Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon revers ?

Dimanche 23 Décembre 2012 21:35

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide (s'il vous plait Émoticône ) pour trouver ma nouvelle plaque en revers.
J'ai actuellement un desto F3 sur un bois Joola K-all mais trèèès usé j'ai l'impression d'avoir un soft.et un Grass D-tecs sur mon coup droit (si si ^^)

J'aime démarrer,envoyer des pains a mi distance un peu a la facon de KreangaRire .. tres souvent en contre (apres ca peut dépendre de l'adversaire)et prendre la balle au rebond,en revanche j'ai beaucoup de mal en remise de service et dans le petit jeu et c'est assez embetant car en ayant un picot en CD ca me revient souvent mort dans le revers..

Je cherche donc un revetement ressemblant au desto F3 mais peut-etre un peu moins tendre pour éviter l'effet catapulte,pas de revetement qui durent 3 mois.. j'avais reperé un tenergy mais vive le prix ! donc pourquoi pas une plaque chinoise ?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront a trouver mon bonheur parmis tout ces revetements !

Dimanche 23 Décembre 2012 22:46

En chinois moins tendre et qui dure longtemps, LKT rapid speed. Sinon shark II mais va durer 3 mois...
Tu as aussi le sunflex af 50 nanotec edition, c'est allemand mais pas cher...
Sinon samba+ de joola ou bien le nouveau rythm dans sa version la plus tendre, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Dimanche 23 Décembre 2012 23:37

merci pour ta réponse.
Le Shark II a l'air sympa vu les commentaires dessus .. mais 30 euro pour 3 mois .. moyenRire (ok j'suis radin !)

le samba+ j'ai super peur de l'effet catapulte

par contre le rapid speed correspond a ce que je veux,mousse a 40°,un peu plus rapide que le F3 ,bien adherent et pas chere du tout (12 euro !) quelle épaisseur serait la mieux adapté a mon jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 23:42 par Zat59

Lundi 24 Décembre 2012 09:12

salut Zat59

je n'ai jamais joué avec le rapid speed de LKT mais si c'est comme les XT ou XP,c'est beaucoup plus lent que les desto f3

ok par contre pour l'adhérence et la durée de vie des plaques LKT (6 mois facile)

Lundi 24 Décembre 2012 09:59

Le Rapid speed n'est pas lent mais ce n'est pas une bombe. Il n'y a pas d'effet catapulte. Pour la durée de vie, une phase ou plus environ selon ton volume de jeu.
Prends en 2 mm.

Lundi 24 Décembre 2012 11:16

Pourtant les cotes du site indique qu'il est un peu plus rapide que le F3.si il s'avere moins rapide c'est pas grave j'aurais qu'a taper plus fortRire.

Oui j'hésitais entre 2.0 mm ou 2.2.je pense le commander dès aujourd'hui !

Lundi 24 Décembre 2012 11:46

Mark V GPS / Sriver FX iraient tout aussi bien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 11:46 par starconsole

Lundi 24 Décembre 2012 12:06

Oui starconsole c'est vrai mais j'ai déja essayé le Mark V ,certes y a longtemps mais j'ai eu* de tres mauvaises sensation.
Pour le Sriver FX je sais pas,j'ai un Sriver classique (version D-13 L) mais c'est special ca manque de punch !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 12:37 par Zat59

Lundi 24 Décembre 2012 12:42

Citation de remilb :
salut Zat59

je n'ai jamais joué avec le rapid speed de LKT mais si c'est comme les XT ou XP,c'est beaucoup plus lent que les desto f3

ok par contre pour l'adhérence et la durée de vie des plaques LKT (6 mois facile)

Pour exemple, un gars de mon club a changé son desto f3 en max pour un rapid speed en 2,2 mm et il en est ravi, il n'a pas perdu en vitesse dans son jeu, il a gagné en rotation et a perdu l'effet trampoline qu'il n'appréciait pas trop.
Le rapid speed est quand même bien plus rapide que les pro XT et XP.

Lundi 24 Décembre 2012 13:16

Citation de nicopong1 :
Citation de remilb :
salut Zat59

Pour exemple, un gars de mon club a changé son desto f3 en max pour un rapid speed en 2,2 mm et il en est ravi, il n'a pas perdu en vitesse dans son jeu, il a gagné en rotation et a perdu l'effet trampoline qu'il n'appréciait pas trop.
Le rapid speed est quand même bien plus rapide que les pro XT et XP.

je disais juste que je connaissais les XTet XP qui ne sont pas rapides du tout,mais le rapid speed,je ne connais pas mais fort possible que ce soit une bonne plaque

Lundi 24 Décembre 2012 14:25

Je n'ai pas dit que c'était lent Émoticône . C'est suffisamment rapide avec un bois off ou bien un All+.

Lundi 24 Décembre 2012 15:31

Voila j'ai commandé le Rapid speed en 2.2 mm car il n'étais plus dispo en 2.0 meme en rouge et ce sur plusieurs site Pleurer mais bon c'est pour essayer dans un 1er temp.

Lundi 24 Décembre 2012 16:04

tu n'as pas essayé chez schuett-sport alors! Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 16:15

Je m'incruste dans la conversation mais est-ce que le Rapid Speed est t'il bien pour la frappe? Je voudrais bien le mettre en RV et le tourner pendant une frappe parce que le H3 NEO c'est pas une plaque pour frapper..

Lundi 24 Décembre 2012 16:32

Pour la frappe, le revêtement ne fait pas tout, c'est avant tout un geste technique. Après je ne suis pas un grand frappeur, plutôt topspineur mais je n'ai jamais éprouvé de difficultés à frapper avec un revêtement plutôt qu'avec un autre et le rapid speed ne me paraît pas particulièrement difficile à utiliser dans ce domaine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 16:32 par nicopong1

Lundi 24 Décembre 2012 17:53

le rapid sound ou red diamond
manu

Lundi 24 Décembre 2012 18:20

Citation de nicopong1 :
tu n'as pas essayé chez schuett-sport alors! Émoticône

Non je ne connaissais pas,je viens d'aller voir et en choisissant ce revet en 2.0 et en faisant valider ca dit qu'il y en a plus en stock (en allemand bien sur)

j'ai plus qu'a attendre ! je mettrais ici mes 1eres impression dans le jeu..

Lundi 24 Décembre 2012 19:40

Citation de Zat59 :

J'aime démarrer,envoyer des pains a mi distance un peu a la facon de Kreanga

Citation de Zat59 :
Oui starconsole c'est vrai mais j'ai déja essayé le Mark V ,certes y a longtemps mais j'ai eu* de tres mauvaises sensation.
Pour le Sriver FX je sais pas,j'ai un Sriver classique (version D-13 L) mais c'est special ca manque de punch !

Salut Zat,
Je joue avec Rapid Speed 2.0 en RV depuis 4 mois. Il n'a pas bougé. Côté adhérence,démarrage et top, tu seras ravi. Impeccable également en frappe et bloc. Le petit jeu est correct. Rapport qualité/prix excellent.
Par contre, si tu trouves que le Sriver manque de "punch", le Rapid Speed va te decevoir : il n'en a pas plus. En plus, l'angle de rejet est plutôt bas. A mi-distance, il va falloir t'arracher pour "envoyer des pains"!
PS : il est dispo en 2.2 mm sur e-bay à - de 10 € fdpi, j'en ai commandé un il y a une semaine (mais 2 semaines de livraison).

Lundi 24 Décembre 2012 20:24

Niveau longévité, un jeune de mon club qui s'entraine 1 à 2 fois par semaine + les matchs par équipe, tiens son jeu de rapid speed depuis 1 an et demi et ils ne sont même pas encore usés!!
Sinon tu as essayé chez maxiping? Il n'en font qu'en 2 mm et en promo en ce moment pour moins de 10€
http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=213004

Lundi 24 Décembre 2012 21:30

C'est trop tard commandé tout a l'heure les copains Pleurer
Merci tatar pour ces précisions,j'ai peut etre bien fais de le prendre en 2.2mm alors (j'avais pas le choix),en fait le sriver était seulement en 1.7mm,un peu vieux (pas a moi) et sur un autre bois,donc j'espere que la ce sera different..
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements