Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois léger - Page 2

Vendredi 23 Novembre 2012 20:25

Citation de pilami :
Les bois balsa sont certes légers mais au niveau sensation c'est pas ça je trouve.
Yubaba je pense que ça va te décevoir venant d'un bois hinoki.


Oui, p-ê un bois balsa avec des plis extérieurs en hinoki Content

Vendredi 23 Novembre 2012 20:29

Citation de Pingobzh :
en bois chinois tu as le Yinhe T11 qui est apprécié !
dans les 30 € sur misterping


Yep, très léger et très rapide, cependant : très peu de sensations, pas de manche anatomique et les couches extérieures s'effritent pas mal au changement de revêtement (pour le T11+ que j'ai essayé)

Vendredi 23 Novembre 2012 20:31

Je vais tester le banco magic light et le maze t tech

Le chila off quand l'occasion se présentera Content

Samedi 24 Novembre 2012 15:02

T11+ aussi, avec les défauts déjà cités plus haut. OFF/OFF+
Palio CAT entre 65 et 70gr suivant les cas. ALL+
Donic Appelgren Dotec Control plutôt vers 75gr (Un peu mieux que le palio CAT à tout point de vue mais 3 fois + cher !). ALL+

Lundi 26 Novembre 2012 15:26

Citation de Yubaba :
Bonjour

Je cherche un bois léger (75 grammes max) All+ à Off+ permettant de sentir la balle, j'ai besoin de ce retour pour jouer correctement, notamment pour les topspins, manche anatomique indispensable aussi

Des suggestions ?

Merci Content


Qu'est-ce que tu entends par sentir la balle? Parfois c'est plutôt donc subjectif.

En tout cas il y a:
Andro Super Core Light off et off+ avec un l'off plutôt sec mais plus de contrôle et on sent plus le contact alors le off+ est plus tendre, ça part super vite mais parfois on a l'impression de ne pas sentir l'impact de la balle.

Cornilleau Aero Soft Carbon Off+ ou on sent le contact avec la balle mais le contact est plus tôt sec.

TSP X'series Offensive également sec mais cela vibre plus que les autres et il est plus flexible.

Perso j'aime bien les bois légers mais je partage éaglement l'idée que ce ne sont pas les meilleurs pour sentir la balle donc ce que tu recherches n'est pas forcément facile à trouver.

Dimanche 02 Décembre 2012 22:46

Mon bois te conviendrait à merveille ! 60-65 grammes car manche en carbone et une forme particulière, anatomique Émoticône C'est le killer's blades the punisher serie 2 chez Misterping
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Lundi 03 Décembre 2012 00:04

en ce qui me concerne je te conseille vivemen le magic light, il est legé et possède un tres bon controle et de bonnes sensation, par contre assé fragile il faut faire attention au choc.
2
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois