Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off - Page 2

Sondage

Selon vous, à partir de quel classement peut-on raisonablement envisager un bois Off

5 à 8 - 3.7% - 1 vote(s)
8 à 10 - 14.8% - 4 vote(s)
10 à 12 - 33.3% - 9 vote(s)
Plus de 12 - 18.5% - 5 vote(s)
Aucun rapport avec le niveau - 29.6% - 8 vote(s)

Samedi 21 Septembre 2013 17:31

Pas de souci avec les plaques, je suis satisfait du Aurus Soft il répond pleinement à ce que je lui demande. Le truc c'est que je n'ai jamais joué avec des grosses épaisseurs de revêtements. J'ai la sensation que je vais justement ne plus "sentir" le bois...

Pour tout dire, j'ai acheté un bois off pour voir, vu les commentaires qu'il avait sur le forum j'ai pris un rossi emotion (pour son contrôle réel ou supposé) et bon j'ai bien compris que c’était un peu tôt =)

On verra dans 2/3 classement, la saison prochaine, mais là tout de suite c'est compliqué ou alors si on suit le sondage je n'ai pas un jeu à bois off! Ce qui est possible aussi...

Samedi 21 Septembre 2013 21:32

je ne pose pas trop de questions c'est pour avancer dans les connaissances, je ne dis pas que je vais faire, c'est pour la philosophie générale du tennis de table et ça peut servir à d'autres
sans

Dimanche 22 Septembre 2013 05:50

Citation de nanard71 :
je ne pose pas trop de questions c'est pour avancer dans les connaissances, je ne dis pas que je vais faire, c'est pour la philosophie générale du tennis de table et ça peut servir à d'autres

justement! sans aucune animosité, je t'explique que la phylosophie a adopter est celle de ton feeling! car, nous, les forumeurs pongistes, avons des sensations et gouts différents en matière de matos. c'est trop compliqué pour nous de te conseiller autre chose car le plus important c'est ce que toi tu ressens et pas les autres....

tu peu mettre un vari-spin sur un papillon ZLC JIKE par exemple! c'est complètement loufoque mais, si ca te plait et que tu prends du plaisir et que tu gagnes, c'est ca qui compte.

c'est sur qu'il y a des bases a savoir mais pour moi, la seule importante a mes yeux est la qualité du bois(tendre ou sec, essence du bois etc...) afin de pouvoir bien marier les plaques qui m'intéresse, pour avoir un max d'infos dans le manche!

et qui dit pleins d'infos??! = plaisir de jeu et forcément suit l'augmentation du niveau! Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 10:00

ok pas de problème, dommage comme je le répète que l'on ne trouve rien de complet dans des livres, le feeling oui mais il y a des erreurs à éviter et des conseils généraux c'est ce que je recherche, c'est sur que conseiller tel ou tel matos c'est compliqué, chacun a son style son niveau son ressenti etc.....quand on demande quel raquette?à mon sens on devrait orienter vers une rapidité de bois, tendre dur etc...et une rapidité et un contrôle pour les plaques selon son jeu.les cotations de wack c'est quand même une base de départ, ils disent eux mêmes que ce n'est pas précis.ex:prends un bois all+ plutôt tendre vu ton jeu et mets des plaques all ou off- et ensuite la liste est longue et chacun y va de ses préférences.donner telle marque et tel plaque le novice ne sait plus quoi prendre.
sans

Dimanche 22 Septembre 2013 15:50

exactement! je comprends ton point de vue mais voilà, la seul chose que je peu te conseiller, c'est d'utiliser ma façon mais, ca va te couter cher!

après plusieurs années d'arret, le matos avait tellement changé que je savais pas quoi faire(un peu comme toi). j'ai alors décidé d'économiser et, de me faire un budget essais. j'ai réuni 1000euros et j'ai acheté de tout mais principalement du chinois. pas tout d'un coup biensu rmais, dès que je voyais une plaque ou un bois qui m'intéressais, pouf! je le prenais!

tu n'as surement pas besoin de mettre 1000euros comme moi mais, si tu as plusieurs chose qui t'intéresse, prends les et essaies! après si tu peu te faire préter pour essayer, c'est mieux! mais sache que seul un VRAI ESSAI DANS TA MAIN pourra te dire ce que tu cherches.

genre 200 ou 300 euros déjà c'est pas mal! et sache aussi que si tu fais attention a ton matos d'essais, ca se revend très rapidement donc, au final, tu perds peu d'argent et tu fais le bonheur de quelqu'un au passage.

si tu es perturbé pendant tes essais, SURTOUT ne remet pas ta gestuel en cause! il n'y a pas de mauvais matos, il y a seulement du matos qui ne nous correspond pas toujours! c'est pourquoi SEUL les essais sont valable.

Dimanche 22 Septembre 2013 20:02

wack propose un set que l'on peut tester, il n'y a pas tout bien sûr mais ça donne quand même une idée de ses capacités jusqu'où on est capable de contrôler, en montant progressivement en vitesse.quant à moi je sais où j'en suis, c'est une question je le répète pour approfondir mes connaissances pour une évolution future, pour l'instant bois all et all à off- pour les plaques en recherchant celles qui ont un contrôle max pour la même gamme de vitesse.
sans

Lundi 23 Septembre 2013 22:53

Pour ma part, et je sais que je ne suis pas dans la norme, j'ai toujours privilégié des bois plutôt Off en gardant des épaisseurs de mousse raisonnables car au dessus de 1.8 je ne sens plus balle dans la raquette et j'arrose les bâches...

Tout ça effectivement c'est une question de feeling et pour avoir testé d'autres bois moins rapides je peux t'assurer qu'aujourd'hui je suis marié avec mon bois off
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mardi 24 Septembre 2013 20:38

Merci Jeff85 pour ton témoignage!
A titre d'info c'est quoi ton classement?
En même temps ton bois Andro semble avoir quand même bonne presse également...

Mercredi 25 Septembre 2013 08:21

je viens de mettre un revêtement plus rapide en CD sur un bois all et c'est vrai que la rapidité n'augmente pas beaucoup, je pense que le bois a plus d'importance que je ne le pensais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas) ou alors il faut une grande différence de rapidité sur la plaque, je suis passé de 16 à 17+ dixit wack, mais bon il faut bien une référence, j'ai mis un cornilleau drive style en 2mm sur un bois andro CL all+
sans

Mercredi 25 Septembre 2013 09:26

Il faut que tu sois précis et que tu dises de quoi tu es passé et vers quoi. De plus les cotations Wack sont sujettes à caution. Un pilot drive style ça n'avance que dalle, je sais pas ce que tu avais avant mais je serais curieux de savoir ce qui pourrait être beaucoup plus lent qu'un drive style...

Des considérations générales on en donne plein sur plein de sujets, en particulier sur les bois, et je t'ai souvent vu mettre en doute les indications des forumeurs, nanard71 tu pourrais commencer par relire ces sujets et y croire.

D'une manière générale, on choisit :
- des plaques fines 1.5 à 1.8 mm quand on débute et jusqu'à un classement de 8 ça suffit
- des plaques fines quand on joue très près de la table, 1.8 à 2mm maxi
- des plaques épaisses quand on joue un peu plus loin, 2mm ou max
- un bois dur si on axe son jeu sur le jeu à plat
- un bois tendre si on aime toper
Après il y a tellement de variations suivant le matériel, le jeu et les sensations personnelles que c'est pour ça que les milliers de pages du forum existent...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 25 Septembre 2013 09:27

Un exemple de combo atypique ; j'ai un joueur qui joue avec un vari spin 1.2mm en revers sur un bois off+ carbone avec un mark V 2mm en coup droit. Il est 16 presque 17 et joue presque exclusivement en frappe, bloc et poussettes très taillées et profondes pour obliger l'adversaire à monter la balle. Et ça fonctionne bien. Pas de recette miracle...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Septembre 2013 07:53

Citation de popette58 :
Un exemple de combo atypique ; j'ai un joueur qui joue avec un vari spin 1.2mm en revers sur un bois off+ carbone avec un mark V 2mm en coup droit. Il est 16 presque 17 et joue presque exclusivement en frappe, bloc et poussettes très taillées et profondes pour obliger l'adversaire à monter la balle. Et ça fonctionne bien. Pas de recette miracle...

Émoticône
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois