J'ai réussi, enfin, à avoir des informations sur le document concernant le jeu de défense écrit par Christian MARTIN.
C'était pour la réalisation d'un mémoire comptant pour l'obtention du BE2 Tennis de table. Nom du document : La défense n'est pas...défendue !
Ce document n'est malheureusement plus disponible.
Mais, l'essentiel est consigné dans la 3e partie du document "La route du haut niveau".
J'ai commandé et reçu ce volet consacré au JEU DE DEFENSE mais aussi à l'utilisation du SOFT et du PICOT LONG. Super intéressant. Je le recommande à tous ceux qui cherchent des informations sur la défense .
Je viens d'avoir l'information par la FFTT de la sortie prochaine (avril 2013) d'un livre consacré au tennis de table chez "Amphora".
Une partie a été rédigée par Christian MARTIN. Elle a trait à l'entraînement en tennis de table.
A la parution de ce livre je vous dirai ce que j'en pense. C'est peut-être uniquement pour les néophytes et un peu trop grand public ?
Ci-dessous la communication faite par "Amphora" au sujet de ce bouquin.
L’ESSENTIEL DU TENNIS DE TABLE (PING-PONG) Du loisir à la compétition
Auteur(s) : Fédération Française de Tennis de Table
Attention, parution avril 2013
Que vous fassiez partie des plus de 3 millions de Français déclarant jouer au tennis de table ou des près de 200 000 licenciés, cet ouvrage vous apporte en sept chapitres l’ensemble des connaissances vous permettant de mieux appréhender cette pratique sportive et de progresser :
– histoire et culture (comprendre la place du tennis de table dans son environnement) ;
– les règles du jeu (appréhender l’activité par ses règles et leurs évolutions) ;
– le matériel (utiliser les outils qui me permettent une bonne pratique) ;
– la santé (découvrir comment le tennis de table est un facteur d’amélioration de la santé) ;
– les jeux (parvenir à s’amuser et jouer au tennis de table) ;
– la pratique loisir (connaître les informations pour bien débuter) ;
– l’entraînement (progresser pour devenir un compétiteur).
L’ESSENTIEL DU TENNIS DE TABLE (PING-PONG)
Du loisir à la compétition
Auteur(s) : Fédération Française de Tennis de Table
Ce bouquin est maintenant à la vente.
Il était présent sur le stand de la fédération lors des championnats du Mondial Ping 2013 à Bercy.
Très complet et instructif.
Bonne lecture