Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les "bonnes surprises" de Tabletennis11

Samedi 25 Juillet 2015 11:16

A l'occasion de nos tests quotidiens, que ce soit avec les clients ou entre nous, il nous arrive de tomber sur une combinaison bois-revêtements particulièrement heureuse et des fois inattendue.
Donc, régulièrement, nous vous mettrons au courant dans cette rubrique, de nos trouvailles. N'hésitez pas à nous faire part des vôtres, ça peut donner des idées à tout le monde.

Nous vous avions déjà parlé, il y quelques temps, du mariage très heureux du Xiom Offensive S avec le Vega Japan et le Vega Pro.
Aujourd'hui, c'est le Neottec Revolution avec le Vega Europe qui est à l'honneur.
Le Neottec Revolution est un 5 plis Limba OFF très classique. Plutôt dans les rigides que dans les flex. Prix canon de 24.90€. On l'a monté avec plein de choses et il est très polyvalent, que ce soit avec des back-side, des PL ou même des softs. Mais là, par hasard, on a mis des Vegas Europe dessus et c'est vraiment parfait. Aussi, pour fêter ça, on met le combo Revolution + 2 Vegas Europe à -25%, soit 71€ pour le tout. Si vous cherchez un super combo offensif avec du contrôle, de la rotation et des sensations sans que cela vous coûte un bras, contactez-nous.

Liste mise à jour régulièrement :

1/ Xiom Offensive S + Xiom Vega Pro ou Vega Javan
2/ Neottec Revolution + Xiom Vega Europe
3/ Nittaku Acoustic + Xiom Vega Japan
3/ Nittaku Hinoblaze + Donic Baracuda
4/ Nittaku Barwell ou Barwell fleet + Sigma II Europe
5/ Nittaku acoustic carbon + Fastarc G1
6/ Joola Rossi Emotion + Rhyzm
7/ DHS TG506 + H3-50 et TG3-60
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 14:01 par Tabletennis11

Samedi 25 Juillet 2015 12:04

très bon sujet

je vais être attentif

Samedi 25 Juillet 2015 12:17

+1

Samedi 25 Juillet 2015 12:21

L'idée de parler d'associations bois/revêtement plutôt que simplement d'un bois ou d'un revêtement me parait effectivement particulièrement pertinente !
L'exemple le plus flagrant vient peut être des plaques chinoises qui peuvent être extraordinaires sur certains bois ( les clipper like par ex ) et catastrophiques sur d'autres.

Bref, moi aussi je suis le sujet attentivement Content

Samedi 25 Juillet 2015 12:35

Le Vega pro sur le Offensive S je vais surement le tenter la saison prochaine.

Samedi 25 Juillet 2015 12:39

Citation de Pingobzh :
Le Vega pro sur le Offensive S je vais surement le tenter la saison prochaine.


c'est ma combi, le seul reproche, un poil dur pour moi

le off S est nickel avec le vega europe mais ça manque de rotation par rapport au vega pro ou japan

Samedi 25 Juillet 2015 13:38

J'ai mis à jour le post initial avec quelques-unes de nos petites chouchouttes. D'autres suivront.
N'hésitez pas à nous révéler vos découvertes, on testera et on ajoutera à notre "Hall of Fame".

Samedi 25 Juillet 2015 14:00

Citation de roblerob :
L'idée de parler d'associations bois/revêtement plutôt que simplement d'un bois ou d'un revêtement me parait effectivement particulièrement pertinente !
L'exemple le plus flagrant vient peut être des plaques chinoises qui peuvent être extraordinaires sur certains bois ( les clipper like par ex ) et catastrophiques sur d'autres.

Bref, moi aussi je suis le sujet attentivement Content


C'est exactement le but de ce sujet.
Certains bois ou certains revêtements peuvent nous sembler quelconque de prime abord et nous passons à coté sans savoir que nous tenions une pépite entre les mains. Et puis le miracle se produit, l'association avec quelque chose d'autre, pas forcément voulu ou prémédité, vous transforme votre bout de charbon en diamant brut. L'exemple le plus récent auquel je pense est le Tinarc 5. Je désespérais de trouver un truc me permettant de remettre les topspins de brute de mon ami bison quand un jour, par hasard, j'ai collé un Tinarc 5 sur le revers de mon 7T. Et là, la lumière fut Bon j'exagère un petit peu, mais l'idée est là. En même temps, on a tellement l'habitude, bison et moi, de tester des trucs que rapidement on devine ce qui pourrait coller. On gagne du temps. Mais bon, ça n'est pas toujours vérifié dans la pratique. C'est la glorieuse incertitude du test.
D'accord avec toi pour les plaques chinoises et les 7 plis limba/ayou. D'ailleurs, à la boutique, on a un DHS TG506 collé avec un TG3-60 et un H3-50, ça marche du tonnerre ! Je vais le rajouter à la liste.

Samedi 25 Juillet 2015 14:07

DHS wang liqin ultima avec T05 + génius

stiga oCC avec TG3 neo + big dipper

yinhe T2 avec H8 + TG3-60

Samedi 25 Juillet 2015 14:10

et ma dernière trouvaille du moment, qui sera peut etre ma raquette de la rentrée

joola wing fast avec génius + tg3 neo ou h8


à savoir que dans l'autre sens je n'apprécie pas le tg3 neo ou h8 en coup droit sur ce bois.

Samedi 25 Juillet 2015 14:45

sujet très pertinent !
perso, je joue depuis plus de 6 mois avec le fameux Xiom Offensive s avec un Vega (mais Europe).
Depuis plus de 15 ans que je joue, je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi à l'aise en CD (qui est pourtant très loin d'être mon point fort).
Pour info, cette combinaison m'avait été conseillée par...Tabletennis11
Alors merci les gars Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 21:40

Une combo spécifique pour le sujet ^^ (suivi)

Bois Animus Vulcanus 5 avec 2 DHS H8, ma combo spéciale balles 40+
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Octobre 2015 10:20

Intéressant tout ça. ...d'autres propositions avec le vega japan ?

Dimanche 11 Octobre 2015 10:42

J'apporte ma petite contribution et une config qui me va très bien :
Bois : DHS MA Long Balance (Clipper-like)
CD : JOOLA MAXXX-P 2,0mm dureté: 42,5°
RV : JOOLA X-TRA Energy 2,0mm dureté: 37,5°

Lundi 12 Octobre 2015 12:52

Citation de cyrus69 :
Intéressant tout ça. ...d'autres propositions avec le vega japan ?


Avec les bois Vega Pro ou Vega Euro ça va très bien pour ceux qui cherchent quelque chose de rapide. Perso j'aime beaucoup en revers.

Lundi 12 Octobre 2015 16:23

Citation de bison parlant :
Citation de cyrus69 :
Intéressant tout ça. ...d'autres propositions avec le vega japan ?


Avec les bois Vega Pro ou Vega Euro ça va très bien pour ceux qui cherchent quelque chose de rapide. Perso j'aime beaucoup en revers.


je pense que ce sera trop rapide ...en ce moment je joue plutot en all wood !!!

Lundi 12 Octobre 2015 17:49

J'ai essayé récemment le Vega Europe de mon partenaire de double, acheté en début de phase chez TT11 justement, et bien qu'équipé avec un M2 en CD et un M3 en RV, je ne l'ai pas trouvé très rapide, à peine Off, limite Off- ; par contre un excellent ressenti et un contrôle de ouf !
Je ne pense donc pas que ce soit trop rapide avec tes Vega Japan.

Bois très agréable en tout cas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Octobre 2015 09:09

Une compo qui me plait beaucoup:

Bois: Xiom omega euro
Cd: H8 mid-hard
Rv: Globe 999
Pepitos
5
9
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements