Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

ABANDON = PERTE DE PARTIE - NOUVEAU - - Page 2

Mercredi 11 Mai 2005 10:20

Non mais de quoi tu parles ? C'est quoi ce déappel ?
Quand je parle du cas où les deux joueurs ne se présentent pas c'est évidemment quand ils ont été appelés. S'ils ne se présentent pas, il n'est pas normal qu'ils ne perdent pas des points en accord avec l'esprit de l'article.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Mai 2005 12:54

Chgirard -> Mon cas n'est pas réglé !.. Ils considérent que l'article n'existait pas à l'époque du litige et aucune date n'est précisée pour une application à postiori.

C'est vrai que vos raisonnements ( Smartiz et toi ) sont sages, on peut être d'accord ou pas, mais toujours de bonne foi.
Alors que certains, nantis de pouvoir ont un niveau de français et de raisonnement assez faible.

Mercredi 11 Mai 2005 13:58

Les "trouillard" devront jouer jusqu'au bout Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mercredi 11 Mai 2005 19:15

" TROUILLARDS " responsable, oui.
"TRICHEURS" c'est NON Émoticône

Jeudi 12 Mai 2005 10:11

j'ai un peu suivi votre débat sur l'abandon ou le forfait : il faudrait tout de même distinguer le joueur qui abandonne la partie parce qu'il est rééllement blessé (difficile à vérifier dans certains cas !) de celui qui refuse de jouer sous pretexte qu'il n'a plus d'enjeu perso, ou qu'il ne veut pas faire une grosse contre.
sur le dernier match par équipe une joueuse de l'équipe adverse s'est blessée (elle a joué les deux premiers matchs avec une genouillère) elle a commencé le 3e et elle a abandonné en cours de partie. Il y a eu partie perdu et les points classement ont compté. Passe encore, elle a commencé le match ..
Mais ce que je ne trouve pas normal du tout c'est que je ne l'ai pas joué et on m'a mis les points classement (35 !).
Pour moi les points se gagnent à la table et j'espère que mon adversaire va faire une réclamation et qu'elle aura gain de cause.
J'ai l'impression que le réglement n'est pas le même d'une ligue à une autre : celui-ci est-il à la libre appréciation des différentes commissions sportives ?

Jeudi 12 Mai 2005 12:01

Normalement non, le bon sens devrait faire que le règlement soit le même pour tous, mais il peut exister un article dans le règlement intérieur de certains comités ou certaines ligues précisant que la commission sportive concernée a tout pouvoir pour prendre une décision, même si elle semble aller à l'encontre du réglement fédéral..

Jeudi 12 Mai 2005 12:05

On peut aussi penser que certains comités ou ligues font n'importe quoi !

Jeudi 12 Mai 2005 14:52

Hélas...

Vendredi 13 Mai 2005 01:19

RING->

Vendredi 13 Mai 2005 01:30

RING + SMARTIZ-> Émoticône
Peut être doit on faire passer un examen type scolaire à certains membres de commissions ou comités afin de les obliger de prendre parfois un dictionnaire de la langue français.

Tartine-> pour le cas que tu as évoqué, c'est relativement simple,
Abandon=refus de continuer une compétition EN COURS
Forfait=refus de PARTICIPER une compétition

Dans notre sport, une partie nulle, n'existe pas .
Une partie non-disputée oui.
Et sur appel de son match par arbitre la partie démarre.
SMARTIZ -> c'est ça ?

Vendredi 13 Mai 2005 01:39

Ring-> Le réglement que tu souhaite existe au niveau federal. Art.9

je trouve qu'il est justement anormal que les ligues ou comités se substituent à la FEDE en pondant des articles pouri justifier des attitudes de pouvoir ou de " CHEFS "

Vendredi 13 Mai 2005 05:04

tartine, ton match contre la joueuse blessée était donc la 4ème partie si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas, il peut y avoir une autre solution, la joueuse a accepté que l'on mette des scores bidons pour obtenir le point de la défaite et éviter une amende (sauf si elle produit un certif mais c'est aussi une dépense ! ). Et donc, on peut comprendre que l'on t'ait attribué une victoire normale (tu peux peut être vérifier sur SPID).

A noter aussi que la blessure n'est prise en compte que lorsque celle ci se déclare en cours de match. Or, elle portait une genouillère et semblait blessée dès le début de la rencontre. Là aussi, il est difficile de faire la part des choses, mais des petits malins pourraient déposer une réclamation en jouant à fond le réglement car on n'a pas le droit d'aligner un joueur inapte.

Vendredi 13 Mai 2005 10:00

effectivement c'était son 4e match et moi mon 3e ou 4e
le juge arbitre a noté WO sur la feuille de match. elle était blessée c'est certain, je ne pense pas qu'elle simulait.
Que l'on nous compte le point partie c'est normal, mais qu'il y ait échange de point dans le classement je trouve cela absurde !
je prends presque un 1/2 classement sur 1 match que je n'ai pas disputé !! et franchement je préférerai qu'on m'enlève ces points, et qu'on les remette à mon adversaire qui perd plus de 50 points sur 2 matchs, qu'elle a joué à moitié pour le premier et pas du tout pour le 2e.

Vendredi 13 Mai 2005 10:42

Oui, je suis assez d'accord et puis après cette joueuse va être sous-classée et tout le monde va pleurer que ce n'est pas normal, pas "éthique" Content !

Vendredi 13 Mai 2005 10:46

Pas "éthique"?
Et toc! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Mai 2005 21:32

ben dans ce cas, c'est la même décision idiote que JH45, mais à l'envers, ce WO ne devait pas être pris en compte.

Lundi 16 Mai 2005 11:02

Chgirard-> RESPECT ; c'est trés bien vu.
que penses tu de l'attitude de mon Comité qui ne répond pas à ma demande
depuis février ?

Lundi 16 Mai 2005 11:56

jh45 : j'ai relu ton probléme : ça me parait anormal qu'on m'accorde la victoire et les points qui vont avec , alors qu'on a même pas commencé le match et que toi le match était commencé ! le réglement n'est pas appliqué de la même façon dans toutes les ligues et dans tous les départements ! la preuve est là !
as tu fait une réclamation au niveau de la FFTT ? car souvent il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints ! (ps : si tu veux je te donne mes points crédités injustement !Rire)

Lundi 16 Mai 2005 18:03

Tartine-> SYMPA. pour tes crédits points ; mais je me sais capable des pires et des meilleurs, battre un 30 et perdre un 65 ne tient seulement que si mon adversaire me prend pour une Bille ou pas; surtout s'il crie des TCHA ou TCHO.
Dans mon cas, et je suis presque persuadé que l'article 7.2 ( rajout en cours de saison, est du à ma réclamation).
Ce qui est extraordinaire, c'est que mon comité ne soutient pas la décision fédérale.
La meilleure, c'est que les réclamants n'ont que 10 jours pour agir, et eux depuis Février, ils ne m'ont pas encore répondus !...

Lundi 16 Mai 2005 18:14

ah ben j'en ai une encore trouvé une bonne !

Sur le site du 92, dans 'actualité' / 'modification Réglements 92 ' on trouve le paragraphe suivant au sujet des matchs par équipe :

"Comptabilisation des points-partie :

Un joueur qui abandonne au cours d'une partie ou qui refuse de disputer une partie peut disputer ses éventuelles parties restantes et marque le point de la défaite pour son équipe tant qu'il ne quitte pas la salle. De plus, le résultat "individuel" de chaque partie est comptabilisé pour les deux adversaires sachant que si le joueur refuse de disputer une partie, il est considéré comme ayant perdu celle-ci 11-00; 11-00; 11-00. "

C'est assez marrant tout ça car :
1. on trouve dans 'réglement' un texte différent, difficile de savoir lequel prime, y a sûrement un moyen
2. on peut supposer que résultat "individuel" signifie "échange de points" OU "résultat de ce match individuel pour calculer le résultat de la rencontre par équipe", c'est vrai que cela peut changer de mettre '0' ou '1' en cas d'égalité dans le championnat...
3. faut aussi supposer que SI forfait = 11/0 - 11/0 - 11/0, ALORS abandon = autre chose ? comprendre que l'on prend le score acquis au moment de l'abandon et 'finir' le match comme si le vainqueur avait gagné tous les points virtuels après l'abandon ? OUF !!!
4. tu fais forfait comme ça et tu peux continuer à jouer
5. si tartine a joué dans le CD92 et avec toutes les suppositions que ce texte implique, Tartine doit effectivement marquer les points individuels !!!

Avec 20 ligues et une centaine de départements, plus les différentes versions papiers ou internet, on n'est pas sorti de l'auberge Clin d'oeil=
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement