Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off

Sondage

Selon vous, à partir de quel classement peut-on raisonablement envisager un bois Off

5 à 8 - 3.7% - 1 vote(s)
8 à 10 - 14.8% - 4 vote(s)
10 à 12 - 33.3% - 9 vote(s)
Plus de 12 - 18.5% - 5 vote(s)
Aucun rapport avec le niveau - 29.6% - 8 vote(s)

Lundi 16 Septembre 2013 21:27

Je fais un sondage pour savoir si le fait de jouer avec un bois off est vraiment à mettre en corrélation avec le niveau ou si c'est plus le type de jeu qui intervient?

Autre question, je vois des personnes qui vendent du matos après l'avoir essayer 1 heure... faut-il persévérer ou la première sensation est elle souvent la bonne?

Merci pour vos avis?

Lundi 16 Septembre 2013 21:47

La rapidité du matos n'est surtout pas à mettre en rapport avec le niveau...

C'est un peu comme si sur un pikes peak tu donnais une fiat panda a loeb, et bien il te mettra minable même si ta porsche est 10x plus puissante ^^

Nan sans rire à mon avis c'est plus le style de jeu qui prédomine, même si il y a un chemin plus ou moins tracé.
Pour commencer et progresser on prends un bois et des plaques All, puis on augmente la vitesse petit à petit pour rendre son jeu plus agressif, plus dangereux.
Heureusement ce n'est qu'un chemin parmi bien d'autres, mais c'est ainsi que la majorité interprète la progression AMHA.

Lundi 16 Septembre 2013 22:08

voila ce qui m’intéresse c'est effectivement l'avis de la majorité...

Beaucoup ici préconisent un bois All et des plaques plus rapides mais en suivant cette logique, si je caricature, on peut se retrouver avec un IVL + 2 tenergy en max avant de passer à du off... Est-ce vraiment préférable?

Remarque pour ta signature Janvio, le off est conseillé =)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 22:35 par Raping22

Lundi 16 Septembre 2013 22:13

Notre entraîneur (N6XX) joue effectivement avec 2 tenergy max sur un extra ça a l'air de bien marcher ^^
Pour ma part je jouait avant avec des bois off, j'ai ralenti pour avoir plus de contrôle mais en fait je frappe aussi fort Clin d'oeil

Mardi 17 Septembre 2013 08:25

je pense qu'il faut garder du contrôle dans le bois et augmenter la vitesses des plaques, je connais un joueur qui a un bois défense avec des plaques rapides et ça part vite, ce n'est peut être pas l'idéal,vitesse cohérente bois plaques?
sans

Mardi 17 Septembre 2013 08:26

marier le bois avec les plaques c'est peut être là le savoir faire non?
sans

Mardi 17 Septembre 2013 10:10

C'est entre les deux à mon sens. Jouer avec un bois off et du tensor pour un 7-8 par exemple je trouve ça un peu risqué. Encore que la technique et le touché du joueur sera plus important que son classement.

Après à un niveau technique correct, certains jeux tireront plus avantage d'un bois offensifs que d'autres. L'arrêt de la colle et la grosse balle ont aussi changé la donne, jouer avec un bois off est envisageable plus tôt qu'il y a quelques années.

Concernant les essais de bois, ça dépend des personnes. Certains "sentent" le truc tout de suite, d'autre ont besoin de plusieurs entraînements/matchs.

Mardi 17 Septembre 2013 17:31

Evidemment mettre un bois off dépend surtout du style de jeu, je vois mal un défenseur jouer avec un bois off ( ca doit exister mais globalement ils ont plutôt un bois def ou all =

Après il me parait risqué pour un joueur 5-8 de jouer avec ce type de bois car il risque d'avoir du mal à contrôler sa raquette.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 17 Septembre 2013 17:34

Citation de nanard71 :

Tout à fait. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 17 Septembre 2013 18:37

alors, conseils pour marier et choses à éviter!
sans

Mardi 17 Septembre 2013 19:04

ça dépend du off , off- / off / off+ la fourchette peut être ................Large même dans un segment ! Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 20:41

Citation de nanard71 :

c'est sur que c'est la preuve d'une certaine connaissance de son jeu mais aussi et surtout des caractéristiques du matériel dispo sur le marché...

Cela implique d'avoir testé le matériel et peut entrainer un budget conséquent.

C'est sûr, les puristes chercheront à trouver le bois et sa plaque idoine (en fonction de leur ressenti) mais c'est des coups à y laisser le porte-monnaie...

Moi bassement, sur des considérations économiques, ce que je me dis c'est que si j'ai un bois off (qui va me faire 3/4 ans ou plus) bah j'utilise moins d'argent pour avoir une raquette "rapide" car je peux potentiellement mettre des revêtements non tensor donc moins cher et qui ne seront, en plus, pas à changer tout les six mois...

Maintenant si c'est pour envoyer des scuds et pas se faire plaisir parce que la raquette est ingérable....

Mercredi 18 Septembre 2013 08:19

qui sortira un jour un livre sur le matos, il y a tant à dire.dans les ouvrages sortis, même de l'ittf, on survole le sujet.
sans

Jeudi 19 Septembre 2013 12:18

vous allez surement me prendre pour un fou mais, quand j'ai repris le TT après une quinzaine d'années, j'ai bien vu que tout avait changé. c'est pourquoi, j'ai pris le temps d'économiser et je me suis fait un budget de 1000euros pour acheter du matos.

je savais que j'allais etre perdu alors j'ai acheté de tout! 7 bois différent et environ une vingtaine de plaques différentes. du tendre au dure, plus ou moins "all" ou plus ou moins "off" afin de trouver ce qui me convient le plus et travailler avec pour m'améliorer. tout en épaisseur de 2.2mm.

ca en fait des heures d'essais..... Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 14:45

Non pas un fou, juste un passionné....
Et 1000E de matos pour un passionné d'un autre sport c'est juste un minimum, voire pas suffisant du tout pour un passionné de vélo comme moi...

ce qui me surprends plus c'est de tout acheter en meme temps, je vais surement essayer à peu prés le meme nombre mais sur 2 ans et j'achéte au fur et à mesure afin de me servir de l'expérience acquise pour les achats suivants.

du coup j'ai pas encore testé de vrais bois off, mais je peux déja émettre un petit avis sur ce sondage en regardant les potes du club et leur matos, et il y a pas beaucoup de bois off/off+ (les off- me paraissent pas concernés par le sondage)
chez les attaquant de moins de 1000...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 19 Septembre 2013 16:16

alors continuons le raisonnement, avec un bois off- ou all round, à partir de quel niveau mettre des plaques off?, je pense qu'avec un bois qui contrôle bien on doit pouvoir mettre des plaques off - à off (pas off+) avec un niveau 8.
sans

Jeudi 19 Septembre 2013 16:23

Citation de Ivanof :
Non pas un fou, juste un passionné....
Et 1000E de matos pour un passionné d'un autre sport c'est juste un minimum, voire pas suffisant du tout pour un passionné de vélo comme moi...

oui c'est clair que le vélo ca coute un bras! en tous cas, le fait d'acheter tout ca, ma fait comprendre que les soft sont plus pour moi! au pire medium/soft genre le focus 3 snipe me plait pas mal mais demande plus de précision a la table. je préfère aussi de loin les angles de rejet chinois par rapport a l'euro/jap. chose qui était pas le cas avant! bizarre l'évolution....

il y a le prix aussi qui pèse dans la balance! j'aime bien les bois euro/jap mais moins les plaques. l'autre avantage est que, je fais essayer en meme temps a pleins de collège de jeu. ce que j'utiliserais pas ou plus et qui sera encore utilisable, je pense faire un catalogue d'essais pour les gens du club. ils pourront aussi mettre leurs vieilles plaques pas encore fini, afin de mettre a disposition ces plaques a qui veut essayer. Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 16:26

Citation de nanard71 :
alors continuons le raisonnement, avec un bois off- ou all round, à partir de quel niveau mettre des plaques off?, je pense qu'avec un bois qui contrôle bien on doit pouvoir mettre des plaques off - à off (pas off+) avec un niveau 8.

tout a fait! d'abord monter la puissance des plaques et ensuite le bois. moi meme j'ai un waldner allplay avec du lkt rapid power en 2.2mm et c'est super controlable a la table et des que ta besoin, il y a suffisament de coffre pour finir le point.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:18

quelqu'un veut il continuer ce sujet?
sans

Samedi 21 Septembre 2013 16:44

Citation de nanard71 :
quelqu'un veut il continuer ce sujet?

tu te poses trop de questions mon ami! fais confiance a ton feeling! de quoi tu as besoin là maintenant?

vitesse? controle? spin? tu remet en question ton combo alors que, t'es meme pas en épaisseur max ou 2mm au minimum?? y'a un problème dejà! augmente l'épaisseur et la tu verras le potentiel max de ton bois avant de le remettre en question comme ca. tu veux bruler les étape.

je serai toi, je prendrai encore du aurus soft en max(si tu es a l'aise avec continue...) ou équivalent et go! si ca se trouve, tu seras pas content car trop rapide donc doucement. Émoticône
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois