Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zat59

Messages de Zat59

Jeudi 17 Avril 2014 15:52

Le choix du bois est crucial ! quand une raquette te convient pas,il suffit parfois juste d'essayer un autre bois et pas de changer les revet', ce qui couterai plus cher ..

Perso on me donne un bois dur ou une poele je sentirai pas la difference Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 12:28

pas mal le service en effet !

Mardi 18 Mars 2014 21:57

Citation de loicdefenseur7 :
Salut , il y a pas longtemps j ai joue un vétérans (classe 300 mondiale) ils a 2 pl

En cd il m a beaucoup surpris des frappes violente et flottante a la table et des gros chop loin de la table

Tu te souviens de son nom ?

Mardi 18 Mars 2014 15:53

Je ne trouve pas que ca limite le jeu,ou du moins pour moi,j'ai plus de liberté avec le poignet en CD enfin je sais pas trop comment expliquer ca. j'arrive a bien demarrer sur balle coupé et parfois des faux top pour surprendre mais surtout du bloc que je trouve super efficace et une bonne taille.

Mais apres un certains niveau ca doit etre compliqué en effet.quel était le classement de ce joueur HOU77 ?

Mardi 18 Mars 2014 14:23

Bonjour,

Connaissez-vous des joueurs ayant un picot long en CD ? des videos me serait bien utile,j'ai cette config et j'aimerais voir de quelle facon ils l'utilisent, pour ameliorer mon jeu ! faut dire que ca court pas les rues..

Lundi 17 Mars 2014 17:07

Un mec qui sait pas contrôler les effets (r)envoyés par un picot c'est juste un mec qui maitrise pas sa raquette.

c'est bien beau d'avoir un trampoline en guise de raquette pour frapper mais dans le petit jeu que ce soit contre un picot ou un BS c'est la meme chose beaucoup se cassent les dents la dessus.

Les mecs qui mettent la blinde de sauce avec leur BS c'est bien casse bonbon aussi ^^ faut bien qu'il y ait 2 extremes comme on dit Content

Vendredi 10 Mai 2013 22:54

Citation de zhor :
les joola K sont de très bons bois, est ce que ce changement était très perspicace ?

Le bois étant cassé je ne saurais répondre a cette question .. et pour retrouver un K-all qui ne se fabrique plus depuis des lustres c'est assez compliqué.

mais bon c'etait aussi l'occasion de tester un autre bois car le k-all était mon 1er bois de défense (meme si il est consideré comme All)

Vendredi 10 Mai 2013 01:40

Salut a tous,
il y a quelques jours je change mon bois Joola K-all pour un Artengo FW 900 (mais renommer 901C je pense..) tout en gardant mon Grass d-Tecs en CD.

le bois est en principe plus lent que mon k-all mais apres essai,il est carrement plus rapide et le toucher n'a rien a voir meme si le controle est tres bon (bruit de carton),les balles sont tres tendu,il m'est maintenant impossible d'amortir (et non pas bloquer) la balle comme avant avec mon picot.. meme si maintenant mes attaques picots sont plus efficaces et paradoxalement coté revers je peux me lacher sans arroser les baches ! c'est assez bizarre !

comment expliquer ca ? est ce la rigidité du bois ??

Lundi 21 Janvier 2013 01:29

Ca a l'air super rapide, j'aurais bien essayer mais comme je l'ai dis au dessus je ne peux que acheter sur wack sport pour l'instant.je reviens au f3 pour cette phase,merci quand meme tonyvista Content

Dimanche 20 Janvier 2013 23:09

Faut vraiment que ce soit dynamique pour que ca me plaise alors,j'essayerai surement apres cette saison.

La je ne peux commander que sur Wacksport (bon d'achat) donc je vais reprendre un Desto F3 mais en 1.8 au lieu de 2 je ferais surement moins de fautes.puis je vais pas tenter le diable maintenant que la saison a repris

Samedi 19 Janvier 2013 23:06

Citation de nicopong1 :
Dans le genre tendre et léger tu as aussi les sunflex af50 blue et red edition nanotec qui sont des plaques peu répandues mais tout aussi intéressantes qu'un desto f3.

J'ai recherché sur le fofo et c'est écris (d'ailleurs c'est toi ^^) que c'est a environ 43° donc trop pour moi .. je vais pas au dela de 36 ou 37 car j'ai toujours joué avec ce genre de plaque Content tanpis pour les économiesRire..

Samedi 19 Janvier 2013 20:02

Je reviens un peu sur ce que j'ai dis,a mi distance ou + j'ai du mal (pour moi qui aime défendre,envoyer des pains),mais ce qui va me faire enlever le Rapid Speed c'est son épaisseur 2.2mm qui influe trop sur mon picot j'arrive plus a rien,vitesse/rebond completement aléatoire..

Les points forts de cette plaque sont: le jeu a la table,prendre la balle au rebond,en revers sur revers meme tres rapide la dessus j'ai un peu halluciné on peux décider d'envoyer la balle dans le coup droit adverse quand on veux.Remise de service plus c'est lifté plus c'est simple d'avancer dessus et ca ne revient pas (exemple service marteau d'un pote qui en a rendu fou plus d'un ^^) et blocs actif également.petit jeu il faut etre actif également car ca pardonne pas ==> filet.

J'ai donc du mal a m'y faire,trop habitué au sensation des mousses tendres et dynamique auquel je vais retourné.. j'hesite a reprendre un Desto F3 ou prendre un Pryde 30,Samba+,nimbus sound,sinus sound..en dessous de 2mm.

Des avis ? (merci d'avance)

Jeudi 03 Janvier 2013 23:26

1er essai aujourd'hui , avant de parler du revetement en lui meme je tiens a signaler que lorsque je l'ai déballé,il y avait déja des traces sur le revetement et ca ne part pas pourtant c'est censé etre neuf,c'est la 1ere fois que je commande sur misterping,certains ont déja eu des problemes ou j'ai simplement eu un mauvais lot ?

Bref,apres 2-3h d'entrainement,le rapid speed me va tres bien quand je reste a la table,démarrage facile si on fait bien son geste,pas d'effet catapulte.a mi distance ca va tres bien pour contrer mais pour la frappe c'est pas évident peut etre l'effet "collant" du début..
dans le petit jeu plutot a l'aise mais bien sur il faut s'appliquer !

a noter aussi que ma raquette est plus lourde qu'avec le Desto F3,ca se répercute sur mon picot,parfois la balle "rebondissait" sur le picot comme si j'avais une mousse alors que c'est Ox ^^,ca m'a pas gêné plus que ca,au contraire plus de facilité a démarrer sur balle molle ou coupé (notamment contre un autre picoteux)
au service completement dépaysé par contre,j'arrive plus a mettre de jus pourtant ca adhere a mort ..

Voila mon petit CR des 1eres sentations,peut etre un peu faussé par l'effet collant du début donc je viendrais faire un vrai bilan d'ici 1 ou 2 semaines !

Lundi 24 Décembre 2012 21:30

C'est trop tard commandé tout a l'heure les copains Pleurer
Merci tatar pour ces précisions,j'ai peut etre bien fais de le prendre en 2.2mm alors (j'avais pas le choix),en fait le sriver était seulement en 1.7mm,un peu vieux (pas a moi) et sur un autre bois,donc j'espere que la ce sera different..

Lundi 24 Décembre 2012 18:20

Citation de nicopong1 :
tu n'as pas essayé chez schuett-sport alors! Émoticône

Non je ne connaissais pas,je viens d'aller voir et en choisissant ce revet en 2.0 et en faisant valider ca dit qu'il y en a plus en stock (en allemand bien sur)

j'ai plus qu'a attendre ! je mettrais ici mes 1eres impression dans le jeu..

Lundi 24 Décembre 2012 15:31

Voila j'ai commandé le Rapid speed en 2.2 mm car il n'étais plus dispo en 2.0 meme en rouge et ce sur plusieurs site Pleurer mais bon c'est pour essayer dans un 1er temp.

Lundi 24 Décembre 2012 12:06

Oui starconsole c'est vrai mais j'ai déja essayé le Mark V ,certes y a longtemps mais j'ai eu* de tres mauvaises sensation.
Pour le Sriver FX je sais pas,j'ai un Sriver classique (version D-13 L) mais c'est special ca manque de punch !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 12:37 par Zat59

Lundi 24 Décembre 2012 11:16

Pourtant les cotes du site indique qu'il est un peu plus rapide que le F3.si il s'avere moins rapide c'est pas grave j'aurais qu'a taper plus fortRire.

Oui j'hésitais entre 2.0 mm ou 2.2.je pense le commander dès aujourd'hui !

Dimanche 23 Décembre 2012 23:37

merci pour ta réponse.
Le Shark II a l'air sympa vu les commentaires dessus .. mais 30 euro pour 3 mois .. moyenRire (ok j'suis radin !)

le samba+ j'ai super peur de l'effet catapulte

par contre le rapid speed correspond a ce que je veux,mousse a 40°,un peu plus rapide que le F3 ,bien adherent et pas chere du tout (12 euro !) quelle épaisseur serait la mieux adapté a mon jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 23:42 par Zat59

Dimanche 23 Décembre 2012 21:35

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide (s'il vous plait Émoticône ) pour trouver ma nouvelle plaque en revers.
J'ai actuellement un desto F3 sur un bois Joola K-all mais trèèès usé j'ai l'impression d'avoir un soft.et un Grass D-tecs sur mon coup droit (si si ^^)

J'aime démarrer,envoyer des pains a mi distance un peu a la facon de KreangaRire .. tres souvent en contre (apres ca peut dépendre de l'adversaire)et prendre la balle au rebond,en revanche j'ai beaucoup de mal en remise de service et dans le petit jeu et c'est assez embetant car en ayant un picot en CD ca me revient souvent mort dans le revers..

Je cherche donc un revetement ressemblant au desto F3 mais peut-etre un peu moins tendre pour éviter l'effet catapulte,pas de revetement qui durent 3 mois.. j'avais reperé un tenergy mais vive le prix ! donc pourquoi pas une plaque chinoise ?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront a trouver mon bonheur parmis tout ces revetements !
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zat59

Résolu