Le drop

Dimanche 26 Août 2012 14:58

salut a tous, j'ai besoin de quelques conseils pour effectuer ce geste, pas moyen de renvoyer la balle à moins de 30 cm de hauteur, ce qui me vaut de me prendre une grosse gouache juste derrière....

Tout d'abord, je joue avec des plaques tendres (2mm,(35°) et j'imagine que ca doit pas aider pour maitriser ce geste.

si vous pouviez me dire ou se situe l'impact idéale sur la palette, inclinaison de raquette, poignet cassé ou non, léger frottement ou pas du tout ... etc etc

Je sais juste qu'il faut prendre la balle juste après le rebond, mais ca monte horriblement et je perds le point a chaque fois. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre Content

Dimanche 26 Août 2012 15:16

Est-ce que tu joues dans un club ? Si c'est le cas, il vaut mieux que tu demandes à ton entraineur de t'expliquer et te faire travailler au panier de balle Content

Dimanche 26 Août 2012 15:19

un post qui ne sert a rien, je vais quand même te remercier pour ta réponse... pour rester poli

Dimanche 26 Août 2012 16:11

salut SLR, je parlais du drop sur remise de service Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 16:18

Ca n'existe pas le dropRire.

Dimanche 26 Août 2012 16:44

avant de me faire passer pour un clown , tu te renseignes avant ptet nan?

http://www.youtube.com/watch?v=KKrjE2HcaiM

je rends les armes, ce forum ne sert a rien.

hormis SLR qui a contribué comme il pouvait, ya vraiment trop de guignols ici.

Dimanche 26 Août 2012 16:47

Citation de pppp :
un post qui ne sert a rien, je vais quand même te remercier pour ta réponse... pour rester poli

dejà bien gentil qu'il te réponde et coutoisement lui.
Autrement je te conseil un forum sur le rurgby

Dimanche 26 Août 2012 16:52

oui c'est vrai, me répondre de voir ca avec mon coach c'est super constructif...

Dimanche 26 Août 2012 20:55

Traiter les gens de guignols alors qu'il essaye de t'aider, ce n'est pas constructif non plus
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 26 Août 2012 21:13

Citation de pppp :

Si personne ne te répond, tu peux aussi prendre 2 secondes pour réfléchir et te demander pourquoi ?
Peut-être parce qu'on en France, on ne dit pas "drop" pour ce genre de remise ... Maintenant, je me sens plutôt dans le camp des guignols alors je te laisse chercher le bon vocabulaire...

Dimanche 26 Août 2012 22:32

Moi j'ai un problème de penalty sur les remise de service, et si quelqu'un peut m'aider et ben c'est qu'un guignol Émoticône , et pi vous êtes tous nul ici Émoticône
J'attends vos réponses

Dimanche 26 Août 2012 22:42

Je ne comprend vraiment pas ce post... Je sais pas, tu t'entraînes et tu arriveras à baisser la hauteur de ta balle, c'est tout... Que veux-tu qu'on te dise de faire? Le geste ne me paraît pas très compliqué à comprendre, il suffit de le refaire et de le refaire encore...

Dimanche 26 Août 2012 23:16

c'est vrai que le mot top spin et side spin c'est gaulois ....

Lundi 27 Août 2012 07:11

si ej comprends bien, ce que tu appelle un drop, c'est une remise courte?

Lundi 27 Août 2012 10:38

En fait je pense que tu parles plutôt d'un "Flip" et pas d'un "drop". En effet, pour "Dropper" il faudrait que l'adversaire fasse un Topspin et pas un service, c'est pour ca que tu flip sur un retour de service, et tu drop sur un topspin Clin d'oeil

et pour répondre à ta question, il faut prendre effectivement la balle très tôt, fermer très fort ta raquette et effectué un petit mouvement brusque du poignet.

Et je t'assure que demandé gentiment les choses, c'est plus simple et plus constructif Content

Lundi 27 Août 2012 10:40

un drop ? en fait tu veux faire passer la balle entre les deux poteaux du filet ??

Lundi 27 Août 2012 12:49

mdr moi je croyai quil parlait de rugby hahahahaahah ce sketch

Lundi 27 Août 2012 15:03

Citation de pppp :

Si on oublie ton côté insultant, on peut quand même te répondre que sur ta vidéo le pongiste français ne verra que des poussettes et des flips...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Août 2012 15:09

non, je vois ce qu'il veut dire grâce à la vidéo.
Simplement, il ne veut pas comprendre qu'être agressif ou dédaigneux n'apporte pas grand chose, surtout quand on n'utilise pas le bon terme.

On utilise du vocabulaire anglophone, bien sûr (comme topspin ou sidespin) mais on ne parle pas ici du drop, drop n'existant pas dans le vocabulaire francophone du ping. A la limite de remise piquée où là, tu vas chercher à prendre la balle tôt et donc la piquer pour qu'elle reste courte.
La vidéo en ça montre bien le geste à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 16:20 par branqui
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques