Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

ABANDON = PERTE DE PARTIE - NOUVEAU - - Page 3

Lundi 16 Mai 2005 19:34

je n'ai pas joué dans le 92 mais dans le 03 avec le réglement de la ligue RA car c'etait en championnat par équipe en PN zone 4 qui est géré par la ligue RA
dans la ligue d'auvergne je me souviens d'un cas d'un joueur de mon club qui s'est blessé sur son premier match : il le perd avec échange des points classements. par contre ils lui avaient mis les autres matchs perdus alors qu'il ne les a pas joué ( c'est le cas de mon adversaire) il a fait une réclamation et à la ligue ils ont enlevé les points classements perdu;
conclusion : chacun interpréte le réglement comme il veut et fait ce qu'il veut !

Mardi 17 Mai 2005 00:29

c'est vrai que le principe de score acquis n'est pas mal.
Pour les entraineurs ou JA; ils existent des examens de competences. Ce serait bien que tous les encadrants des comites, ligues et autres passent un examen aussi à partir d'un meme reglement celui de ITTF Émoticône

En tout cas, je trouve que pour un sport dont les licences deviennent de plus en plus chères méritent un peu d'ordre afin qu'on puisse se retrouver.

Mardi 17 Mai 2005 22:15

Qu'est ce qui se passe si le joueur va fumer une clope hors de la salle? on peut considérer qu'il l'a quitté et qu'il n'a plus le droit de rentrer?

Mardi 17 Mai 2005 22:47

Il est interdit de quitter l'aire de jeu. Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 03:56

non, ça c'est pendant le match lui même (et encore, il a le droit d'en sortir de 3 mètres)

entre deux matchs, il fait ce qu'il veut, mais il vaut mieux qu'il soit là à l'appel de son nom =)

Mercredi 25 Mai 2005 15:18

Chgirard-> Ai reçu une réponse.
Après des bla bla qui me recommandent de RELATIVISER de ce qui semble n'être qu"'un simple transfert de points pongiste".

Voilà comment termine leur réponse :

"...Depuis, et vous le savez pour l'avoir vu sur le site Internet de la fédération, la commission qui élabore les règlements à rédiger l'article 7.2 qui dorénavant tranche, sans équivoque, le problème que vous avez posé.

Pour autant, je ne suis pas certain que vous bénéficiez de la rétroactivité de cette mesure. "

C'est magnifique NON, ils disaient que j'avais raison; mais souhaite avis de la FEDE, la FEDE modifie les reglements en cours; et ils demandent si c'est rétroactifs les reglements de cette année.

Jeudi 26 Mai 2005 03:51

La question de la rétroactivité est effectivement un problème ( en France c'est interdit sauf quand ça arrange l'état, mais c'est une autre histoire )...

En revanche, la réponse parle du 7.2 qui "tranche" un problème, donc :
1. il y avait pb (dans l'interprétation des réglements je suppose )
2. ce pb était tranché dans un sens ou dans l'autre à l'époque en fonction des CD
3. le 7.2 n'est donc pas une modification du réglement au sens 'avant on faisait comme ça, maintenant on fait autrement ' mais une clarification de ce qu'il fallait comprendre à l'époque

donc, ce n'est pas de la rétroactivité

Jeudi 26 Mai 2005 18:46

Chgirard -> admirable de bonne sens. -> mp

Jeudi 26 Mai 2005 18:47

BON SENS , je voulais dire .

Dimanche 29 Mai 2005 17:42

Il faut de méfier de la rétroactivité, je crois que ça a tué plein de gens à Tchernobyl ! Content
Sinon, ne te laisse pas faire jh45.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 30 Mai 2005 18:28

MERCI SMARTIZ; je me bats mais je suis un peu fatigué par la bétise.
Aussi bien que le CD, la Ligue refusent toute réponse !!!
J'avais imaginé de prendre un avocat et de les assigner au Tribunal Administratif ainsi qu'une action auprès du Comité Olympique
J'ai un peu l'impression d'être seul qui se bat pour l'éthique.

Mardi 31 Mai 2005 01:41

Le tribunal administratif, ça me plaît bien comme idée.

Mardi 31 Mai 2005 12:10

Mais le dilemme est, dois je donner 200 € aux avocats pour avoir raison contre des " BARONS" sur une question de principe ?
Or, ces mêmes gens augmentent les cotisations pour an prochain et que ces 200 € aideront surement plus les jeunes.

Mardi 31 Mai 2005 13:01

Je ne suis pas sûr que tu aies obligation d'avoir des avocats. Mais tu peux demander le remboursement des frais si tu as gain de cause.
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement