Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La surenchère dans le recrutement

Lundi 23 Mai 2005 01:43

En regardant les annonces sur ce site, on peut se demander jusqu'où va aller la surenchère des joueurs d'un niveau régional ou national pour trouver des clubs?

Il est courant de voir les joueurs de niveau 25 demander un emploi ou un logement en échange de leur venue dans un club....

Si l'on recherche un numéroté, on peut entendre qu"il faut trouver un emploi pour le joueur et pour sa compagne ......

Alors faut-il être un millionnaire comme dans le football pour gérer un club avec des ambitions sportives??

Lundi 23 Mai 2005 08:50

non, être MILLIARDAIRE suffit ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 23 Mai 2005 10:35

lol
Je suis peut être mal tombé ou bien n'ai je lu que des annonces fantaisistes.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il faut avoir maintenant, au sein d'un club, des relations directes avec une agence immobilière ou l'ANPE ...

Lundi 23 Mai 2005 10:40

dino,

on n'est pas encore arrivé au pire qui serait: un emploi, un logement, une voiture, la dernière console de jeu pour le petit ... et aucune obligation de résultats! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Mai 2005 10:48

Non, plus sérieusement, le talent -qui ne s'est pas acquis en dormant- , s'il doit apporter une plus-value sportive à un club, a un prix. Reste à s'entendre sur ce prix . Et là, c'est le jeu de la négociation qui, elle aussi, a un prix d'où il est important, sinon essentiel que, pour les clubs, ce soit des gens de talent qui négocient.

Lundi 23 Mai 2005 10:48

bientôt bientôt ...

n'oublies pas le téléphone portable !

Lundi 23 Mai 2005 10:52

dino,

le portable n'est pas, n'est plus un... mobile déterminant de la signature, selon moi! ;-)

Lundi 23 Mai 2005 10:52

Tout dépend de ce qu'on entend par "talent" et à partir de quel niveau estime t-on qu'un joueur en a ....

Et concernant les dirigeants qui négocient, ils doivent etre aussi talentueux Mais en plus, ils doivent avoir des moyens conséquents à leurs dispositions.
Sans logement, sans emploi, sans argent à distribuer, tout le talent du monde ne suffira sans doute pas.

Lundi 23 Mai 2005 10:56

Le joueur qui a du talent c'est celui à qui et en fonction des moyens et des besoins du club on répond en partie au prix qu'il s'estime valoir.

Mardi 24 Mai 2005 14:06

Bon alors estimez-vous qu'un 25 ou un numéroté, selon les objectifs d"un club, peut demander des avantages financiers ou en nature (logement, emploi)?

Etes-vous prêt à faire des gros efforts pour les faire venir dans vos clubs?

Ou bien comptez vous sur votre talent de négociateur, sur l'ambiance et le niveau sportif de votre club?

Mardi 24 Mai 2005 14:19

Dino tu veux ce joueur pour qu'il apporte quelque chose de plus à ton club et toi tu ne lui proposes rien "de plus". Tu veux, donc, amiélorer ta situation mais tu ne comprends pas que lui veuille faire de même avec la sienne! Si l'ambiance de ce club est si bonne et s'il est si interessant d'y jouer (pour divers raison) pourquoi avoir besoin de quelqu'un de plus?!!!

Mardi 24 Mai 2005 14:46

Moi je ne veux rien, je demande Content

Et puis, la demande d'amélioration de la situation de certains joueurs n'est-elle pas disproportionnée ??

Certains clubs déclarent n'offrir rien d'autre que l'objectif sportif et la bonne ambiance alors comme tu dis pourquoi recruter et pourquoi venir dans ce club alors que d'autres peuvent améliorer ta situation !

Mardi 24 Mai 2005 14:56

Il y a encore de nombreuses hypocrisies à ce niveau, de nombreux club n'offrent rien aux joueurs mais recrutent tous les ans des joueurs dans les 200, très étonnant, non?!!!
Pour ce que tu dis de la demande d'"amélioration de la situation de certains joueurs", je trouve que demander à avoir un travail ou un logement, c'est juste une aide, cela ne me parait pas excessif!
Vouloir travailler ou avoir un toît me parait être une demande légitime, demander de l'argent tout dépend du niveau et de la volonté du club!

Lundi 30 Mai 2005 15:09

Faut arreter de délirer les gars... très peu de gens vivent uniquement que du ping! souvent cela constitue un petit bonus pour se faire plaisir! Qui refuserait de recevoir de l'argent pour faire ce qu'il ferait meme sans être payé? S'ils sont payés, tant mieux pour eux, s'ils ne veulent pas l'avouer, c'est leur probleme... ils ne sont pas obligés de tout vous raconter! Et si c'était vrai? S'il y avait vraiment quelques clubs qui arrivent a avoir un bon niveau sans dépenser plus de 300€/an et par joueur (exemption de licence + kdo d'1 raquette).

Et oui ça existe des gens qui sont sous les 300, qui ont un travail, et ne sont pas payés pour jouer ou pour quoi que ce soit! Si on se sent bien quelque part et qu'on a pas les poches vides, pourquoi aller ailleurs? Je connais quelques bons joueurs qui sont juste exemptés de leur cotisation et a qui on offre deux plaques et un bois par an... Je trouve pas ça énorme,ni insuffisant, ni anormal!

il existe aussi des "mercenaires" comme vous les appelez... je ne crois pas que ce soit le bon terme! Moi je trouve que ce sont des gens très intelligents qui vont là ou ont leur donne de l'argent net d'impots (le plus souvent!!!) pour faire ce qu'ils aimen à savoir: jouer au ping! La faute est aux clubs moyens genre r1ou prenat qui utilisent ces pratiques!

Je pense que seuls les pros ou semi pros devraient être payés (avec des contrats joueur) à savoir les mes sous les 300 et encore, je ratisse large! car on peut etre 300 sans pour autant s'entrainer bcp (mais cela suppose un très bon niveau)...

Après des mecs qui veulent un salaire, un logement, un travail, le matos offerts,... je trouve que ça fait bcp! Meme le petit 60 (ou meme NC) aimerait avoir ça! Ces cas là ne doivent s'appliquer qu'aux joueurs de ProA et quelques uns en ProB (ceux qui sont sous la barre des 100!

un ping avec des pros? c'est pas pour tout de suite! Autant les gros clubs pro doivent avoir des finances assez transparentes, autant les clubs de n1,2 et 3 ont raison de rester flous sur leurs finances car cela n'attire que jalousies et critiques!
Je pense aussi que les clubs en dessous de la n3 devraient refuser toute forme d'avantages aux joueurs (sauf cas exceptionnels).

Lundi 30 Mai 2005 17:39

Pour ma part je ne suis pas choqué qu'un joueur a partir de 25 essaye de monayer sa venue dans un club ou bien qu'on lui trouve un job...
C'est très courant dans beaucoup de sport, quand je vois des footballeurs de DH (equivalent à la R1 dans le ping) qui touchent des primes de matchs et même certains qui sont payés car jouant dans les reserves de clubs Pro alors je me dit pourquoi pas dans le ping...
Apres tout si des clubs ont quelques moyens financiers ou bien des relations pour trouver des jobs pourquoi ne pas en profiter ...Émoticône

Lundi 30 Mai 2005 17:45

Les uns comprennent, d'autres sont choqués et demandent même que l'on interdise ces pratiques !

on n'est plus dans un pays libre ou quoi !

Lundi 30 Mai 2005 18:00

Qu'un bon joueur numéroté négocie son arrivée dans un club sous forme d'avantages n'a rien de choquant.... Après, que des 25 le fassent c'est leur droit ; c'est aux dirigeants de savoir jusqu'ou ils doivent aller pour avoir des résultats sportifs...

Ce qui est regrettable je pense, c'est que certains clubs n'osent pas dire qu'ils octroient certains avantages à leurs meilleurs joueurs et qu'ils préferent brandir l'unique étendard de la bonne ambiance meilleure qu'ailleurs ou des objectifs sportifs ambitieux pour justifier ce niveau.

Est ce honteux d'avoir dans son club,une équipe en nationale, car elle est composée par exemple de 6 numerotés dont : un entraineur à plein temps, un joueur logé par la mairie, un joueur embauché par la mairie ou par un membre du club, et les trois autres dispensés du paiement de la cotisation et touchant une petite somme par mois (ou des primes de matchs).. ?

Lundi 30 Mai 2005 22:12

Non, mais le fait qu'ils l'avouent avance à quoi?
S'ils préfèrent garder les histoires du sous "secretes" c'est pour de bonnes raisons... Je pense qu'il y a beaucoup de jaloux, meme dans les clubs avec une bonne ambiance!

Mardi 31 Mai 2005 00:28

Ne pas le dire on le comprend bien mais de la à dire le contraire...

Mardi 31 Mai 2005 02:13

Mais comment peux tu affirmer que ces clubs payent leurs joueurs? leur parole ne te suffit pas?

C'est comme avec la justice: ils sont présumés innocents... jusqu'à preuve du contraire!
0
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général