Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de système de jeu

Mercredi 20 Juin 2012 18:20

J'ai toujours joué en attaque mais depuis quelques temps j'en ai marre. J'ai essayé la défense avec contre-attaques en CD par curiosité depuis 2 semaines et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer comme ça. ( J'ai joué avec une raquette que j'ai emprunté avec un Vari spin en CD et un grass en RV). Quand je suis en attaque, je suis beaucoup trop crispé et je fais beaucoup de fautes direct alors que j'ai remarqué qu'en défense j'étais plutôt décontracté et que je prenais du plaisir à faire durer l'échange et à me faire bouger alors qu'en attaque, je ne supoporte pas que les échanges durent longtemps. J'ai envie de jouer comme ça l'année prohaine mais je n'y connais pas grand chose en défense. J'ai fait quelques recherches mais j'ai encore des interrogations donc je compte sur vous pour m'aider si possible.
En CD, j'ai retenu 2 revetements qui sont le vari spin et le vari spin d.tecs et je n'arrive pas à me décider. Je penche plus pour le vari spin mais je ne suis pas sur.
En RV, je ne m'y connais encore moins en PL mais j'hésite encore entre 2. Le Donic Akkadi L1 et le Tibhar Grass D.Tecs même si ma préfèrence va au L1.
Au niveau des bois, je me tate aussi, j'hésite entre 3 bois:
- TSP defense classic ( rap: 10,5 / cont: 17,5 )
- Cornilleau Aero All ( rap: 12 / cont: 18 )
- Andro Super core cell All ( rap: 13 / cont: 18,5 )
Le Andro a le plus de rapidité et de contrôle mais je me demandais si la vitesse aurait un effet négatif sur le PL. Je cherche plus la rapidité mais si c'est pour que je n'arrive pas à contrôler le PL, ça ne sert à rien.
Au niveau de l'épaisseur de la mousse, pensez-vous qu'en 1,8 serait le mieux pour le backside?
Et pour le PL, il y en a beaucoup qui se demande s'il faut le prendre avec ou sans mousse. Moi je me demande si je dois le prendre en 0,6 ou 1mm. Quel choix serait le mieux sachant qu'en revers je préfère défendre loin de la table? Je n'aime pas trop le jeu en poussette ni en bloc près de la table.
Me conseillez-vous d'autres choix que ceux que j'ai fait sinon?

Mercredi 20 Juin 2012 18:52

Pour ton matériel , ça dépend quel "style" de défense tu préfère ?
De la défense chopé des deux côtés ? ou que d'un seul côté ? Ou plutôt de la défense en balle haute avec un coup droit très agressif à mi distance ?
Il existe beaucoup de style de défense . Donc éclaire nous là dessus et après on pourra peut-être te conseiller .
Sinon le vari spin est une bonne plaque de défense , une référence . Il y'a aussi les tackiness de butterfly qui sont bien .

Mercredi 20 Juin 2012 19:07

En revers, c'est défense assez loin de la table en variant défense coupée et molle et en coud-droit, c'est défense coupée avec prise d'initiatve dès que je peux en top-spin rotation et side-spin quelque soit ma distance par-rapport à la table.

Mercredi 20 Juin 2012 20:00

Ok , donc pour ton coup droit , je pense que ton vari spin n'est pas assez rapide pour démarrer à mi-distance . Pour ce jeu , il y'a le Tenergy 64 en 1.7 qui pourrait convenir mais ça reste assez chère ; il y'a aussi le tackifire drive qui est très bon dans ces domaines-là . Pour ton coup droit , un revêtement adapté pour le jeu à mi-distance mais en faible épaisseur conviendrait .
Pour ton revers , ton grass est pas mal pour commencer . Il y'a l'octopus qui est bien aussi . Mais je pense que si ton grass te convient tu peut le garder . Après si tu préfère tu peut passer à un backside .

Mercredi 20 Juin 2012 20:30

Oui le Tenergy 64 est un peu cher et vu que je débute en défense son faible controle n'est pas un peu risqué? Sinon le tackifire a l'air pas mal. Pou mon revers, le grass que j'ai me gène vraiment quand le joueur en face joue court. J'ai fais un match l'autre jour et le gars en face en chier pour gagner le point à chaque fois et un moment il s'est mis à jouer en poussettes courte et il a gagner presque tous les points donc je sais pas trop si c'est bon de le garder. L'octopus que tu me conseille à l'air pas mal.
Pour le PL, 0,5-0,6mm ou 1-1,1mm?
Et en ce qui concerne le bois, tu me conseillerais un des 3 que j'ai cité ou un autre?

Mercredi 20 Juin 2012 21:04

C'est sûr que le Tenergy 64 est très chère pour débuter , mais en 1,7 tu auras un assez bon contrôle et de très bonne possibilité offensive . Le tackifire drive est un revêtements un peu plus allround , il a donc un super contrôle en gardant quand même une bonne rapidité .
Pour ton revers , si le grass te gêne dans le jeu court , l'octopus te gênera probablement aussi . Le curl P1R est pas mal . Il te faudrait peut-être un backside de défense , style vari spin , tackiness C ... tu as déja essayé de tourner ta raquette pour voir si ça t'allais ? Pour l'épaisseur du picot , mieux vaut le prendre en 0,5 voir SM pour avoir le meilleur contrôle possible loin de la table . Les grosses épaisseurs sont plutôt adapté pour un jeu près de la table , enfin ça dépend des PL mais c'est le cas pour l'Octopus .
Pour ton bois , je ne connais pas trop les trois bois que tu as cité mais vu que c'est tous des bois All voir Def , ils pouraient convenir à ton jeu . Sinon , il y'a le Grubba ALL de chez Butterfly qui est pas mal , ou en plus chère le Joo See Hyuk mais ça ne vaudrait pas le coup pour débuter .

Mercredi 20 Juin 2012 21:22

gogo25, peux-tu me dire ou tu as vu que l'octopus en grosse épaisseur était adapté pour un à la table? De plus, ce picot est beaucoup plus facile à prendre en main que le P1R.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 20 Juin 2012 21:39

Citation de ping61 :
gogo25, peux-tu me dire ou tu as vu que l'octopus en grosse épaisseur était adapté pour un à la table? De plus, ce picot est beaucoup plus facile à prendre en main que le P1R.


J'ai déja lu que pour certains picots longs , plus la mousse était épaisse , plus c'était adapté pour un jeu à la table . Mais si ce n'est pas le cas de l'octopus , au temps pour moi , je m'en excuse .
Je sais bien que l'Octopus est plus facile à prendre en main , c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au début de ce sujet : "qu'il était excellent pour débuter avec un PL " . Après je pense que le P1R taille plus les balles que l'Octopus mais ça dépend du ressenti de chacun .

Mercredi 20 Juin 2012 22:35

Pour ton coup droit parmi le matos chinois il y en a plein qui peuvent être intéressants, car pas trop rapides et permettant à la fois de faire des tailles très coupées et de passer de bonnes attaques.

Jeudi 21 Juin 2012 00:32

Nooooooooooooooooon pas le Tenergy64 faut arrêter les conneries Là! j'explose! Autant quand je vais sur des sujets à polémique j'arrive à rester calme autant là c'est DINGUE!

Depuis un moment j'hésitais à faire un topic pour partager mon point de vue sur le fait de ne pas prendre de raquette trop rapide qui freine pour moi la progression d'une manière folle, mais comme j'étais pas super bien placé pour parler (je joue avec un bois joo se hyuk et un vega europe) je préférais ne rien dire. Par contre proposer à un 8 un tenergy c'est juste "dingue" y'a pas d'autres mots. Ca aurait été un 19, j'aurais été d'accord.

Le vary spin en 1,8 me parais très bien, car il ne faut pas oublier que même un défenseur moderne fait beaucoup de poussettes et reste un défenseur, il ne doit pas faire de fautes bêtes. Le tackfire drive aussi proposé me semble une bien meilleur option que le tenergy.

J'ai joué avec un tenergy quand j'étais petit 13, et ben mon coup droit n'a pas vraiment progressé, cette plaque n'était vraiment inutile que pour le service.
Après tu fais ce que tu veux mais j'espère t'avoir traumatisé des plaques trop rapides ^^

Pour le picot, ça dépend de quel jeu tu veux pratiquer, pour ce que tu veux,c'est-à-dire défendre loin de la table, le plus approprié serait un picot du style Feint Long II, Curl P1R, Octopus en 0,5mm. Cette épaisseur est optimale à mon avis, quand tu deviendra meilleur tu pourras augmenter pour avoir plus de facilité loin de la table ou sur balles molles mais pour l'instant 0,5 niveau sensation et contrôle c'est le top.

Tu peux aussi prendre un picot gênant comme le Grass d-tech mais, je sais pas, je ne vois pas ce picot optimal pour un nouveau défenseur. Il y a de fortes chance que tu finisses à jouer à la table avec (pas forcément un inconvénient) peut être que ça te permettra de développer un bon coup droit car pas mal de balles reviendrons faciles à attaquer. Mais franchement, bien que le GDT n'empêche pas de défendre, c'est pas avec ce picot que tu vas pouvoir facilement "développer", "apprendre à jouer" et défense coupées loin de la table, un bon nombre de joueur le font mais c'est comme pour le tenergy, ils ont d'abord appris sur des raquettes plus contrôlables.

Pour le bois, ça dépend de ce que tu veux comme sensations, plutôt mou tu as le défense+ et le cos-3 qui sont pas mal du tout et pas cher. Je crois, pas sure au niveau des sensations, que si tu cherches un bois plutôt sec les defplay senso sont pas mal.

Tu as aussi et j'y pense seulement maintenant (quel oublie!) le matos chinois est aussi une très bonne option. Le 729 super FX en 1,5 noir mousse bleue est quand même phénoménal ^^ après c'est très dur faut aimer. en picot il y a le 837 en 0,5 qui peut convenir. Par contre, je ne m'y connais pas trop en bois chinois mais d'autres serons te conseiller.

Je pense qu'une raquette pas mal pour commencer la défense sans perdre de possibilités en coup droit serait:
Bois: Defplay senso (je crois que y'en a deux différent le mien était celui couleur "bois" il allait très bien"
Coup droit: vary spin en 1,8mm
Revers: Feint long 2 0,5mm

Voila en espérant t'avoir aidé, peut être que gogo25 a un meilleur touché de balle que moi et pouvait se permettre de jouer en défense avec un tenergy quand il était 8 mais bon c'est pas optimal.
Si tu veux quand même des infos sur les tenergy, j'ai joué avec le 64 et le 05FX, je ne peux pas blâmer gogo25 car j'aime aussi l'impression d'avoir une super raquette de pro dans les mains j'ai même joué avec du tenergy sur un bois stradivarius(trop trop bon mais trop trop rapide) et mon classement essaie par tout les moyens de me faire retrouver la raison ^^

Et dernier paragraphe, promis après j'arrête, les revêtements rapides c'est comme la clope c'est pas parce que tout ceux qui fument n'arrêtent (ne peuvent) pas arrêter que fumer est une bonne chose. Donc ne prends pas de plaques trop rapides pour ne jamais avoir à arrêter ^^
Bonne nuit.

Jeudi 21 Juin 2012 01:02

Mon conseil pour faire un essai en matos chinois à pas cher :
CD : Gambler Reflectoid ou Giant Submarine en 2 mm
RV : Globe 979, c'est pas le picot ultime pour la defense de loin, mais c'est polyvalent et pour pas cher ca va te permettre d'affiner ton choix futurn, à moins que tu ne le gardes

Tout ca est dispo chez misterping, ou moins cher sur ebay.com, en provenance de chine, mais avec un délai de 15 jours environ.

Le Reflectoid doit etre aux environs de 10 euros chez TTNPP (mais seulement en noir et en 2mm),

le Globe 979 est dispo chez poingpongworld sur ebay aux environs de 7 euros (c est la boutique ebay de eacheng.net),

et pour le submarine sur ebay de memoire tu le trouveras en allemagne aux environs de 15 à 18 euros frais de port inclus)

ou alors tout d'un coup chez misterping, livré très vite, prix un peu plus élevé mais correct, et possiblilté de faire monter par leurs soins la raquette

Pour le PL je te conseille l'OX pour commencer
Pour le bois tout ce que tu as cité à l'air de convenir.
Jette un oeil au Yinhe 980 sur Misterping, il est pas cher et super sec, il magnifie les PL sans mousse !!!

Jeudi 21 Juin 2012 01:03

Je suis assez d'accord avec défonseur concernant le matos qu'il te propose.
Si tu ne veux pas dépenser de trop dans une nouvelle raquette, je suis persuadé que ton IV L peut faire l'affaire. Sinon, tu peux bien sur te diriger vers un bois de défense assez sec. Egalement, tu peux prendre un bois all. Les cotations de wack sont ce qu'elles sont mais pour référence, prends un bois qui ne fasse pas plus de 13 / 14 en rapidité. Tu as du choix dans ces références.
Concernant ton CD, le Vari Spin en 1.8 est très bien comme le Tackifire. Je pense aussi au vieux Sriver FX en 1.9 maximum. Il s'agit de références qui sont très bonnes et permettent de bien contrôler mais aussi d'envoyer quand il le faut.
Concernant le revers, je pense bien sur à des picots longs avec un peu de mousse donc en 0.5 mm. Tu as le Feint long II et l'octopus qui sont des références. Un super contrôle, une bonne inversion dans les chops loin de la table (largement assez pour jouer contre des joueurs de ton niveau à 13 +++). Tu as aussi le P1R. Egalement une référence mais je pense qu'il est légèrement plus difficile à prendre en main notamment dans le petit jeu où la balle a tendance à monter.
Voilà quelques exemples de revêtements et bois qui te permettront (a mon avis) de bien maîtriser la défense .
PS : J'oubliais, je donne très souvent en référence le bois Chen Weixing car c'est un très bon bois de défense et en plus il n'est pas très cher chez Décathlon.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 21 Juin 2012 11:25

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je pense que le Ternegy 64 sera compliqué pour moi pour l'instant. Jai pris en note tout ce que vous m'avez dit et j'y réfléchit. Vu que je débute en défense, je pense que je devrais commencer avec un backside avec un bon controle le temps d'affiner mon jeu. Je pense que le vari spin est pas mal pour un début par contre j'ai parfois tendance à attaquer beaucoup trop loin de la table en CD. C'est pour ça que je cherchais un backside avec un minimum de vitesse. J'ai trouvé le Banco Feeling un peu plus rapide que le vari spin avec un peu moins de controle mais toujours raisonable. Vous-en pensez quoi?
Pour le Revers, j'adore défendre assez loin de la table mais si l'adversaire joue court, il faudra bien que je me rapproche de la table. Lequel de tous les PL cité serait le plus polyvalent? J'avais parlé de l'akkadi L1 au début, vous pensez que ce ne serait pas un on choix?
Si je choisi un bois avec pas mal de controle mais avec un minimum de vitesse, est-ce que ca va influencer sur le PL?

Jeudi 21 Juin 2012 12:23

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le Tenergy 64 est beaucoup trop rapide pour débuter , mais c'était juste une suggestion que je lui faisais . Je lui ai d'ailleurs proposer d'autres revêtements pour son CD comme le tackiness D ou le tackifire Drive et vous avez même dit que ces revêtements pouvait être adapté à son jeu . Après , ce n'est que mon point de vue , je trouve que le vari spin n'est pas assez rapide pour démarrer à mi-distance , certe il est très bon en coupe de balle mais pas assez rapide à mi-distance .

Et je ne pense pas avoir un meilleur touché de balle que toi défonseur , je pense qu'on a une sacré différence de classements , je ne sais pas quel classement tu as , mais moi je ne suis que "petit" 10 et ça ne fait que 2 ans et demi que je joue ...

Le banco feeling pourrait être une bonne idée mais je ne connait pas cette plaque .
Pour le bois , le chen weixing de chez joola est une très bonne idée comme l'a dit ping61 . L'Octopus serait le bon choix pour ton revers en 0.5 . Et pour le coup droit , je pense toujours que le tackifire drive est un bon choix .
En espérant t'avoir aidé .

Jeudi 21 Juin 2012 13:17

Ok pas de soucis, j'ai juste craqué parce que y'a vraiment trop de personnes qui jouent avec du matos pas adapté. mais oui le tackfire drive ou le tackiness d sont très bon.
A la base on peut tout faire avec un vary spin 1,8mm et surtout apprendre à jouer et quand on est 8 voir plus et qu'on change de système de jeu il faut déjà mettre la balle sur la table avec de l'effet et c'est suffisant. De plus faut pas oublier que c'est le joueur qui fait avancer la balle à la base ^^
Mais tout dépend du bois et c'est la que tu as tout à fait raison, un vary spin sur un défense + c'est "trop" lent faut adapter.
Si tu as peur que le vary spin soit trop lent, prend le tackiness D en 1,7mm et ça ira parfaitement aussi et sur n'importe quel bois (ton IVL va très bien).

Pour le picot si tu veux un picot polyvalent avec le meilleur rapport contrôle/coupe, prends le destroyer en 1mm, il est rapide, mais ça évite des fautes sur balles molles et c'est avec ce picot que je remettais le mieux les services.

Après, c'est un peu bizarre et ça peut paraitre présomptueux mais je ne pense pas que tu voix vraiment toi-même ce que tu veux. Je m'explique. tu dis vouloir défendre loin de la table et tu penses que si l'adversaire joue court tu ne seras pas efficace. Demandes à tout les testeurs de picot ce qu'ils cherchent, "le picot magique" ^^ c'est triste mais on espère toujours qu'on trouvera un picot qui va encore mieux que celui que l'on a alors qu'ils ont tous des caractéristiques différentes.
Pour simplifier tu as le choix entre un picot polyvalent, fait pour les joueurs allround (et c'est très dur de jouer allround), un picot pour le jeu à la table, qui gêne plus mais a moins de contrôle. Et un picot de défense qui est très efficace en défense mais ne gênera pas beaucoup. Et même si ce dernier ne gêne pas, ce n'est pas un problème car on lui demande de pouvoir remettre la balle après que l'autre ai attaqué, pas de l'empêcher d'attaquer. Et dans le petit jeu, un picot (à peu près tous) te permet de remettre court ou de faire une poussette agressive.

Tout ça pour dire qu'il faudrait que tu nous donne en détail le jeu que tu veux pratiquer parce que snob je suis parti pour énoncer tout les styles de jeu à picot ^^
Ou alors une vidéo d'un joueur.

Jeudi 21 Juin 2012 13:51

Je me reconnais un peu dans tes interrogations à l'époque ou moi aussi j'ai changé de "style" de jeu

Avant j'étais plutot attaquant CD (collé) et un peu plus allround en revers (j'étais bon en poussette et en bloc, mais j'avais tendance à perdre le point quand je prenais l'initative)

Aprés un arret de 5 ans et une reprise dans la même config, je me suis bien rendu compte que ça n'allait plus et avec le stress des matchs je me rendais compte que j'étais trop passif. Ayant toujours été attiré par la défense je me suis dit pourquoi pas. Un peu comme toi, je pensais rester à mi-distance, couper CD et chopper avec le revers (un peu comme les défenseurs pros dont les videos sur youtube étaient finalement ma seule référence)

Mais, je souhaitais avoir quand même quelque chose de polyvalent "au cas ou" (retour à la table, etc) au final je suis parti sur le GDT en 0x vu qu'apparemment il était bon partout (malgrès sont controle apparemment difficile) avec un 729FX en 1,5 et un Cos 3 (pour compenser le mauvais controle du PL).

Au final, je me suis rendu compte que la défense mi distance n'étais pas vraiment mon reflexe premier et que j'étais bien mieux à la table (ou à 50cm maxi) à pousser/aggresser avec le pic et foutre des mines en CD.

Bref, [mode my life = off], de ma periode de tentative de défense à mi distance j'ai retenu les choses suivantes :

- Le 729FX, j'ai pas aimé du tout : trop dur, pas de sensation, difficile de chopper, difficile de toper avec (en meme temps en 1,5mm ...) par contre exeptionnel en frappe. A l'époque j'aurais préféré que l'on me conseille un Vari Spin ou un Varispin Dtecs (plutot en 1,8) ou encore enventuellement un samba en 1,8 pour plus de polyvalence coté offensif (recemment j'ai vu que coté chinois j'aurais pu partir sur un GLOBE 999 qui se rapproche plus du VS)

- Le GDT, c'était pas forcement le meilleurs picot pour commencer avec l'experience (depuis j'en ai testé pas mal, c'est un des maux du picoteur MDR) j'aurais preféré qu'on me conseille le Xiying ou l'Octopus

- Je pense que commencer en 0x était un bonne chose, j'ai testé par la suite des PL avec mousse, et j'ai ressenti une plus grande facilité à défendre avec, mais j'ai préféré les sensation de l'0x avec lequel on peut tout à fait défendre et c'est plus facile quand il faut revenir à la table (là c'est un peu plus personnel)

- Un bois de défense est pas forcement indispensable, un bois all avec un bon controle te donnera plus de polyvalence. Ton 4L light est peut etre un petit peu trop typé Off (plus que le 4L normal je trouve) mais dans les bois que tu as cité le Aero ALL est plutot pas mal je trouve. Ceci dit j'ai joué à un moment avec un toccata (palette grande taille) et pour chopper loin de la table il faut reconnaitre la surface agrandie de contact apporte du confort par contre c'est moins maniable qu'une palette standard. Les bois chinois conseillés par les autres forumeurs sont aussi de bonnes idées. La pour le coup j'ai testé tellement de bois que je ne pourrais dire ce que j'aurais aimé qu'on me conseille (pour le jeu que je voulais jouer à l'époque - j'ai un peu changé depuis)


Bref bonne chance pour trouver ton materiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 13:55 par gecko

Jeudi 21 Juin 2012 18:15

Je dois avouer que je ne vois pas encore exactement ce que je veux. Ca ne fait que 2-3 semaines que je joue en défense. Au début je me contentais de remettre la balle sur la table, je commence a bien varier les effets et la gestuelle commence à être à peu près aquise. Je vais essayer de décrire au mieux mon jeu même s'il est difficile de se décrire en aussi peu de teps de jeu. Je n'arrive pas trop à m'auto-évaluer.
En revers, j'ai tendance à jouer assez loin de la table en défense coupée avec un maximum d'effet et en variant avec des balles molles toujours avec une trajectoire au maximum au raz du filet. Il m'arrive aussi de faire des défenses latérales le plus souvent quand je ne suis pas trop éloigné de la table. Je n'utilise jamais le bloc avec le PL. En poussette, j'ai un peu de mal avec le grass mais je pense que c'est juste le temps que je me rode et on m'a dit que ce n'était pas un picot pour jouer à la table. En remise de service avec mon PL, c'est encore moyen, j'ai tendance à tourner la raquette quand on sert dans mon revers ( c'est d'ailleurs presque le seul moment oû je tourne ma raquette pour l'instant). Je gère plus le fait de tourner la raquette quand je joue en double.
En CD, je joue plus à mi-disance je dirais avec une défense coupée le plus possible. Quand je peux attaquer, je ne me prive pas. J'attaque essentiellement à base de top-spin rotation en variant la rapidité mais aussi en side-spin. Etant gaucher, j'ai toujours eu tendance à sider mes tops et plus je suis loin de la table, plus je prend la balle sur le coté. Je varie aussi mes side-spin soit au raz du filet, soit en balles plus hautes ( qui dévient vraiment énormément envoyant les droitiers en position de pivot, généralement ça les faits vraiment sortir de la table). En D2, mes adversaires me complimentaient souvent sur l'effet que j'arrive à mettre dans mes sides. Quand j'attaque en CD, je le fait quelques soit la ligne de sol sur laquelle je me trouve. Il m'arrive parfois de jouer en balles hautes quand je vois que je suis un peu débordeé.
Quand je suis à la tale, je n'hésite pas à claquer la balle ( en CD pas de problème, en RV j'ai envie de dire ça passe ou ça casse). J'ai même parfois le reflexe de toper avec le PL même si ça ne passe pas forcément.
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux mon jeu et j'espère que ça vous aidera pour me conseiller sur le choix de mon matériel.

Jeudi 21 Juin 2012 18:21

En coup droit le banco feeling effectivement sera pas mal et te permettra d'avoir un bon compromis entre défense et attaque, le tenergy c'est clair qu'en défense ça va pas le faire!
En matos chinois comme je te disais, je pense qu'il y a des choses encore plus intéressantes de le banco feeling (à la fois en caractéristiques et en prix), par exemple tu as le tuttle world N°1 qui te permettra de tailler très très fort et qui aura suffisamment de dynamisme pour attaquer quand tu auras besoin. je te conseillerai de le prendre en 39° (mousse relativement tendre) et en 1,8 mm (chez misterping).
Le GLOBE GOLD WHIRLWIND Jinxuanfeng II (chez misterping toujours) est aussi une bonne option, pas trop rapide, grosse rotation, mousse pas trop dure, pas trop molle non plus, et suffisamment de vitesse pour attaquer quand il faut.

Jeudi 21 Juin 2012 18:43

Oui donc je pense que le vary spin 1,8mm n'est pas une mauvaise idée sur le même bois avec un feint long II.
Ce qui est génial c'est que le picot te gêne et que tu tournes pour compenser car comme ça tu pourras développer directement un bon revers polyvalent. Bon entraines-toi quand même avec le picot sur tout type de services et fais des matchs de poussettes avec tes coéquipiers.
Si tu trouves le bois que tu as trop rapide tu pourras prendre un bois de défense ou all (Attention à la taille du bois si tu veux un bois avec une grande palette tu devras changer de revêtements.)
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements