Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La surenchère dans le recrutement - Page 3

Lundi 06 Juin 2005 12:28

Je suis licencié dans un club de plus de 100 adhérents et connait le budget de mon club. J'ai l'impression qu'au niveau des aides, mon club s'en sort plutot bien.

Je ne sais vraiment pas comment tout ces clubs qui payent des petits numérotés ou des 25 (voire moins bien classé) s'en sortent financièrement.
Je comprends plus. La mafia aurait elle pris controle du monde pongistique en injectant de l'argent sale dans les budget des associations ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 23 Mars 2006 17:19

Le ping devient de plus en plus une affaire d'argent.
Quelqu'un sait-il combien se monnaye un joueur de très haut niveau (classé dans les 15 premiers français) ?

Vendredi 24 Mars 2006 11:44

Tout dépend des objectifs du club. Si le club veut absolument une équipe de niveau national, la manière la plus rapide est de payer des joueurs.
Personnellement, je ne vois pas l'interet d'un club à avoir une tel équipe, mis à part pour faire plaisir aux 6 joueurs qui la compose, aux copines des joueurs et aux quelques spectateurs qui peuplent les salles de ping lors de ces rencontres.
Autant ne rien payer à personne et si le club arrive au national sans argent ,tant mieux. La bonne ambiance avant tout, et il n'y a pas toujours besoin d'argent pour vivre une belle aventure ensemble... Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 25 Mars 2006 12:52

On peut en discuter durant des années, c'est une histoire de marché : l'offre et la demande. A partir du moment où la demande est plus importante que l'offre les "prix" montent. Selon l'environement dans lequel ca se situe il y a des paliers plus ou moins élevés. Au foot, puisque tout le monde connait plus ou moins, ces paliers sont assez haut. Notre sport n'étant pas très médiatique les prix semblent plus raisonnables, cependant ils existent, on ne peut le nier et sont apparus il y a relativement peu de temps..
Je suis de ceux qui pensent que c'est une bonne chose. Si l'argent entre modestement dans le Ping on peut supposer que c'est grâce à quelques volontés médiatiques et que cet effet fera peut-être boule de neige. Ne révons pas, il faudra longtemps avant d'arriver à des résultats comparable à des sports très populaires, mais c'est un début.

Samedi 25 Mars 2006 13:11

beuh nous on est pas payés dans mon club

de toutes façons la seule façon pour moi de partir de mon club actuel serait de trouver une nana avec qui je m'entende tres bien et qui me demande de la suivre dans son club

heu une petite règle : la nana doit être capable de gagner 2 sets contre moi dans un match
wla un bon entrainement

Samedi 25 Mars 2006 13:17

qu'est ce que tu es exigeant !!! Rire

Samedi 25 Mars 2006 13:21

oui mais ne dit on pas que c'est l'exigence qui fait la pragmacité
wla un bon entrainement

Samedi 25 Mars 2006 13:24

fiction ou réalité, je vous laisse juge
voici mon scénario : j'essaye de monter une bonne équipe .....
je recrute un bon joueur si possible entraineur aussi
l'an d'apres un autre, mais je garde celui de l'an dernier bien sur
l'année suivante, encore un, j'y suis presque.....j'ai 3 "bons" avec 3 jeunes formés au club
qui sont "aspirés" par la bonne relance, leur niveau monte, l'ambiance est bonne,
tout va bien, on fait des fetes, ....
c'est dur de trouver l'argent mais l'équipe dirigeante bagarre bien, on peut réussir....
plus qu'un "bon" ( il en faut 4 pour esperer lutter ) ca peut marcher ....
mais probleme : 3 partent car ils trouvent mieux ailleurs, c'est leur droit mais ca fout
la merde car les 3 jeunes restent orphelins, n'ont plus de relance, etc ...
résultat : on a trouvé l'argent, l'équipe etait bonne, les jeunes en pleine bourre, tout allait bien
et il va falloir expliquer aux élus que le travail de 3 ans est a la poubelle car on ne peut
pas remplacer les partants a cause du reglement !!
je vous le dis : aucun élu ne peut comprendre !!
l'année d'apres, on descend d'une division, peut etre 2, la subvention baisse,
et il faut tout recommencer....
alors la, je trouve ca deconnant de ne pas pouvoir remplacer les partants
le ping se professionnalise il faut donc liberer la regles des mutés
minimum 2 voir 3 pour équipes de 6
je rappelle que les pro ne sont soumis a aucune contrainte
c'est plus facile en pro a / pro b qu'en dessous
ca ne va pas a mon avis !!! c'est injuste !!

Samedi 25 Mars 2006 13:27

nb : recruter 3 ou 4 "bons " la meme année serait une idée mais pas facile a faire !
1 seul peut jouer et il faut trouver tout l'argent tout de suite et c'est pas simple !
alors que monter en charge régulièrement reste raisonnable

Mardi 28 Mars 2006 07:45

Atac, quel est l'intérêt de 'monter pour monter' ?
N'étant a priori pas dans ton club, cela m'est totalement égal, mais qu'en pense les membres de ton club ?
Toujours sans juger, je trouve normal que des joueurs qui ne viennent que pour l'argent partent pour les mêmes raisons. Le fait d'augmenter le nombre de mutés par équipe ne changera pas énormément la donne de ce point de vue-là.

Cela ne m'empêche pas d'être pour une augmentation du nombre de mutés pour d'autres raisons.

Il y aurait peut être une autre suggestion à faire en la matière ; autoriser un deuxième muté dans une équipe qui monte.

Mardi 28 Mars 2006 13:03

Ce topic redevient d'actualité....

On constate le même phénomène que l'année dernière avec des joueurs classés 25 qui demandent parfois des emplois ou bien l'utilisation fréquente de l'expression "étudie toutes propositions"
On aimerait savoir d'ailleurs ce qui se cache derriere cette expressionRire

Changer la limitation des nombres de mutés peut être mais n'oublions pas que si ca peut faciliter la montée rapide d'une équipe, ca peut aussi favoriser sa dégringolade...
Disons que cette limitation permet pour l'instant de maintenir un semblant d'équite sportive entre tous les clubs quels que soient leur taille et leurs budget

Atac, tes propos sont justes ; d'autant plus que pour former des jeunes 25 ou numérotés, il faut des années. Alors que pour les perdre ou pour voir un ou des leaders de ton équipe partir, il faut quelques jours...
Le problème c'est que le ping a tendance à se "professionnaliser" à tort et à travers, c'est-à-dire, un peu quel que soit le classement du joueur (jusqu'à 25-30) mais comme dit JiBé, c'est la loi de l'offre et de la demande!

Mardi 28 Mars 2006 13:57

Ceux qui ne sont pas choqués sont en général, ceux qui ne sont que joueurs et qui ne s'investissent pas dans leur club ! ils laissent les dirigeants se débrouiller seul !
Le ping n'a pas moyen d'etre pro !
De plus ces mercenaires ne sont pas honêtes, car lorsqu'on leur donne ce qu'il veulent il n'hesite a vous quitter une semaine avant la fin des transfert pour quelque dollards de plus, certain en emportant les meubles !

Mardi 28 Mars 2006 14:09

Fabrice, t'as pas eu un petit coup de pouce de ton club vis à vis de ton emploi?

Je trouve que ça n'a rien d'infamant.

J'ai joué pas mal d'années en R1 et je pense qu'aucun de mes adversaires (et de mes partenaires) n'étaient payés.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Mars 2006 14:10

Etant donné le peu d'enjeux financiers que génère le ping, je trouve ça assez ridicule de payer quelqu'un mais ça ne me choque pas non plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Mars 2006 20:27

Citation de dino :
Disons que cette limitation permet pour l'instant de maintenir un semblant d'équite sportive entre tous les clubs quels que soient leur taille et leurs budget

Je suis convaincu que la limitation des mutés n'a qu'une influence marginale au niveau des clubs et une influence négative du point de vue des joueurs. Ce dernier point me semble quand même plus important car un joueur qui veut quitter un club le quittera de toute façon. Ensuite, soit il trouve un club qui lui va, quitte à jouer dans une équipe inférieure s'il y a déjà un autre muté au dessus, soit il arrête carrément.

Mercredi 29 Mars 2006 12:50

Citation de almo :
Ceux qui ne sont pas choqués sont en général, ceux qui ne sont que joueurs et qui ne s'investissent pas dans leur club ! ils laissent les dirigeants se débrouiller seul !
De plus ces mercenaires ne sont pas honêtes, car lorsqu'on leur donne ce qu'il veulent il n'hesite a vous quitter une semaine avant la fin des transfert pour quelque dollards de plus, certain en emportant les meubles !

tu penses à quelqu'un en particuliers?Rire!!!
c'est vrai que certains sont gonflés en demandant boulot "sécurisé" pour lui pour madame pour le cousin et le beau-frère (j'éxagère un peu mais pas tant que ça...) et l'année d'après pour "quelques dollars de plus" part juste dans le club d'à côté...!
je ne pense pas qu'il faille payer sauf en PRO A et B mais c'est peut-être utopique mais on peut faire changer les choses chacun, en refusant d'être dans des clubs qui ont ces pratiques car sinon on cautionne le système... à chacun de savoir ce qui lui reste à faire!
vous pouvez toujours venir à montess' on paye rien! juste le plaisir de se retrouver à jouer ensemble et faire quelques bonnes bouffes après les matchs...

Mercredi 29 Mars 2006 14:53

Oui il paraît que ca marche encore les bouffes, la bonne ambiance, mais bizarrement on dirait qu'à partir d'un certain niveau, la gastronomie ne paie plus Content

Citation de Chgirard :

Je suis convaincu que la limitation des mutés n'a qu'une influence marginale au niveau des clubs et une influence négative du point de vue des joueurs. Ce dernier point me semble quand même plus important car un joueur qui veut quitter un club le quittera de toute façon. Ensuite, soit il trouve un club qui lui va, quitte à jouer dans une équipe inférieure s'il y a déjà un autre muté au dessus, soit il arrête carrément.

Oui le joueur reste libre de quitter un club et de venir dans un autre en patientant un an dans une équipe inférieure. Il peut même arrêter un an et intégrer le club choisi l'année d'après en tant que non muté.Comme cette liberté ne risque pas d'être remise en cause , pourquoi alors changer la règle?
Ou alors après ne nous plaignons pas de l'avantage donné aux gros clubs par une éventuelle réforme....

Mercredi 29 Mars 2006 18:44

Je pense que la loi de l'offre et de la demande sont les maitres de ce sujet. Il y a moins de joueurs prêts à quitter leur club pour renforcer un autre que de clubs cherchant à se renforcer d'où cette surrenchère constante.
OM FOREVER

Jeudi 30 Mars 2006 04:55

Citation de dino :

Citation de Chgirard :

Oui le joueur reste libre de quitter un club et de venir dans un autre en patientant un an dans une équipe inférieure. Il peut même arrêter un an et intégrer le club choisi l'année d'après en tant que non muté.Comme cette liberté ne risque pas d'être remise en cause , pourquoi alors changer la règle?
Ou alors après ne nous plaignons pas de l'avantage donné aux gros clubs par une éventuelle réforme....

Ben parce cette règle n'empêche absolument pas la disparition des petits clubs entamée lors de la saison 88/89 et ininterrompue depuis. Elle permet de se donner bonne conscience à peu de frais. Et donc, il ne reste plus que l'aspect négatif de cette règle et il faut soit la modifier pour qu'elle 'protège' réellement les petits clubs ( en admettant que l'avenir des petits clubs passent par une règle sur les mutations ) soit la supprimée. L'exemple de la pro A-B est exemplaire à ce titre. Qui ça gène qu'une équipe soit complétement différente d'une année sur l'autre ? Et qui ça gène que l'équipe de N1 accèdant en pro B ne garde pas un seul joueur qui a gagné cette montée ?

Dans un premier temps, il suffirait d'autoriser deux mutés par équipe pour voir qu'en définitive, rien de changerait fondamentalement.

Jeudi 30 Mars 2006 10:42

Citation de clément78500 :
Citation de almo :

tu penses à quelqu'un en particuliers?Rire!!!
c'est vrai que certains sont gonflés en demandant boulot "sécurisé" pour lui pour madame pour le cousin et le beau-frère (j'éxagère un peu mais pas tant que ça...) et l'année d'après pour "quelques dollars de plus" part juste dans le club d'à côté...!
je ne pense pas qu'il faille payer sauf en PRO A et B mais c'est peut-être utopique mais on peut faire changer les choses chacun, en refusant d'être dans des clubs qui ont ces pratiques car sinon on cautionne le système... à chacun de savoir ce qui lui reste à faire!
vous pouvez toujours venir à montess' on paye rien! juste le plaisir de se retrouver à jouer ensemble et faire quelques bonnes bouffes après les matchs...

Tout a fait Julien, je ne citais pas celui qui est partis après avoir eu un boulot de fonctionnaire pour lui, puis un cdi pour sa femme l'année d'après et qui est partis pour quelques dollards et joue en régional ! non je parlais de celui de cette année, avant de venir, il savait a quoi s'en tenir pour le travail, il a pourtant signé, il est venu a nos frais se loger pendant un mois, et puis après 2 matches, nous a quitter en emportant les meubles, nous laissant avec un préavis de loyer, et dans l'impossibilité de recruter qq d'autre puisque nous étions fin octobre. Un type comme ca devrait plutot faire du foot.
Je ne le citerais pas pour lui donner la honte, je dirais qu'il venait de villeneuve et joue maintenant en pro en normandie !
0
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général