Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois léger

Mercredi 21 Novembre 2012 19:18

Bonjour

Je cherche un bois léger (75 grammes max) All+ à Off+ permettant de sentir la balle, j'ai besoin de ce retour pour jouer correctement, notamment pour les topspins, manche anatomique indispensable aussi

Des suggestions ?

Merci Content

Mercredi 21 Novembre 2012 20:10

banco magic light : 60g
tibhar 4L balsa : 70g

....

Mercredi 21 Novembre 2012 20:24

Merci

Je viens de commander le magic light, (promo en ce moment sur wacksport), je verrai ce que ça donne Clin d'oeil

Mercredi 21 Novembre 2012 20:34

Bulldog également. Il se distingue par un pli en fibre assez souple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Novembre 2012 20:37

J'avais vu le bulldog mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop lent, p-ê

Mercredi 21 Novembre 2012 20:38

Chilla off !

Mercredi 21 Novembre 2012 21:52

Maze t-tec all+
Jimbo

Mercredi 21 Novembre 2012 22:01

Le maze t-tec est annoncé à 75 grammes, souvent le poids annoncé est sous estimé par le fabricant pour vendre

Quasiment tous les bois que j'ai commandé pesaient 4-7 grammes de + que le poids annoncé (sur une balance de précision), ou alors je n'ai pas eu de chance, j'ai commandé le banco à pas cher, annoncé à 65 grammes sur w sport, s'il est à 70 grammes je serai content Content

Mercredi 21 Novembre 2012 22:47

Les bois balsa sont certes légers mais au niveau sensation c'est pas ça je trouve.
Yubaba je pense que ça va te décevoir venant d'un bois hinoki.

Mercredi 21 Novembre 2012 22:52

J'aurais dit aussi le Maze t-tec et le Joyner Hinoki Special.
C'est vrai que le poids des bois varie mais autant au-dessus qu'en dessous du poids constructeur, c'est pour ça qu'avant de commander c'est mieux d'envoyer un mail à différents vendeurs pour obtenir le meilleur poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 22:53 par pilami

Mercredi 21 Novembre 2012 23:48

J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs

Merci pour le conseil sur le maze t tec, si j'en trouve un d'occasion je l'essaierai Clin d'oeil

Jeudi 22 Novembre 2012 08:50

Citation de ramdammustang :
banco magic light : 60g
....


Je plébiscite ! Excellent bois pour peu que tu ne craignes pas les sensations balsa et soit un poil soigneux.

Jeudi 22 Novembre 2012 15:56

Yubaba je t'ai mp Content

Jeudi 22 Novembre 2012 17:52

en bois chinois tu as le Yinhe T11 qui est apprécié !
dans les 30 € sur misterping

Jeudi 22 Novembre 2012 21:19

Citation de Yubaba :
Le maze t-tec est annoncé à 75 grammes, souvent le poids annoncé est sous estimé par le fabricant pour vendre

Quasiment tous les bois que j'ai commandé pesaient 4-7 grammes de + que le poids annoncé (sur une balance de précision), ou alors je n'ai pas eu de chance, j'ai commandé le banco à pas cher, annoncé à 65 grammes sur w sport, s'il est à 70 grammes je serai content Content


Le mien fait exactement 75g mais effectivement sur tous les autres Butterfly que j'ai achetés, j'avais systématiquement 5g de plus!!!
Jimbo

Jeudi 22 Novembre 2012 22:35

 
Patrick Chila off

72 gr vérifiés.

Léger et solide.

J'en ai essayé d'autres (4 L light, Joola Secrétin -idem Fezner-) mais j'ai nettement moins aimé.
 

Vendredi 23 Novembre 2012 01:54

T11 bon choix également , super bois , bien fini , rapport qualité prix inégalé Content

Vendredi 23 Novembre 2012 10:09

Citation de Yubaba :
J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs


Bonjour,
tu cites kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII)
Comment le classerais-tu, il peux m'intéresser car j'ai aussi un Jonyer Hinoki special que je ne trouve pas si rapide: peut-être OFF ou OFF-
Merci!

Vendredi 23 Novembre 2012 13:11

cornilleau aero

Vendredi 23 Novembre 2012 20:20

Citation de catu :
Citation de Yubaba :
J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs


Bonjour,
tu cites kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII)
Comment le classerais-tu, il peux m'intéresser car j'ai aussi un Jonyer Hinoki special que je ne trouve pas si rapide: peut-être OFF ou OFF-
Merci!


Le kiso hinoki n'est pas très rapide, je dirais off- comme le classement butterfly, par contre le toucher est excellent, en tout cas en mariage avec le vega pro en coup droit

Je ne peux pas comparer par rapport au jonyer hinoki special, car je n'avais pas utilisé les mêmes revêtements mais le manche (anatomique) du kiso hinoki 5 est nettement plus agréable que le manche anatomique du jonyer hinoki special
2
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois