Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de système de jeu

Mercredi 20 Juin 2012 18:20

J'ai toujours joué en attaque mais depuis quelques temps j'en ai marre. J'ai essayé la défense avec contre-attaques en CD par curiosité depuis 2 semaines et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer comme ça. ( J'ai joué avec une raquette que j'ai emprunté avec un Vari spin en CD et un grass en RV). Quand je suis en attaque, je suis beaucoup trop crispé et je fais beaucoup de fautes direct alors que j'ai remarqué qu'en défense j'étais plutôt décontracté et que je prenais du plaisir à faire durer l'échange et à me faire bouger alors qu'en attaque, je ne supoporte pas que les échanges durent longtemps. J'ai envie de jouer comme ça l'année prohaine mais je n'y connais pas grand chose en défense. J'ai fait quelques recherches mais j'ai encore des interrogations donc je compte sur vous pour m'aider si possible.
En CD, j'ai retenu 2 revetements qui sont le vari spin et le vari spin d.tecs et je n'arrive pas à me décider. Je penche plus pour le vari spin mais je ne suis pas sur.
En RV, je ne m'y connais encore moins en PL mais j'hésite encore entre 2. Le Donic Akkadi L1 et le Tibhar Grass D.Tecs même si ma préfèrence va au L1.
Au niveau des bois, je me tate aussi, j'hésite entre 3 bois:
- TSP defense classic ( rap: 10,5 / cont: 17,5 )
- Cornilleau Aero All ( rap: 12 / cont: 18 )
- Andro Super core cell All ( rap: 13 / cont: 18,5 )
Le Andro a le plus de rapidité et de contrôle mais je me demandais si la vitesse aurait un effet négatif sur le PL. Je cherche plus la rapidité mais si c'est pour que je n'arrive pas à contrôler le PL, ça ne sert à rien.
Au niveau de l'épaisseur de la mousse, pensez-vous qu'en 1,8 serait le mieux pour le backside?