Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de système de jeu - Page 2

Jeudi 21 Juin 2012 18:56

Je n'aime pas trop les bois avec une grande palette de toute façon.
Après le picot me gène en remis de service, c'est parce que je n'ai jamais joué de ma vie avec un picot donc il faut un peu de temps pour s'adapter.Je le maîtrise bien en défense loin de la table mais en poussette et en remise de service j'ai un peu de mal pour l'instant. Mais bon ça va venir, on devient pas un bon défenseur en 2-3 semaines et avec une raquette avec une raquette qui n'est pas la sienne. Sinon c'est pas une mauvais idée d'essayer de faire un match qu'en poussette por me perfectionner.

Dimanche 24 Juin 2012 15:18

En CD, j'ai trouvé le Tropy sur Misterping. Est- ce quelqu'un le connait bien? Je recherche un backside avec un maximum d'adhérence, et un compromis entre vitesse et contrôle ( un maximum de contrôle parce que je début en défense et quand même assez rapide pour pouvoir toper à mi-distance et même à la table derrière mon service).
Quelqu'un serait capable de comparer le Vari spin, le banco feeling et le Tropy? ( adhérence, contrôle, vitesse, dureté).

En tout cas grâce à toutes vos réponses, je sais déjà que je prendrais en 1,8m en CD et en 0,5-0,6mm en RV. Même si certains me conseillent en Ox, le grass avec lequel j'ai fais un test était avec mousse assez épaisse en plus. J'ai cru comprendre qu'avec mousse, c'était plus facile d'attaquer. Etant attaquant à la base, je pense que c'est mieux de garder avec de la mousse même fine pour pas trop dépayser.

Pour ce qui est de choix du PL, je ne sais pas trop encore, il y en a tellement pleins... ( Akkadi L1, Octopus, C8, Curl P1-R, Feint Long 2 et 3, Grass D.Tecs + les chinois...).

Pour le bois, j'hésite entre le Cornilleau Aero All et son équivalent chinois Dawei Kama qui et naturellement moins cher même si le prix du 1er n'est pas si élevé que ça. Le Dawei Kama n'est faisabe qu'en manche droit et je ne suis pas trop fan de ce type de manche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 15:27 par mathieu07
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements