Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi êtes-vous devenu defenseurs ?

Samedi 20 Octobre 2012 00:38

Bon ba voilà jme suis posé cette question, pourquoi avez-vous choisis plutôt un style defensif que offensif ? Content

Samedi 20 Octobre 2012 00:58

le gout aux long echanges, aux points spectaculaires attaque defense
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 20 Octobre 2012 02:10

Citation de niko08200 :
le gout aux long echanges, aux points spectaculaires attaque defense


Émoticône

Le coach y est également pour beaucoup, surtout quand il est lui même défenseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 02:59 par flo défenseur

Samedi 20 Octobre 2012 17:52

Principalement pour les remises de services

Dimanche 21 Octobre 2012 10:04

Après 2 années de jeu, un joueur du club avait un PL feint soft à revendre. J'étais curieux d'essayer. Avec, j'ai commencé à défendre plus qu'à attaquer. C'était il y a 17 ans.

Plus récemment, je suis passé au feint long 2 0.5 mm et depuis 2 semaines, au Giant Dragon Talon 0.5 mm. Ce dernier est excellent pour son rapport gêne/contrôle. L'avantage donc d'un PL comme le giant dragon Talon special 0.5mm est qu'il permet efficacement de défendre tout en gênant beaucoup l'adversaire. Je le recommande à 100% sur un bois butterfly defense 2 ou sur un bois Victas Matsushita.

J'ai commencé à regarder les vidéos de Koji Matsushita et de Joo Se Hyuk sur internet.J'ai appris beaucoup en les observant. Maintenant, mon jeu est essentiellement de la défense à mi distance de la table. Pour vous rendre compte de ce type de jeu, regardez la vidéo suivante de Koji Matsushita:



Je crois que le type de jeu dépend du caractère du joueur. Je suis très, très calme, concentré et patient à table et donc la défense me convient très bien. Plutôt que de gagner les points en attaquant toi-même, tu gagnes les points en amenant l'autre à rater ses attaques.

L'avantage d'un jeu de défense assez classique comme le mien, (je n'attaque pas souvent), c'est qu'en championnat, je ne rencontre plus aucun joueur qui a ce type de jeu. Je surprends donc les autres joueurs et très fréquemment ils s'énervent, j'entends parfois des 'putain de jeu', etc, et ils commencent à faire des erreurs stupides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 13:12 par Francis

Dimanche 21 Octobre 2012 10:44

La défense en ping c'est l'esprit longboard du surf. Be cool Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 14:26

pourquoi étiez vous defenseur dans mon cas en gros parce que je savai pas jouer autrement aprés a un moment j'en ai eu marre de prendre des scuds et de courir partout pour rien,donc j'ai transformé mon jeu pour devenir un contreur embrouilleur au jeu trés chiant comme dise les jeunes mais la base est la meme varier le jeu pour provoquer des fautes donc je reste dans l'etat d'esprit du défenseur sans la défense

Dimanche 21 Octobre 2012 16:03

perso, j'ai été attaquant avec deux backsides pendant 10 ans, jusqu'à monter petit 45. Puis ce jeu m'a ennuyé et je ne prenais plus aucun plaisir. Je suis passé à un backside lent dans le revers puis à un PL. J'ai repris l'an dernier après 5 ans d'arrêt et je joue maintenant une vraie défense classique à l'ancienne. Comme l'a dit Xavierm, ça surprend pas mal de joueurs... et puis quel plaisir de faire des matchs marathon ! Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2012 09:24

Citation de niko08200 :
le gout aux long échanges, aux points spectaculaires attaque défense


Ouais, voilà pourquoi j'aimerai bien défendre.

Jeudi 25 Octobre 2012 15:34

je ne me considère pas comme défenseur, mais j'y tends de plus en plus.
Au départ, comme beaucoup, 2 bs en attaquant des 2 côtés jusqu'à 16-17 ans.

Je suis passé au soft pour changer mon jeu. Beaucoup plus de plaisir en jouant avec. Et plus les années passent, plus je me transforme en défenseur actif. Là où je m'entêtais à bloquer avec le soft avant, si je vois que ça ne passe pas, je vais reculer un peu pour chopper avec le soft.
Et comme ça a été dit plus haut, je préfère jouer un long échange de pure attaque-défense, quitte à le perdre, plutôt qu'à jouer un point 1 ou 2 touches de balles. Ca a son charme aussi, et je ne me prive pas de le faire quand je peux, mais le plaisir est bien plus présent dans les situations de défense !

Lundi 05 Novembre 2012 23:54

C'est un pur plaisir de défendre face à un attaquant pur,en courant dans tout les sens et en jouant avec les rotations,en faisant durer les échanges.J'adore voir la courbe de la balle lorsqu'on chope un top spin à genou à ras du sol.Je me fais vraiment plaisir et je pense que les attaquants aiment aussi jouer les défenseurs classiques,souvent ils me félicitent lorsque je réalise une belle défense.

Mardi 06 Novembre 2012 06:22

C'est clair, en tant qu'attaquant j'ai toujours pensé "heureusement qu'il y a des défenseurs pour mettre un peu de folie dans les matchs".
Car à mon niveau les matchs entre 2 attaquants/contre-attaquants sont vite pliés : on fait trop d'erreurs.
Rien de plus agréable que de voir les smatchs revenir sans cesse, comme un défi lancé aux mines qu'on envoie sans relâche : ça c'est du sport !

Mardi 06 Novembre 2012 12:20

Dans mon 1er club quasiment tout le monde jouait avec un picot, j'ai donc essayé et je prends un plaisir fou à tailler des deux cotés Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 06 Novembre 2012 18:18

Avant de démarrer le ping "sérieusement", je jouais au lycée avec mon Hans Alser + 2 MarkV (raquette achetée avec mes étrennes à Auchan Leers, sniff...). J'attaquais en CD et coupais sévère en RV ! Y'a de ça 30 ans...
Quand j'ai du arrêter les sports d'homme (rugby) car cassé de partout (vive la mêlée !), je me suis mis au ping (ça ou la pétanque... mais en Vendée, la pétanque y'a pas).
J'ai repris ma raquette d'y 25 ans et là je me suis rendu compte que couper par habitude (et par absence de technique de base) avec un MarkV 2mm sur des mecs sachant un peu jouer, c'était pas simple si ce n'est pour se bouffer le filet ou monter les balles.
J'ai donc essayé de tout, suis tombé par hasard sur un PL que j'ai regardé avec curiosité avant de l'essayer et je suis devenu officiellement DEFENSEUR.
Depuis j'apprends chaque année à mes dépens que le ping est un sport.

Jeudi 08 Novembre 2012 19:47

L'envie d'avoir un jeu différent, loin des gestes stéréotypés des attaquants...
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Jeudi 08 Novembre 2012 21:16

J'attaquais avec 2 mark V, puis un jour je suis "tombé" sur une vieille raquette, garnde palette, 2 picot secs des deux côtés. Je l'ai essayée, puis j'ai adoré les sensations que j'avais avec. Evidemment, pas question de toper avec, alors j'ai coupé, et me suis mis à la défense avec. A l'époque, j'étais 50 ( 13 aujourd'hui ), et avec cette raquette, j'ai perfé à 15 ( N°200 aujourd'hui ). J'avais trouvé mon style, et je ne l'ai jamais laché ! Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2012 19:36

Citation de straits85 :
Avant de démarrer le ping "sérieusement", je jouais au lycée avec mon Hans Alser + 2 MarkV (raquette achetée avec mes étrennes à Auchan Leers, sniff...). J'attaquais en CD et coupais sévère en RV ! Y'a de ça 30 ans...
Quand j'ai du arrêter les sports d'homme (rugby) car cassé de partout (vive la mêlée !), je me suis mis au ping (ça ou la pétanque... mais en Vendée, la pétanque y'a pas).
J'ai repris ma raquette d'y 25 ans et là je me suis rendu compte que couper par habitude (et par absence de technique de base) avec
un MarkV 2mm sur des mecs sachant un peu jouer, c'était pas simple si ce n'est pour se bouffer le filet ou monter les balles.
J'ai donc essayé de tout, suis tombé par hasard sur un PL que j'ai regardé avec curiosité avant de l'essayer et je suis devenu officiellement DEFENSEUR.
Depuis j'apprends chaque année à mes dépens que le ping est un sport.


Tu es natif du nord ??
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 11 Janvier 2013 08:08

Bon, je ne suis pas défenseur (suis je attaquant ?)

Mais j'ai fait une phase complète en essayant de m'y coller avec bois déf (Sweeper), Toni Hold et Tackiness C

Ca commence à dater vu que c'était la première phase de l'année 2000, et si vous gérez bien les dates, vous comprendrez que c'est lié au changement de la taille des balles.

J'ai eu la pensée que la balle de 40 n'allait pas forcément aider les défenseurs et que si je devais m'y coller, c'était peut être à ce moment là ou jamais.

Belle phase avec 1 seule défaite en championnat (1 bon 25) et je suis remonter 30 avec beaucoup de plaisir de faire autre chose, rallonger les échanges (même si ma base de jeu restait les services)

En janvier, avec la balle de 40, c'est Apocalypse Now...

Sinon, dommage que je n'ai pas le physique pour pratiquer ce style de jeu (12 ans après, etc...), sinon, c'est hyper plaisant.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 11 Janvier 2013 09:10

Pour ma part, je suis devenu défenseur naturellement.
Je jouais avec 2 backsides et je suis monté 65 mais je poussais tout le temps et contrait à la table.

Du coup, mon entraineur m'a fait essayé le picot long. Au départ, je n'y arrivais pas du tout. Je suis même redescendu 80. Puis à force, je l'ai maitrisé de plus en plus et maintenant je navigue entre 11 et 12 (60-55).
J'ai toujours le même style de jeu...je suis peut etre devenu plus offensif avec mes poussettes du picot...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 23:56

Avec deux backsides, je suis monté 17 puis plein le c.., j'ai mis mon rêve de toujours, un picot long !!!
Après de multiples reproches quant à ce choix et un an et demi plus tard, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon meilleur niveau.
Hossegor tennis de table
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général