Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu07

Messages de mathieu07

Dimanche 24 Juin 2012 15:18

En CD, j'ai trouvé le Tropy sur Misterping. Est- ce quelqu'un le connait bien? Je recherche un backside avec un maximum d'adhérence, et un compromis entre vitesse et contrôle ( un maximum de contrôle parce que je début en défense et quand même assez rapide pour pouvoir toper à mi-distance et même à la table derrière mon service).
Quelqu'un serait capable de comparer le Vari spin, le banco feeling et le Tropy? ( adhérence, contrôle, vitesse, dureté).

En tout cas grâce à toutes vos réponses, je sais déjà que je prendrais en 1,8m en CD et en 0,5-0,6mm en RV. Même si certains me conseillent en Ox, le grass avec lequel j'ai fais un test était avec mousse assez épaisse en plus. J'ai cru comprendre qu'avec mousse, c'était plus facile d'attaquer. Etant attaquant à la base, je pense que c'est mieux de garder avec de la mousse même fine pour pas trop dépayser.

Pour ce qui est de choix du PL, je ne sais pas trop encore, il y en a tellement pleins... ( Akkadi L1, Octopus, C8, Curl P1-R, Feint Long 2 et 3, Grass D.Tecs + les chinois...).

Pour le bois, j'hésite entre le Cornilleau Aero All et son équivalent chinois Dawei Kama qui et naturellement moins cher même si le prix du 1er n'est pas si élevé que ça. Le Dawei Kama n'est faisabe qu'en manche droit et je ne suis pas trop fan de ce type de manche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 15:27 par mathieu07

Vendredi 22 Juin 2012 19:14

Salut,
je suis content que mon sujet ait permis de répondre aux interrogations d'autres personnes que moi.
Pour l'épaisseur du PL, d'après ce que j'ai compris un PL avec mousse permet d'attaquer plus facilement et est un peu plus rapide tandis que sans mousse il est un peu moins rapide et gène un peu plus.
En CD, je pense qu'une épaisseur de 1,8 est bien pour être polyvalent entre la défense coupée et les top-spin.
Sinon pour le reste je ne peux pas trop t'aider.

Jeudi 21 Juin 2012 18:56

Je n'aime pas trop les bois avec une grande palette de toute façon.
Après le picot me gène en remis de service, c'est parce que je n'ai jamais joué de ma vie avec un picot donc il faut un peu de temps pour s'adapter.Je le maîtrise bien en défense loin de la table mais en poussette et en remise de service j'ai un peu de mal pour l'instant. Mais bon ça va venir, on devient pas un bon défenseur en 2-3 semaines et avec une raquette avec une raquette qui n'est pas la sienne. Sinon c'est pas une mauvais idée d'essayer de faire un match qu'en poussette por me perfectionner.

Jeudi 21 Juin 2012 18:15

Je dois avouer que je ne vois pas encore exactement ce que je veux. Ca ne fait que 2-3 semaines que je joue en défense. Au début je me contentais de remettre la balle sur la table, je commence a bien varier les effets et la gestuelle commence à être à peu près aquise. Je vais essayer de décrire au mieux mon jeu même s'il est difficile de se décrire en aussi peu de teps de jeu. Je n'arrive pas trop à m'auto-évaluer.
En revers, j'ai tendance à jouer assez loin de la table en défense coupée avec un maximum d'effet et en variant avec des balles molles toujours avec une trajectoire au maximum au raz du filet. Il m'arrive aussi de faire des défenses latérales le plus souvent quand je ne suis pas trop éloigné de la table. Je n'utilise jamais le bloc avec le PL. En poussette, j'ai un peu de mal avec le grass mais je pense que c'est juste le temps que je me rode et on m'a dit que ce n'était pas un picot pour jouer à la table. En remise de service avec mon PL, c'est encore moyen, j'ai tendance à tourner la raquette quand on sert dans mon revers ( c'est d'ailleurs presque le seul moment oû je tourne ma raquette pour l'instant). Je gère plus le fait de tourner la raquette quand je joue en double.
En CD, je joue plus à mi-disance je dirais avec une défense coupée le plus possible. Quand je peux attaquer, je ne me prive pas. J'attaque essentiellement à base de top-spin rotation en variant la rapidité mais aussi en side-spin. Etant gaucher, j'ai toujours eu tendance à sider mes tops et plus je suis loin de la table, plus je prend la balle sur le coté. Je varie aussi mes side-spin soit au raz du filet, soit en balles plus hautes ( qui dévient vraiment énormément envoyant les droitiers en position de pivot, généralement ça les faits vraiment sortir de la table). En D2, mes adversaires me complimentaient souvent sur l'effet que j'arrive à mettre dans mes sides. Quand j'attaque en CD, je le fait quelques soit la ligne de sol sur laquelle je me trouve. Il m'arrive parfois de jouer en balles hautes quand je vois que je suis un peu débordeé.
Quand je suis à la tale, je n'hésite pas à claquer la balle ( en CD pas de problème, en RV j'ai envie de dire ça passe ou ça casse). J'ai même parfois le reflexe de toper avec le PL même si ça ne passe pas forcément.
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux mon jeu et j'espère que ça vous aidera pour me conseiller sur le choix de mon matériel.

Jeudi 21 Juin 2012 11:25

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je pense que le Ternegy 64 sera compliqué pour moi pour l'instant. Jai pris en note tout ce que vous m'avez dit et j'y réfléchit. Vu que je débute en défense, je pense que je devrais commencer avec un backside avec un bon controle le temps d'affiner mon jeu. Je pense que le vari spin est pas mal pour un début par contre j'ai parfois tendance à attaquer beaucoup trop loin de la table en CD. C'est pour ça que je cherchais un backside avec un minimum de vitesse. J'ai trouvé le Banco Feeling un peu plus rapide que le vari spin avec un peu moins de controle mais toujours raisonable. Vous-en pensez quoi?
Pour le Revers, j'adore défendre assez loin de la table mais si l'adversaire joue court, il faudra bien que je me rapproche de la table. Lequel de tous les PL cité serait le plus polyvalent? J'avais parlé de l'akkadi L1 au début, vous pensez que ce ne serait pas un on choix?
Si je choisi un bois avec pas mal de controle mais avec un minimum de vitesse, est-ce que ca va influencer sur le PL?

Mercredi 20 Juin 2012 20:30

Oui le Tenergy 64 est un peu cher et vu que je débute en défense son faible controle n'est pas un peu risqué? Sinon le tackifire a l'air pas mal. Pou mon revers, le grass que j'ai me gène vraiment quand le joueur en face joue court. J'ai fais un match l'autre jour et le gars en face en chier pour gagner le point à chaque fois et un moment il s'est mis à jouer en poussettes courte et il a gagner presque tous les points donc je sais pas trop si c'est bon de le garder. L'octopus que tu me conseille à l'air pas mal.
Pour le PL, 0,5-0,6mm ou 1-1,1mm?
Et en ce qui concerne le bois, tu me conseillerais un des 3 que j'ai cité ou un autre?

Mercredi 20 Juin 2012 19:07

En revers, c'est défense assez loin de la table en variant défense coupée et molle et en coud-droit, c'est défense coupée avec prise d'initiatve dès que je peux en top-spin rotation et side-spin quelque soit ma distance par-rapport à la table.

Mercredi 20 Juin 2012 18:20

J'ai toujours joué en attaque mais depuis quelques temps j'en ai marre. J'ai essayé la défense avec contre-attaques en CD par curiosité depuis 2 semaines et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer comme ça. ( J'ai joué avec une raquette que j'ai emprunté avec un Vari spin en CD et un grass en RV). Quand je suis en attaque, je suis beaucoup trop crispé et je fais beaucoup de fautes direct alors que j'ai remarqué qu'en défense j'étais plutôt décontracté et que je prenais du plaisir à faire durer l'échange et à me faire bouger alors qu'en attaque, je ne supoporte pas que les échanges durent longtemps. J'ai envie de jouer comme ça l'année prohaine mais je n'y connais pas grand chose en défense. J'ai fait quelques recherches mais j'ai encore des interrogations donc je compte sur vous pour m'aider si possible.
En CD, j'ai retenu 2 revetements qui sont le vari spin et le vari spin d.tecs et je n'arrive pas à me décider. Je penche plus pour le vari spin mais je ne suis pas sur.
En RV, je ne m'y connais encore moins en PL mais j'hésite encore entre 2. Le Donic Akkadi L1 et le Tibhar Grass D.Tecs même si ma préfèrence va au L1.
Au niveau des bois, je me tate aussi, j'hésite entre 3 bois:
- TSP defense classic ( rap: 10,5 / cont: 17,5 )
- Cornilleau Aero All ( rap: 12 / cont: 18 )
- Andro Super core cell All ( rap: 13 / cont: 18,5 )
Le Andro a le plus de rapidité et de contrôle mais je me demandais si la vitesse aurait un effet négatif sur le PL. Je cherche plus la rapidité mais si c'est pour que je n'arrive pas à contrôler le PL, ça ne sert à rien.
Au niveau de l'épaisseur de la mousse, pensez-vous qu'en 1,8 serait le mieux pour le backside?
Et pour le PL, il y en a beaucoup qui se demande s'il faut le prendre avec ou sans mousse. Moi je me demande si je dois le prendre en 0,6 ou 1mm. Quel choix serait le mieux sachant qu'en revers je préfère défendre loin de la table? Je n'aime pas trop le jeu en poussette ni en bloc près de la table.
Me conseillez-vous d'autres choix que ceux que j'ai fait sinon?
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu07

Résolu