Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon revers ? - Page 2

Jeudi 03 Janvier 2013 23:26

1er essai aujourd'hui , avant de parler du revetement en lui meme je tiens a signaler que lorsque je l'ai déballé,il y avait déja des traces sur le revetement et ca ne part pas pourtant c'est censé etre neuf,c'est la 1ere fois que je commande sur misterping,certains ont déja eu des problemes ou j'ai simplement eu un mauvais lot ?

Bref,apres 2-3h d'entrainement,le rapid speed me va tres bien quand je reste a la table,démarrage facile si on fait bien son geste,pas d'effet catapulte.a mi distance ca va tres bien pour contrer mais pour la frappe c'est pas évident peut etre l'effet "collant" du début..
dans le petit jeu plutot a l'aise mais bien sur il faut s'appliquer !

a noter aussi que ma raquette est plus lourde qu'avec le Desto F3,ca se répercute sur mon picot,parfois la balle "rebondissait" sur le picot comme si j'avais une mousse alors que c'est Ox ^^,ca m'a pas gêné plus que ca,au contraire plus de facilité a démarrer sur balle molle ou coupé (notamment contre un autre picoteux)
au service completement dépaysé par contre,j'arrive plus a mettre de jus pourtant ca adhere a mort ..

Voila mon petit CR des 1eres sentations,peut etre un peu faussé par l'effet collant du début donc je viendrais faire un vrai bilan d'ici 1 ou 2 semaines !

Samedi 19 Janvier 2013 20:02

Je reviens un peu sur ce que j'ai dis,a mi distance ou + j'ai du mal (pour moi qui aime défendre,envoyer des pains),mais ce qui va me faire enlever le Rapid Speed c'est son épaisseur 2.2mm qui influe trop sur mon picot j'arrive plus a rien,vitesse/rebond completement aléatoire..

Les points forts de cette plaque sont: le jeu a la table,prendre la balle au rebond,en revers sur revers meme tres rapide la dessus j'ai un peu halluciné on peux décider d'envoyer la balle dans le coup droit adverse quand on veux.Remise de service plus c'est lifté plus c'est simple d'avancer dessus et ca ne revient pas (exemple service marteau d'un pote qui en a rendu fou plus d'un ^^) et blocs actif également.petit jeu il faut etre actif également car ca pardonne pas ==> filet.

J'ai donc du mal a m'y faire,trop habitué au sensation des mousses tendres et dynamique auquel je vais retourné.. j'hesite a reprendre un Desto F3 ou prendre un Pryde 30,Samba+,nimbus sound,sinus sound..en dessous de 2mm.

Des avis ? (merci d'avance)

Samedi 19 Janvier 2013 20:14

Dans le genre tendre et léger tu as aussi les sunflex af50 blue et red edition nanotec qui sont des plaques peu répandues mais tout aussi intéressantes qu'un desto f3.

Samedi 19 Janvier 2013 23:06

Citation de nicopong1 :
Dans le genre tendre et léger tu as aussi les sunflex af50 blue et red edition nanotec qui sont des plaques peu répandues mais tout aussi intéressantes qu'un desto f3.

J'ai recherché sur le fofo et c'est écris (d'ailleurs c'est toi ^^) que c'est a environ 43° donc trop pour moi .. je vais pas au dela de 36 ou 37 car j'ai toujours joué avec ce genre de plaque Content tanpis pour les économiesRire..

Dimanche 20 Janvier 2013 22:05

Oui la version normale est notée à 43° pour la blue edition et 40° pour la red, mais ils ne donnent pas les duretés pour les versions nanotec. Et après avoir joué plusieurs fois avec mon af50 blue edition nanotec, je pense que ça doit faire 38° tout au plus, ce sont bien des plaques tendres! Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 23:09

Faut vraiment que ce soit dynamique pour que ca me plaise alors,j'essayerai surement apres cette saison.

La je ne peux commander que sur Wacksport (bon d'achat) donc je vais reprendre un Desto F3 mais en 1.8 au lieu de 2 je ferais surement moins de fautes.puis je vais pas tenter le diable maintenant que la saison a repris

Lundi 21 Janvier 2013 00:01

sinon tendre dynamique et bonne rotation, le express x-soft de joola en 1.8......j'en ai un à vendre en rouge 32€ fdpi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 15:59 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 21 Janvier 2013 01:29

Ca a l'air super rapide, j'aurais bien essayer mais comme je l'ai dis au dessus je ne peux que acheter sur wack sport pour l'instant.je reviens au f3 pour cette phase,merci quand meme tonyvista Content

Lundi 21 Janvier 2013 09:44

mais pas plus rapide qu'un f3 bg, et surtout, pas de soucis d'éffet trempo.
pas de p ! bonne continuation ! Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 15:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 15:58 par tonyvista
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements