Aprendre en premier ?

Lundi 16 Mai 2005 09:42

Je voudrait savoir qu'est ce qu'on doit aprendre en premier a un petit qui n'a jamias fait du ping qui a 6ans.Le service? renvoyer la balle?... Pouvez vous me donner quelques conseils?
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Lundi 16 Mai 2005 10:14

moi j'apprend d'abord a jongler avec la balle puis tu mets la balle au sol et tu lui demande de la faire rouler avec la raquette et apres seulement tu le met à la table mais faut vraiment lui apprendre les gestes de base avant
Aubergenville CSM

Lundi 16 Mai 2005 10:45

taper la balle avec une raquette contre un mur et tant que ça rate pas à la table!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Lundi 16 Mai 2005 11:13

faut passer le BE comme ça tu auras des "billes" pour commencer...

Lundi 16 Mai 2005 11:37

pas obligatoirement.
va dans le site de la FFTT et rubrique "le B.A -BA du tennis de table" tu trouveras le must de l'aprentissage.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 16 Mai 2005 13:58

moi je pense que la base est CD ET Revers sans rotation sont le B.A BA

Lundi 16 Mai 2005 14:13

bloc latéral revers à la table sur top-spin décroisé, y a qu'ça de vrai

Lundi 16 Mai 2005 14:59

steeven : tout à fait d'accord ! Nous avons un bon produit fédéral sur l'apprentissage...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 17 Mai 2005 09:09

le B.A ba n'ai pas super il manke pas mal de chose

Mardi 17 Mai 2005 15:27

effectivement, après il faut acheter le cd rom.
maintenant, moi qui ai des classes du CE1 au CM2, je peux te dire que les jeux et tests psychomoeur proposé dans le B.A- BA sont la base de tout,enchaine ensuite avec la balle arc en ciel , balle, blanche....
promis, il n'yas pas de problème .
Maintenant si tu travail avec des préado, il est bien évident que tu ne procèdera pas de la même manière.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 19 Mai 2005 12:33

Il faut tout apprendre le plus tôt possible et bien faire comprendre les différentes actions sur la balle, après la gestuelle vient naturellement et je suis pour que l'enfant intègre sa propre gestuelle cela va éveiller sa créativité et il pourra déstabiliser ses adversaires par des gestes "non conventionnels" Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 12:26

lol oui mais si c gestes ne sont pas bons du tt é que sa ne passe jamais sur la table....
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 22 Mai 2005 23:40

"Aprendre en premier ?" ...
L'orthographe ? Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 23:44

L'humilité, tu lui mets une branlée à la table, il n'aura de cesse d'essayer de progresser pour te la rendre Content. Non, je déconne.
Tout dépend de son niveau de base j'imagine, s'il ne touche pas la balle, il faut déjà qu'il apprenne à la localiser par exemple.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 22 Mai 2005 23:45

En fait, Peric, l'orthographe ne s'apprend qu'à la dure, à coups de...hache! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Mai 2005 23:48

Smart,

quand tu auras des enfants, tu verras que pour te rendre les branlées, c'est d'attendre de grandir auquel il se soumettra! ;-)

Dimanche 22 Mai 2005 23:49

à quoi

Lundi 23 Mai 2005 00:05

Certains qui ne veulent pas se faire battre par leurs enfants leur apprennent à tenir leur raquette n'importe comment, mais ça ne marche malheureusement pas toujours Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 23 Mai 2005 00:08

Comment tu sais, Smart, que ça n'a pas pris trois mois?
Tu m'épateras toujours! ;-)

Vendredi 27 Mai 2005 18:31

renvoier la balle en premier
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques