Rubber cement - Page 2

Jeudi 01 Novembre 2012 11:14

Quel est l'intérêt du Rubber Cement par rapport à une bonne vieille colle avec VOC ?

Pour ma part après de nombreux essais (diluée et non diluée), toujours incapable d'avoir une plaque parfaitement plane avec la Copydex...

Jeudi 01 Novembre 2012 11:23

Ça colle beaucoup plus que la colle avec VOC !
Pour moi la colle avec VOC est parfaite sauf qu'elle ne colle pas assez mes tenergys je trouve.
Je n'ai pas aimé la copydex. Et la rubber cement parait vraiment bien.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:50

Citation de service-camping :
Quel est l'intérêt du Rubber Cement par rapport à une bonne vieille colle avec VOC ?

Pour ma part après de nombreux essais (diluée et non diluée), toujours incapable d'avoir une plaque parfaitement plane avec la Copydex...

Il faut bien laisser secher, et eviter de trop charger.

J'ai mis un peu de copydex dans un pot en verre, puis rajoute un peu d'eau. Ca s'etale tres bien, et ca colle tres bien aussi. Par contre ca s'enleve moins bien, du coup pour degommer je repasse une couche de colle dessus, et c'est plus facile parce que la couche de colle ne "casse" pas aussi souvent.
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Novembre 2012 14:31

@Olio: j'ai essayé une dilution jusqu'à 1/3 mais c'est pas parfaitement plat (même si ça reste souvent très correct selon les plaques). Mais quand j'essaie la Free Chak avec la même plaque il y a pas photo :'(

@Xu Xin: effectivement j'ai entendu parler de l'aspect rebelle des Tenergy au collage Clin d'oeil. J'ai aussi abandonné la colle avec VOC pour des soucis de décollage, mais c'était pas des Tenergy et j'utilisais la TRF qui colle moins bien je pense que la bonne vieille Tibhar Individual.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 14:31 par service-camping

Samedi 03 Novembre 2012 09:21

A 1/3 la dilution devrait etre suffisante. La seule fois ou ca m'est arrive tout au debut, c'est que la colle n'etait pas seche. Tu as bien attendu ? La colle au latex diluee met 20 a 30 minutes pour secher sur la plaque (moins sur le bois)

Une a deux couches (si beaucoup diluee) sur le tenergy, une couche sur le bois, et ca tient parfaitement. Je n'ai pas encore trouve de revetement rebelle avec cette methode.
Work hard, play hard...

Samedi 03 Novembre 2012 11:43

J'ai commandé un pot de rubber-cement. Je vous ferai un retour dans quelques temps !

Samedi 03 Novembre 2012 12:07

Citation de xu xin :
J'ai commandé un pot de rubber-cement. Je vous ferai un retour dans quelques temps !

Tu as pris ça où ? Tu peux mettre un lien stp ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 06 Novembre 2012 15:39

Mais c'est de la kleer tak ca non ?

Edit : Il y a meme marque "Ref : KLT 1" sur le bidon et "KLT 250" sur le pot MDR

Dans ce cas, c'est une colle qui contient des VOC.

Je collais a la Kleer Tak pendant un moment, pas diluee. Elle ne s'enleve pas du tout comme de la blanche ou de la copydex, et a un effet colle rapide pendant quelques heures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 15:42 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 06 Novembre 2012 16:42

Et bin c'est encore mieux ça alors ! ^^

Mardi 06 Novembre 2012 18:25

Sauf pour degommer Clin d'oeil

Tu me diras comment ca tient pour ton T64 stp ?
Work hard, play hard...

Mardi 06 Novembre 2012 18:40

Pourquoi pour dégommer ?

Mardi 06 Novembre 2012 19:12

Ben c'est comme de la colle a VOC, ca ne fait pas une couche comme la colle blanche ou la copydex, qui sont des colles a l'eau. Celle-la sera difficile voire impossible a enlever, sauf a y passer plusieurs couches de colle a l'eau et d'esperer que la couche de VOC vienne avec (elle devrait).

Mais si c'est pour coller des revetements une fois pour toute, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Work hard, play hard...

Mardi 06 Novembre 2012 23:47

AAAaaahh !!! la Kleer Tak !!! Émoticône

Pour moi elle était bien supérieure à toutes les autres colles rapides à l'époque. Je trouvais qu'il était beaucoup plus facile d'enlever les couches de colle sur les plaques.

Le solvant employé dans cette colle est l'essence C, très proche du bon vieux trichlo.

C'était la bonne époque....(et Dieu sait que ça me manque....) Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 06 Novembre 2012 23:52

La Kleer Tak etait excellente pour moi parce qu'elle avancait quand meme moins que les autres (en n'en mettant qu'une seule couche), du coup j'avait pile le bon equilibre dynamisme / controle.

Ca et des Mark V GPS, et hop, envoyez les tops rota...
Work hard, play hard...

Mercredi 07 Novembre 2012 13:36

Citation de Olio :
La Kleer Tak etait excellente pour moi parce qu'elle avancait quand meme moins que les autres (en n'en mettant qu'une seule couche), du coup j'avait pile le bon equilibre dynamisme / controle.

Ca et des Mark V GPS, et hop, envoyez les tops rota...

Moi je ne voyais aucune différence du fait que j'appliquais directement le trichlo sur la plaque... Émoticône

Et comme tu dis: MarkV GPS, Vario Soft, Sriver FX ou encore Samba...et en avant !!!

Le deuxième effet K*SS K**L: l'étape du collage m'apportait de la motivation et surtout de la confiance en plus d'un moment de calme (concentration) avant la tempête.

Et lors des premiers échanges avec la raquette fraichement collée, c'était "l'érection intellectuelle". Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 08 Mars 2013 11:56

peut-on diluer la "rubber cement" avec un peu d'eau? Gardera t'elle tout de même avec ce mélange ses propriétés collante?

Merci

http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Decoupe-Collage-Montage/Colles/Rubber-Cement-colle-a-base-de-latex-pur-Styl-up.html

Vendredi 08 Mars 2013 12:06

C'est l'equivalent de la Kleer Tak, une colle a base de VOC. Elle se dilue avec des solvants, pas de l'eau.
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mars 2013 12:32

Citation de Olio :
C'est l'equivalent de la Kleer Tak, une colle a base de VOC. Elle se dilue avec des solvants, pas de l'eau.

Avec quel type de solvant pourrais je la diluer?

Vendredi 08 Mars 2013 13:52

je la diluais au trichlorethylene.

Mais pourquoi la diluer ? Un pot te fera longtemps, si tu ne l'utilises pas comme une colle rapide, juste en tant que colle normale. En 3-4 heures l'effet colle rapide aura disparu.

Si effectivement c'est pour de le colle rapide, tu colles plusieurs fois a la RC, puis une fois qu'il y a une bonne couche de colle, tu colles au trichlo pur.

Attention, les colles avec VOC ont ete interdites pour raisons de sante.
Work hard, play hard...
1
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies