Le drop - Page 2

Lundi 27 Août 2012 15:23

Bon le drop c'est donc la remise courte c'est ça ? Alors quelques conseils tous frais qu'on vient de me donner :
- en coup droit, avoir la raquette dans le prolongement de la main, de façon naturelle, sans casser le poignet, on essaye de toucher la balle au rebond en abordant la balle en haut à gauche de la palette (à 11h) et en coupant légèrement la balle vers l'intérieur de la table
- en revers, même position de raquette, la palette est davantage parallèle à la table qu'en coup droit, on touche la balle au rebond et on la coupe légèrement juste en abaissant la tête de raquette au contact.

Lundi 27 Août 2012 17:12

Je ne savais pas que je savais faire super bien les drops ^^

J'utilise beaucoup ce geste sur les services courts que je remets sur le petit coté de la table.

Juste une question de touché de balle. Sans touché c'est impossible à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 17:14 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Août 2012 10:45

sur les services courts, c'est un flippppppp
sur un topspin c'est un drop!
Drop : Contre top spin au rebond!

Mardi 28 Août 2012 11:40

Contre top spin au rebond: C'est un mouvement de l'avant bras, on vient recouvrir la balle. Il faut surtout etre extrêmement bien placé, et le faire sur des tops de préférence lent, sinon c'est quand même très ambitieux.

Mardi 28 Août 2012 16:51

Bon personne ne sait ce qu'est un drop au fond... ça va être dur de donner des conseils si on ne sait pas de quoi on parle.

Mardi 28 Août 2012 18:42

Y'a qu'un seul drop shot, pas 36. C'est le coup qui consiste à retourner un service court ou une poussette courte par une remise courte coupée, 2 ou 3 rebonds. Il faut effectivement prendre la balle tout de suite au rebond en la "piquant" légèrement. La difficulté réside dans l'appréciation de l'effet inverse. Si la balle n'est pas très coupée, le drop shot aura tendance à générer une balle assez haute, très facile à claquer. Il faut donc adapter l'inclinaison de sa raquette avec ce que l'on croit être l'effet adverse. C'est un merveilleux coup, très gratifiant en terme de points et qui place le remiseur en situation idéale pour marquer le point juste après. Malheureusement très peu pratiqué dans nos écoles de ping ou l'on priviligie le top et le block. Je comprends parfaitement l'exaspération de l'auteur du post devant les inepties qui lui ont été répondues.

Mardi 28 Août 2012 19:00

Merci Jolan. Mes explications n'étaient donc pas à côté de la plaque. C'est plus constructif que ce qui a été posté jusque là. Je sais qu'il y a une vidéo qui traîne sur le net où on voit Ma Lin faire ce drop shot, la balle revient vers le filet ensuite... terrible ! Je vais essayer de la retrouver.

Mardi 28 Août 2012 19:26

hallelujah, merci jolan et popette pour leurs conseils. (j'en ai fermé mon compte tellement je trouvais la teneur des réponses vide de tout intérêt)

prends tu la balle au même moment sur mou comparé au coupé ou seul l'inclinaison de la raquette importe?

j'ai tendance a penser que la prise de la balle au rebond diffère selon le service. un peu plus tard après le rebond pour le mou comparé au coupé (simple hypothèse)

Mardi 28 Août 2012 20:02

je crois que c'est ce que tu cherches popette Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=Y022CboCT_A&feature=fvwrel
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2012 20:04 par frioul

Mardi 28 Août 2012 20:53

Pour moi le Drop c'est plutôt comme l'explique Geotitof. Une remise de service courte, c'est une poussette ou un flip mais pas un dropRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Août 2012 22:51

Pour moi, le drop, c'est la petite remise piquée au rebond, très pratiqué par les chinois et très efficace en porte-plume. Difficile à faire car nécessite de bien jauger l'effet mais permet de faire des remise courte, même sur des services liftés.
Mais c'est vrai que je n'ai JAMAIS entendu le terme drop, toujours remise piquée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2012 22:53 par tictactoc

Mercredi 29 Août 2012 00:03

Citation de Jolan :
Y'a qu'un seul drop shot, pas 36. C'est le coup qui consiste à retourner un service court ou une poussette courte par une remise courte coupée, 2 ou 3 rebonds. Il faut effectivement prendre la balle tout de suite au rebond en la "piquant" légèrement. La difficulté réside dans l'appréciation de l'effet inverse. Si la balle n'est pas très coupée, le drop shot aura tendance à générer une balle assez haute, très facile à claquer. Il faut donc adapter l'inclinaison de sa raquette avec ce que l'on croit être l'effet adverse. C'est un merveilleux coup, très gratifiant en terme de points et qui place le remiseur en situation idéale pour marquer le point juste après. Malheureusement très peu pratiqué dans nos écoles de ping ou l'on priviligie le top et le block. Je comprends parfaitement l'exaspération de l'auteur du post devant les inepties qui lui ont été répondues.

Et le dédain dont vous faites preuve tous les deux n'est-il pas exaspérant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Août 2012 01:17

Citation de frioul :
je crois que c'est ce que tu cherches popette Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=Y022CboCT_A&feature=fvwrel

Oui voilà. Y'a plus qu'à faire pareil Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 07:38

Oui je suis assez d'accord avec Gilles71. Cela fait quand même 22 ans que je fais du ping et je n'ai jamais entendu parler de drop, alors avant de parler d'inepties et de fermetures de compte, en traitant les gens comme de la daube, utillise des termes correct, ou du moins utilisés en France. Ton drop a deux balles c'est une remise courte point barre non mais sans dec.

Mercredi 29 Août 2012 08:19

Bon les gars je vous laisse,
j'ai exo de double poney! Clin d'oeil

Mercredi 29 Août 2012 12:00

Je ne connaissais pas non plus ce terme...Mais clairement pour que cette remise soit efficace, il faut prendre la balle très tôt donc bien anticiper le service court.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 29 Août 2012 12:42

@cowboy : "je ne connais pas donc ca n'existe pas". je veux bien passer pour le dédaigneux après ca....
je suis vraiment en quête de cette omniscience, mais j'ai pas encore 22 années dans le ping, faudra que je patiente.

ton smash à deux balles c'est une frappe lourde à plat point barre... non mais sans dec

Mercredi 29 Août 2012 13:02

Si je n'ai pas entendu parler de drop au bout de 22 ans de ping (pratiquant et entraineur), c'est qu'effectivement il y ait des chances pour que ce terme n'existe pas en France. On peut s'amuser à créer un sujet en faisant un sondage si tu veux, je pense qu'on va bien rigoler.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 13:07 par cowboy

Mercredi 29 Août 2012 13:10

Euh... ce sujet ne serait-il pas initié par un troll qui doit bien se marrer en constatant le nombre de réaction que cela provoque ? Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 13:11

je ne vais pas te cacher que l'agacement est réciproque, je suis pas venu ici pour m'amuser ou "rigoler" dans le but de savoir combien de personnes connaissent ce terme. je suis venu pour prendre des conseils et je remercie ceux qui ont pu en donner.
libre à toi de faire ce sondage si tu le souhaites.
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques