Devant tout ce qu'on peut lire actuellement il est grand temps de faire un petit peu de francais:
Propagande : La propagande désigne la stratégie de communication dont use un parti pour changer la perception d'événements
Se voiler la face : refuser de voir et d'affronter la réalité
Hyprocrisie : Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.
Mensonge : Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper
Dignité envers les gens : Respect que l'on doit à quelqu'un, on est tous des Hommes
Voila monsieur Fondin quelques mots qui pourront peut être vous servir dans le futur.
A vous lire, on se croirait en temps de guerre où tous les partis racontent tout et n'importe quoi pour trouver des alliés. Mais je pense qu'ici très peu de personnes, à moins d'être naïf, ne peuvent croire en vos propos tellement leurs absurdité est énorme. Il est dommage que Pinocchio ne soit qu'une histoire car même depuis votre asie lointaine vous auriez le bout de votre nez à Mangin.
De plus, je suis outré de lire dans la presse ce que j'ai pu lire cette semaine, comme un bon nombre de bénévoles qui oeuvrent dans les petits clubs. De mon temps, jamais on aurais pu laisser passer des articles aussi méchant dans la presse. Je ne connais pas Mr Piétropaoli mais je serais à sa place il y a longtemps que je me serais retourné contre vous quand vous laissez paraitre dans la presse des propos comme "Joueurs qui n'ont pas de cerveau".
Et quand vous dites que vous n'aller pas chercher les joueurs personnellement, c'est vrai : vous envoyé votre propre fils comme recruteur pour récuper des benjamins que vous n'arrivez pas à former.
Alors la conclusion est très simple : Le TTCNA est un club qui fait rayonner le Ping en Loire Atlantique, ca c'est INDENIABLE. Mais le TTCNA est bien un club, qui vit et qui à des hauts et des bas. Cette saison vous avez eu de très bons résultats sportifs et on ne peut que s'en féliciter, encore un peu d'effort il reste qu'une seule marche en gars comme en fille. Mais ca peut arriver que certains aient envie de partir et le hasard fait que cette année ils sont beaucoup plus important que d'autres années, et c'est comme ca que de très grands clubs ont coulés mais cela ne sera pas votre cas.
Alors arreter s'il vous plait de lancer ces messages comme quoi tout est beau tout est rose. Vous passez une mauvaise période et ca peut arriver à tout le monde. Le mieux à faire c'est de rebondir aussitot et de retourner au travail au lieu de dénigrer tout le monde et de crier scandale.
En espérant que ce message ne soit pas censurer, ce qui serait dommage compte tenu de la veracité des propos, je vous souhaite les meilleures choses du monde pour vos Pro B ainsi que le reste du club mais SVP ARRETER DE DEMONTER TOUS LES JOUEURS ET CLUBS QUI NE SONT PAS LE TTCNA, LE PING LIGERIENS N'EN SORTIRA PAS GAGNANT