Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue des Champions 2011-2012

Sondage

Qui gagnera la Ligue des Champions cette saison ?

Barcelone - 27.9% - 12 vote(s)
Manchester United - 9.3% - 4 vote(s)
Real Madrid - 25.6% - 11 vote(s)
Chelsea - 9.3% - 4 vote(s)
Milan AC - 7.0% - 3 vote(s)
Inter Milan - 2.3% - 1 vote(s)
Borussia Dortmund - 4.7% - 2 vote(s)
Bayern Munich - 9.3% - 4 vote(s)
Autre - 4.7% - 2 vote(s)

Vendredi 05 Août 2011 13:19

Le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions va débuter dans une dizaine de jours avec de belles affiches comme Lyon-Rubin Kazan et Arsenal-Udinese ! On ne connaît pas encore toutes les équipes mais celles citées dans le sondage sont évidemment les favoris de la compétition.
Barcelone sera encore très dur à battre mais MU, Chelsea et le Real font aussi partie des grands favoris. Moi je verrais bien Chelsea avec Villas-Boas aller au bout, ce serait une première pour Abramovicth qui n'a encore jamais réussi à la remporter.

Vendredi 05 Août 2011 14:06

le barca sans hésiter! ils ont vraiment l'équipe pour.

Samedi 06 Août 2011 11:23

Difficile à dire avant le début de la saison...

Pour moi, le Real a réalisé un bon recrutement (Coentrao, Sahin, Altintop,...) et a une doublure de qualité à presque tous les postes! Donc je pense qu'ils vont mieux gérer la fatigue que les autres équipes.

Lundi 08 Août 2011 12:43

J'annonce déjà que je ne pourrai pas m'occuper du concours de pronos cette année car je m'occupe déjà de celui de la L1, su quelqu'un prend le relais tant mieux, sinon tant pis.

Lundi 08 Août 2011 19:14

Citation de Bapt EMV :
J'annonce déjà que je ne pourrai pas m'occuper du concours de pronos cette année car je m'occupe déjà de celui de la L1, su quelqu'un prend le relais tant mieux, sinon tant pis.

Moi il devrait y avoir moyen que je m'en occupe Clin d'oeil si j'ai du réseau dans mon studio, ce qui devrait être le cas MDR donc pas de problèmes pour moi
Faut bien que je puisse me rajouter des points pour gagner le concours MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 19:15 par aja68

Lundi 08 Août 2011 21:52

fais gaffe aja je recompterais! MDR

Mercredi 10 Août 2011 15:38

Si vous avez des soucis, vous pourrez compter sur moi cette saison, je sais que j'aurais du réseau MDR
CPS 10e

Mercredi 10 Août 2011 16:22

Y a moyen de faire un décompte précis à la mi-saison ? Émoticône

Je pense qu'en 2e phase les suédoises me dissuaderont quelque peu de venir sur le forum Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 13 Août 2011 17:23

Le troisième tour préliminaire de la ligue des champions commencera mardi et mercredi prochains, avec quelques gros matchs en perspectives, ainsi que des matchs avec des équipes totalement outsiders ! Juste si quelqu'un pourrait m'éclairer : comment sont faits ces tirages ? Parce que quand d'un côté tu as un Arsenal-Udinese ou Lyon-Kazan, et de l'autre un Cracovie-Nicosie ou Haïfa-Genk, euh ... il y a de quoi de poser des questions !
Sinon, le programme de ces dix matchs :
Arsenal-Udinese
FC Twente-Benfica
BATE Borisov-Sturm Graz
FC Copenhague-Viktoria Plzen (club totalement inconnu tchèque !)
Lyon-Rubin Kazan
OB Odense-Villarreal
Bayern Munich-FC Zürich
Maccabi Haïfa-Racing Genk
Dinamo Zagreb-Malmö FF
Wisla Cracovie-APOEL Nicosie
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 17:26 par aja68

Jeudi 18 Août 2011 15:25

Pour répondre à ta question aja68, je crois que les tirages sont faits pour que des équipes mineures venant de championnats mineurs jouent la LDC, un peu comme Zilina. Après je sais pas si on peut dire que c'est une bonne chose car de bonnes équipes comme Arsenal, l'Udinese, Lyon ou le Rubin Kazan n'y participeront pas alors que des "petites" équipes la joueront, donc on n'aurait pas vraiment les meilleures équipes d'Europe.

Jeudi 18 Août 2011 15:32

La plupart des champions sont têtes de séries, donc ça donne un drole de truc ... merci Platoche.

Jeudi 18 Août 2011 23:16

Citation de joffrey :
La plupart des champions sont têtes de séries, donc ça donne un drole de truc ... merci Platoche.


A un moment, il avait en tête de permettre aux vainqueurs des coupes nationales de participer à la Ligue des Champions. Émoticône

Mardi 23 Août 2011 17:09

Les gars, ça vous plairait d'avoir une LDC avec les mêmes chaque année?

Un peu de diversité ne fait pas de mal! Alors, autant simplifier la chose, Champion's League pour les championnats majeurs, et l'Europa League pour les autres, mais ça serait vachement monotone!

Ca me plait bien de voir des clubs comme Copenague, le Chakhtar, l'Olympiakos ou encore le CSKA Moscou tenter crânement leur chance face aux gros de la discipline!

Mardi 23 Août 2011 23:41

En tous cas, la Belgique aura un représentant! Genk s'est qualifié après les tirs aux buts contre le Maccabi Haifa!

Mercredi 24 Août 2011 09:08

ça me désole de voir des clubs enrichis par les pétro-dollars en russie ou Ukraine alors que des clubs comme Liverpool, l'Atlético Madrid etc. n'y participe pas.

Ce système ne fait, au contraire de ce que voulais Platini, qu'enrichir et de rendre attractif sur le plan sportif, en plus de financier, des clubs de l'Est qui achetent des brésiliens à tirelarigot.
Pour moi, ça baisse le niveau global, l'intérêt des spectateurs pour cette compet, la ferveur autour d'elle.
ça ne sert qu'à faire plaisir aux pays de l'est pour qu'ils votent Platini aux élections de l'UEFA. '

Mercredi 24 Août 2011 14:54

Les clubs russes ont le niveau. Il ne faut pas oublier ce qu'on fait le club du Zenith et du Rubin Kazan il y a peu. Et à une époque pas si lointaine, le Spartak Moscou et le Lokomotiv Moscou.

Mercredi 24 Août 2011 23:41

Il y aura trois clubs français en poules de la ligue des champions car Lyon s'est qualifié en faisant match nul à Kazan 1-1 ! Un bon signe, avant le tirage au sort demain

Jeudi 25 Août 2011 00:43

Citation de aja68 :
Il y aura trois clubs français en poules de la ligue des champions car Lyon s'est qualifié en faisant match nul à Kazan 1-1 ! Un bon signe, avant le tirage au sort demain


Avec un but de Bakary Koné. Peut-être la future révélation de l'OL.

Jeudi 25 Août 2011 01:33

Bon, Lyon n'aura certainement que 3 défenseurs centraux (je dis ça parce que ça m'étonnerait très fortement qu'ils en achètent un déjà qu'ils n'ont même pas remplacer Toulalan) dont un qui se blesse régulièrement (Cris). J’espère que les joueurs de l'EDF des - de 20 ans vont bien s'intégrer au groupe parce qu'au milieu et en défense, l'effectif semble fébrile pour un club européen.

Jeudi 25 Août 2011 09:12

Citation de Tchôo! :
Bon, Lyon n'aura certainement que 3 défenseurs centraux (je dis ça parce que ça m'étonnerait très fortement qu'ils en achètent un déjà qu'ils n'ont même pas remplacer Toulalan) dont un qui se blesse régulièrement (Cris). J’espère que les joueurs de l'EDF des - de 20 ans vont bien s'intégrer au groupe parce qu'au milieu et en défense, l'effectif semble fébrile pour un club européen.


Lovren, Cris, Koné, Mensah, ça fait 4 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:14 par Phénix
1
3
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport