Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi Birocheau avait remplacé Martin

Dimanche 29 Août 2004 11:18

Quelqu'un sait-il pourquoi Christian Martin avait été remplacé par Patrick Birocheau à la tête des équipes de France masculines ? Et ceci alors même que la France obtenaient alors ses meilleurs résultats avec Christian Martin (Gatien champion du Monde, France vice-championne du Monde par équipes...) !

Décision de Christian Martin de se retirer ? Choix politique ? Autre ?

Dimanche 29 Août 2004 13:05

y-a-t-il là aussi un lièvre anti-fédé à lever ?
Simple, donc intelligent.

Dimanche 29 Août 2004 15:36

Pourquoi ne pas simplement voir une envie de comprendre ?

Dimanche 29 Août 2004 16:43

Je ne pense pas que C. Martin avait une envie de se retirer puisqu'ensuite il a eu en charge l'équipe de France féminine.

Dimanche 29 Août 2004 21:21

Exusez moi d'etre inculte mais s'agit il du christian martin qui joue actuellement à cergy pontoise ?

Dimanche 29 Août 2004 21:45

oui

Dimanche 29 Août 2004 21:46

Bonne question de Vince94...la réponse m'intéresse également !

Mercredi 01 Septembre 2004 21:46

Personne n'a de réponse ?

Mercredi 01 Septembre 2004 22:14

Perso, je ne me rappelles plus du pourquoi de cet réattribution. Il me semble que ceux qui ont conservé tous les FTTM de ces dernières années pourraient nous le dire, après une compulsion fastidieuse. Il me semble aussi que ce n'était pas le seul changement et qu'il y a eu beaucoup de "mouvements" dans le nouvel organigramme de la DTN d'alors. A confirmer ou... infirmer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Septembre 2004 15:52

moi aussi il me semble qu' il s'agit il du christian martin qui joue actuellement à cergy pontoise.. mais j y mettrai po ma main à couper

Jeudi 02 Septembre 2004 18:21

c'est lui jozao mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...

Jeudi 02 Septembre 2004 20:06

Je ne connais pas les raisons mais je suppose que quelqu'un comme C. Martin qui n'a pas la langue de sa poche n'a pas été apprécié par tout le monde. Souvenez-vous les raisons pour lesquelles le capitanat de l'équipe de France féminine lui a été retiré...

Jeudi 02 Septembre 2004 20:26

Oui, Scal, c'était ou Martin ou Boileau qui était alors au top de ses capacités.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Septembre 2004 23:20

Je ne suis pas d'accord avec Scal. Christian Martin n'est pas quelqu'un qui me semble particulièrement monter au créneau. Il est plutôt réservé et ce manque de communication a pu lui porter préjudice quand il entraînait les filles.
Quant à son désaccord avec Anne Boileau, il s'est sans doute montré trop exigeant au goût de cette joueuse et comme il est vrai qu'elle était en position de force, c'est lui qui est parti.

Jeudi 02 Septembre 2004 23:27

Oui, telemaque, Christian Martin est bien parti mais un peu "à l'insu de son plein gré" ... pour calmer le "jeu" en quelque sorte. Un sacrifice utile en quelque sorte et plutot à son honneur.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Septembre 2004 22:16

Entièrement d'accord... et dommage car il était apprécié par la majorité des joueuses du groupe...

Samedi 04 Septembre 2004 07:58

De tous temps, il y a toujours eu des personnes qui, une fois "dehors", continuent par devers elles à faire autant, sinon plus, de bien que si elles étaient resté "dedans". Une oeuvre utile dépasse la simple présence physique d'un individu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Septembre 2004 08:01

Avant même d'être éjecté de la tête de l'équipe de France féminine, pourquoi est-il parti s'occuper des femmes alors qu'il s'occupait de l'équipe masculine... Cela était déjà une "rétrogradation" en quelque sorte, sans aucun sexisme de ma part.

Samedi 04 Septembre 2004 08:24

Admettons, Vince, qu'il y ait eu "sanction"... est-on si sur qu'elle se devait d'etre si "vexatoire" que ça? Préfèrerais-tu chapeauter une formation féminine "à succès" à une masculine "à déboires"... ceci pour dire, que si, après coup, on peut penser ce que tu penses, avant, c'était moins évident .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Septembre 2004 13:30

Martin a surtout fait un rapport sur l'équipe de France féminine en disant que toutes les joueuses avaient une surcharge de poids. Je ne sais pas si c'est de la langue de bois...
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général