVE : je viens de passer u peu de temps a lire et relire ton message et je trouve malgre tout que tu y vas un peu fort; c'est juste une petite remarque qui montre bien que comme quand j'ai pu apprendre le depart de Julien, tu as une reaction disproportionnees et tres passionnee , car faire reference a mon Job ou a une multinationale et m'attaquer personnellement est quand meme sans objet.

Ca montre juste que quelquefois les mots depassent la pensee car je refuse de croire que ce soit le fond de ta pensee ce soir a froid ( merci de me le confirmer stp car je pense avoir ete tres correct avec Toi ).

Tu es un benevole, j'en suis egalement un, exactement comme Toi et je respecte tous ceux qui comme nous essaient de donner de leur temps et beaucoup d'energie pour les autres. Comme tu as pu le rmarquer, j'ai aussi des reactions virulentes a ma facon avec les faux-culs de tous poils et je pense qu'il est normal qu'ils en prennent pour leur grade, ce n'est ni ton cas ni le mien, l'autre se reconnaitra !

Samedi 09 Juin 2007 09:57

on en retiendra de cette histoire qu'à l'avenir, il faudra être un peu plus vigilant concernant ce qu'on dit ou fait, "surtout dans la presse" ... et surtout vérifier avant de parler qu'on peut le faire publiquement de la sorte...
parfois, mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

Samedi 09 Juin 2007 12:03

Tua as raison Marama, mais n'oublie pas que la critique est facile et que perso, je ne suis rien de plus qu'un benevole, qui bosse pour son Club deouis deja quelques temps et qui peut faire des erreurs comme tout un chacun.

En matiere de mutations, la communication pour un Club comme le notre est un exercice d'equilibriste :

- soit on annonce trop tot et ca peut tout faire foirer
- soit on annonce trop tard et d'autres se chargent de faire l'info a ta place de preference en racontant n'importe quoi
- soit oublie de prevenir un des medias et il te tombe dessus

Je pourrais rallonger la liste car les problemes de communications ont souvent a l'origine des petits et des gros problemes ...

En revanche, tu as beau tout faire pour que cela se passe bien, on ne se gene pas pour te critiquer, t'attaquer personnellement, eventuellement critiquer tes enfants, te trainer dans la boue et t'accuser de tous les mots, te mentir, te manquer de respect etc... mais bien sur tout cela est normal et il faudrait en plus dire Amen a ces individus qui ne se genent pas pour citer ton nom alors qu'ils sont trop couards pour se devoiler et qu'ils ne se genent pas pour faire de leur cote ce qu'ils te reprochent sans la moindre gene; eh bien moi, je dis non et je reponds, que cela plaise ou non !

Samedi 09 Juin 2007 12:21

Citation de GFPING :
Aurelie : Pour repondre a ta question, Zhao Yu devrait jouer si tout se passe bien entre 10 et 12 matches car c'est ce sur quoi je me suis engage, 12 pour etre vraiment precis.

GFPING, tes propos me rassurent vraiment au niveau de Zhao Yu. L'année de proB avec l'entente Echirolles/Froges avait été dur pour elle (simplement une demi phase dans cette division), et c'est vrai que j'avais "peur" pour elle que cela se reproduise !!

Samedi 09 Juin 2007 13:17

Je sais Aurelie, Zhao Yu m'a raconte cette histoire et nous respecterons nos engagements si elle est a la hauteur de la tache comme on dit ! Personnellement j'ai confiance en elle mais son principal probleme est dans sa tete, elle manque totalement de confiance et quelque part , c'est logique car son niveau de jeu est limite pour la ProB. Sa position de joueuse etrangere n'est pas facile car en ProB, le joueur ou la joueuse etrangere (hors CEE ) doivent se positionner en N°1 de l'equipe , ce n'etait pas le cas de Yong , notre tres sympathique joueur chinois et ce n'est pas non plus le cas de Zhao Yu.

De la a prendre le risque de sacrifier l'equipe pour faire plaisir a une joueuse, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai surement pas ! Quand on joue dans une equipe et que l'on est remunere pour cela, il faut etre a la hauteur sinon on doit laisser sa place, c'est me semble t'il ce qui se passe dans tous les sports d'equipes, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le tennis de table; a moins que les joueurs ensuite aillent negocier avec les elus pour maintenir les subventions et qu'ils me garantissent qu'en cas de descente il sont d'accord pour rester au Club sans etre payes pour remonter d'une division.Tu sais comme moi que ce n'est pas comme ca que ca se passe, les joueurs de ce niveau jouent d'abord pour eux et ensuite pour le Club, le Club doit donc agir en consequnece sous peine de se retrouver dans de serieuses difficultes.

Pour moi, c'est le Club d'abord et les joueurs ensuite, si le premier va bien les seconds y trouveront leur compte mais l'inverse malheureusement n'est pas vrai et j'ai 17 ans d'exemples qui me le confirment !

Dimanche 10 Juin 2007 09:09

y a pas que le 44 dans les pays de loire! des infos sur les mutations ailleurs particulièrement chez mes amis mayennais et de mayenne ( départ de Julien T a t-il été compensé où on fait confiance à la jeunesse?) merci d'avance

Dimanche 10 Juin 2007 10:22

je crois que j'ai vu seulement une annonce pour un club qui recrute, il s'agit de l'alerte d'evron dans le 53.

Dimanche 10 Juin 2007 21:23

oui je quitte mayenne dan ocean arrive il est 700
MS MOI j attend mon contrat je suis pas encore parti
je dirai qu il reste 3 pourcent que je reste

Dimanche 10 Juin 2007 22:13

c'est Gaby qui va être content quant à toi j'espère pas qu'ils vont te faire un mauvais plan même si pour Mayenne ce serait bien que tu restes mais je l'espère pas pour toi...pas d'autres arrêts, arrivées

Lundi 11 Juin 2007 06:47

VINCENT MOUTEL 25 va a asgm
arret de francois bremon 30 (etude )
mikael steven arrive un jeune 45 cadet 1

Lundi 11 Juin 2007 19:30

A part Evron est-ce qu'il y a des clubs de mayenne qui recrutent ?

Mardi 12 Juin 2007 14:02

Le Minime 2 Tony BUTEAU(st séb-55) rejoins le TTCNA
SOURCE : presse océan
20
59
2321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations