Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dois-je partir sur un soft ? un picots mi-longs ?

Jeudi 19 Décembre 2013 13:21

Bonjour à tous,

Sujet classique mais difficile de se reconnaître vraiment à 100% dans les descriptions de jeu et réponses données => je lance 1 nouveau sujet, dslé pour le côté redondant ...

Je voudrais profiter de l'entre-2 phases pour changer mon revêtement sur le revers.

En sachant que je joue principalement en coupe (aussi bien courte, que longue), en restant principalement à la table voire en reculant d'environ 1 m (de temps en temps).
Quelques lifts mais très peu d'attaques du revers, si ce n'est en fermant les yeux et en croisant les doigts de l'autre main ... Émoticône
Je suis surtout gêné sur les retours de service, en particulier sur les services longs, sortant de la table.

Actuellement, je joue avec un "Variation Energie - Banco - épaisseur 1,8".

J'en suis content mais je voudrais moins subir sur les services, tout en continuant à bien gêner avec mes retours en coupe (et encore mieux démarrer en coup droit, mon point fort ...)
Certains coéquipiers me conseillent d'essayer 1 soft, d'autres me parlent de picots mi-longs ou sinon, 1 "retour" au Vari-Spin ...

Vous l'aurez compris : je suis à l'écoute (et surtout dans l'attente !) de vos avis et propositions de revêtements. Merci d'avance !!

Jeudi 19 Décembre 2013 13:35

Un Soft ? Pourquoi pas.....Lequel ? Le classique Speedy Soft serait bien pour ça.
Mais il reste meilleur en bloc et frappe.

Rester au BS ? Pourquoi pas.....

Il y a aussi le ML, le PL et l'Anti.
Si tu as un bon gros CD et un jeu de jambe, une plaque dite "de merde" pourra être utile.

Jeudi 19 Décembre 2013 14:07

Salut, vu ton style de jeu, un soft serait pas mal surement.
Vaut mieux un soft qui accroche si tu veux surtout "couper".

Je vote aussi pour le speedy soft ou le 802-40. En 1.5 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 14:08 par Ping-33

Jeudi 19 Décembre 2013 15:28

Citation de Tambouri :
Bonjour à tous,

Sujet classique mais difficile de se reconnaître vraiment à 100% dans les descriptions de jeu et réponses données => je lance 1 nouveau sujet, dslé pour le côté redondant ...

Je voudrais profiter de l'entre-2 phases pour changer mon revêtement sur le revers.

En sachant que je joue principalement en coupe (aussi bien courte, que longue), en restant principalement à la table voire en reculant d'environ 1 m (de temps en temps).
Quelques lifts mais très peu d'attaques du revers, si ce n'est en fermant les yeux et en croisant les doigts de l'autre main ... Émoticône
Je suis surtout gêné sur les retours de service, en particulier sur les services longs, sortant de la table.

Actuellement, je joue avec un "Variation Energie - Banco - épaisseur 1,8".

J'en suis content mais je voudrais moins subir sur les services, tout en continuant à bien gêner avec mes retours en coupe (et encore mieux démarrer en coup droit, mon point fort ...)
Certains coéquipiers me conseillent d'essayer 1 soft, d'autres me parlent de picots mi-longs ou sinon, 1 "retour" au Vari-Spin ...

Vous l'aurez compris : je suis à l'écoute (et surtout dans l'attente !) de vos avis et propositions de revêtements. Merci d'avance !!

Vari spin 1.5 me parait une bonne idée...

Jeudi 19 Décembre 2013 19:01

Pareil, backside all pas trop épais.
Si tu veux vraiment un soft un 802 en 1,5mm

Jeudi 19 Décembre 2013 19:11

Comme ton jeu RV parait plutôt passif, moi je te conseillerais plutôt un PL à picots asssez rigides et une petite mousse pour ne pas trop de dépayser du BS et avoir les avantages de temporisation, de retour plus facile et de gêne d'un PL.
Personnellement, en l'absence d'un bon pourcentage d'attaque et/ou de contre, l'intérêt d'un soft et d'un mi-long m'échappe...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Décembre 2013 21:29

Moi je te verrai plus rester sur du backside, quelque chose de dur, de lent, avec une super coupe, et surtout une mousse fine.
On dit bcp de bien du Super Defense 40 de chez tibhar. Pourquoi pas ?
De ce que j'ai pu essayer je pense que le globe 999 pourrai te convenir, en 1 mm ou 1,2 mm, en prenant la version la moins chère, celle avec la mousse chinoise très dure. Ca coupe, même plus, ca serpe, et si tu prend une mousse fine et dure, et de plus avec un topsheet collant, tu sera peu sensible aux effets en retour de service.
Ce n'est bien sur que mon humble avis.

En tout cas l'essai ne te coutera qu'environ 7 euros frais de port inclus
http://www.ebay.fr/itm/Globe-999-Pips-In-Table-Tennis-Pingpong-Ruber-with-sponge-/251286072860?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a81d12e1c

Jeudi 19 Décembre 2013 23:14

Vari spin en 1,5 ou 1,7mm. Si tu veux vraiment un soft, Speedy Soft ou Spectol 21, 2 très bons softs.

Jeudi 19 Décembre 2013 23:18

Backside en faible épaisseur. La remise de service ça fait partie du ping, c'est comme apprendre le top rotation, ça se travail.
Si tu veux changer de plaques c'est car cette plaque s'adapte à TON jeu (et non l'inverse).

Le soft ça sert en général à, bloquer, mettre du rythme en contre-attaque, démarrer sur tout.Pour ton jeu un soft adhérent pourrait correspondre mais il est moins facile de mettre beaucoup d'effet coupé qu'avec un backside.
Le mi-long, c'est bizarre ^^, ça sert à bloquer à la fois en rythme et en bidouille.
Les longs fait pour la table servent à pourrir la balle, pousser agressif, bloquer coupé.
Ceux pour jouer éloigné de la table servent à défendre coupé et varier.
L'anti c'est fait pour jouer sur le placement mais si tu souhaites couper fort, oublies.

Pour ton jeu un backside avec du contrôle et un peu d'entrainement sur bon serveur est la solution la plus rapide et logique.
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements