Rubber cement

Samedi 03 Décembre 2011 16:27

Bonjour à tous, j'aimerai me procurer un flacon de cette colle rubber cement qui est une colle à base de latex. J'en trouve sur plusieurs sites sur internet mais ils ne proposent que le paiement par paypal ou carte bleue, et par principe je ne paye qu'en contre-remboursement ou chèque. J'aimerai donc savoir si vous saviez où je peut m'en procurer avec ce moyen de paiement ? ( Site internet, magasin etc... ). Ou même si quelqu'un vend une colle à base de latex, je prends aussi.

Samedi 03 Décembre 2011 21:33

je t'en aurai bien vendu mais sa coute trop chère de te l'envoyer.

Dimanche 04 Décembre 2011 08:56

elle a quoi de particulier cette colle ?

tu a un lien ?

Dimanche 04 Décembre 2011 09:53

C'est une colle à base de latex donc bien plus facile pour le décollage que les colles du style donic,tibhar etc..
Ca ressemble à de la copydex ou de la tear mender.

http://www.priceminister.com/offer/buy/74869734/Rubber-Cement-Colle-Liquide-Pour-Papier-470-Ml-Fournitures.html

Dimanche 04 Décembre 2011 11:27

Va à la papéthèque, demande leur s'ils ont encore la kleertak; c'est la même colle.
Petite précision, c'est une colle rapide.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 04 Décembre 2011 11:48

AH oui ? y'a des solvants dedans ?

Dimanche 04 Décembre 2011 12:05

Oui ya des solvants, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec !
A mon avis il n'y en a pas plus que dans de la colle normal
A confirmer..

Lundi 05 Décembre 2011 09:51

La Kleertak, je l'utilisais pour coller "avant". C'est une colle rapide (mais moins que toutes les autres developpees expres pour le TT). Donc elle contient des VOC, et l'effet ne dure que quelques heures. Elle contient un peu de latex il me semble. Elle est a la base faite pour coller des papiers, cartons, etc. et ca marche un peu comme un post it, on peut enlever et recoller le papier plusieurs fois sans probleme.
Elle n'est evidemment pas autorisee (test Enez positif), sauf si on laisse le temps a la colle de perdre tous les VOC (48 / 72 heures quoi...)

La "rubber cement" (copydex, tear mender, etc.) c'est une colle a l'eau et au latex, donc pas de VOC. La teneur en Latex est beaucoup plus importante mais je ne pense pas qu'on puisse repositionner avec. Elle ne contient pas de VOC, donc pas d'effet colle rapide. Et elle pue. Mais elle passe le test Enez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 09:52 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 24 Mars 2012 14:16

je relance ce sujet, quelqu'un a essaya la "Rubber Cement" ?

j'utilise la texticroche (colle latex) qui est très bien, mais avec la rubber cement, on peut avoir un pot avec pinceau, donc interessant.

Et on peut aussi apparemment la diluer, donc intéressant pour faire le bon dosage pour le ping, liquide mais pas trop.

Samedi 24 Mars 2012 17:37

Copydex est avec pinceau.

Samedi 24 Mars 2012 21:55

J'ai commandé un pot de Copydex (sur e-bay), c'est vrai qu'avec le pinceau intégré, c'est beaucoup moins cher que la "rubber cement styl'up" qui me revenait à 2 fois plus cher avec les fdp.

7 euros le pot de 125 ml fdp compris, c'est bien.

retour de comparaison avec la texticroche dans une semaine ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 21:56 par violoniste18

Samedi 14 Avril 2012 18:33

j'utilise de la Ruber cement, tu peux en trouver dans les magasins de vélo, c'est de la colle à rustine

Mercredi 18 Avril 2012 09:44

Avec la copydex ou ce genre de colle il faut en mettre que sur la plaque comme les colle blanche sans VOC ou sur la plaque et le bois ?

Jeudi 19 Avril 2012 22:16

il faut en mettre sur les 2, c'est le principe des colles contact, au toucher ça colle très très peu au doigt. Par contre, cette colle adhère sur elle-même.

Attention, la copydex est longue à sécher, j'attends 2 heures (j'aime pas accélérer au sèche-cheveux, je trouve que la colle perd de ses qualités)

Jeudi 26 Avril 2012 15:57

Ok merci beaucoup =).

Jeudi 26 Avril 2012 18:35

une astuce rajoute quelques goutte d'eau dans la copydex!!!
tu auras une colle plus fluide donc tu en mettra moins, collage plus homogène et sa sèche bien plus vite sans aucun inconvénient

attention juste quelque goutte sinon après c'est vraiment trop liquide....

Jeudi 26 Avril 2012 22:29

J'ai effectivement lu qu'on pouvait ajouter de l'eau mais j'hésitais un peu.

Je vais essayer.

Mercredi 30 Mai 2012 19:04

J'utilise la copydex également, elle n'est pas longue à sécher, je peux utiliser la raquette 30 min après avoir collé sans pbm

Elle s'enlève facilement certes, mais ce n'est parfait pour autant, de temps en temps un petit bout de mousse peut partir

J'ai essayé la texticroche... c une cata pour moi, ça bouloche et ça sèche trop vite, bcp moins commode à utiliser

Ceci dit... si qq'un a une meilleure méthode que la copydex je suis preneur !!!

J'aime bien essayer plusieurs revêtements donc je suis amené à coller et décoller souvent...

Mercredi 30 Mai 2012 19:41

Si tu mets 50% d'eau dans la texticroche, c'est la même consistance que la meilleure colle blanche, mais mieux car ça se décolle très facilement (et ça colle mieux aussi).

C'est bien sûr sans comparaison côté prix ...

Le seul inconvénient, c'est long à sécher.

Je pense qu'on doit pouvoir diluer aussi fortement la copydex, mais quand j'essaierai, je ferai du genre 30% d'eau (avec une balance de ménage)

Jeudi 01 Novembre 2012 10:49

http://www.youtube.com/watch?v=Q4dMaxQHXgg

Le dégommage à l'air quand même très facile avec cette colle !
1
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies