Selon vous, à partir de quel classement peut-on raisonablement envisager un bois Off
Samedi 21 Septembre 2013 17:31
Pas de souci avec les plaques, je suis satisfait du Aurus Soft il répond pleinement à ce que je lui demande. Le truc c'est que je n'ai jamais joué avec des grosses épaisseurs de revêtements. J'ai la sensation que je vais justement ne plus "sentir" le bois...Samedi 21 Septembre 2013 21:32
je ne pose pas trop de questions c'est pour avancer dans les connaissances, je ne dis pas que je vais faire, c'est pour la philosophie générale du tennis de table et ça peut servir à d'autresDimanche 22 Septembre 2013 05:50
Dimanche 22 Septembre 2013 10:00
ok pas de problème, dommage comme je le répète que l'on ne trouve rien de complet dans des livres, le feeling oui mais il y a des erreurs à éviter et des conseils généraux c'est ce que je recherche, c'est sur que conseiller tel ou tel matos c'est compliqué, chacun a son style son niveau son ressenti etc.....quand on demande quel raquette?à mon sens on devrait orienter vers une rapidité de bois, tendre dur etc...et une rapidité et un contrôle pour les plaques selon son jeu.les cotations de wack c'est quand même une base de départ, ils disent eux mêmes que ce n'est pas précis.ex:prends un bois all+ plutôt tendre vu ton jeu et mets des plaques all ou off- et ensuite la liste est longue et chacun y va de ses préférences.donner telle marque et tel plaque le novice ne sait plus quoi prendre.Dimanche 22 Septembre 2013 15:50
exactement! je comprends ton point de vue mais voilà, la seul chose que je peu te conseiller, c'est d'utiliser ma façon mais, ca va te couter cher!Dimanche 22 Septembre 2013 20:02
wack propose un set que l'on peut tester, il n'y a pas tout bien sûr mais ça donne quand même une idée de ses capacités jusqu'où on est capable de contrôler, en montant progressivement en vitesse.quant à moi je sais où j'en suis, c'est une question je le répète pour approfondir mes connaissances pour une évolution future, pour l'instant bois all et all à off- pour les plaques en recherchant celles qui ont un contrôle max pour la même gamme de vitesse.Lundi 23 Septembre 2013 22:53
Pour ma part, et je sais que je ne suis pas dans la norme, j'ai toujours privilégié des bois plutôt Off en gardant des épaisseurs de mousse raisonnables car au dessus de 1.8 je ne sens plus balle dans la raquette et j'arrose les bâches...Mardi 24 Septembre 2013 20:38
Merci Jeff85 pour ton témoignage!Mercredi 25 Septembre 2013 08:21
je viens de mettre un revêtement plus rapide en CD sur un bois all et c'est vrai que la rapidité n'augmente pas beaucoup, je pense que le bois a plus d'importance que je ne le pensais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas) ou alors il faut une grande différence de rapidité sur la plaque, je suis passé de 16 à 17+ dixit wack, mais bon il faut bien une référence, j'ai mis un cornilleau drive style en 2mm sur un bois andro CL all+Mercredi 25 Septembre 2013 09:26
Il faut que tu sois précis et que tu dises de quoi tu es passé et vers quoi. De plus les cotations Wack sont sujettes à caution. Un pilot drive style ça n'avance que dalle, je sais pas ce que tu avais avant mais je serais curieux de savoir ce qui pourrait être beaucoup plus lent qu'un drive style...Mercredi 25 Septembre 2013 09:27
Un exemple de combo atypique ; j'ai un joueur qui joue avec un vari spin 1.2mm en revers sur un bois off+ carbone avec un mark V 2mm en coup droit. Il est 16 presque 17 et joue presque exclusivement en frappe, bloc et poussettes très taillées et profondes pour obliger l'adversaire à monter la balle. Et ça fonctionne bien. Pas de recette miracle...Jeudi 26 Septembre 2013 07:53
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois