Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur les plaques tendres

Jeudi 07 Avril 2011 16:28

Salut

Voilà le topo, après avoir essayé plusieurs plaque il se trouve que je prend plus de plaisir à jouer avec des revêtement tendre, surement dû à mon style de jeu : je joue beaucoup en top rotation et frappe peu.

Actuellement je joue avec des plaques (chinoise) de dureté 36° et j'aimerais avoir des avis comparatif entre plusieurs plaques que j'ai repéré (la liste n'est pas exhaustive si vous avez d'autres idées) :
- F3 bigslam
- Impuls speed
- Pryde 30
- Shark 33°

Y-a-t-il une grande différence de rapidité d'adhérence entre ces plaque?
Lequel vous a laissée la meilleur impression?

Merci pour votre aide

Jeudi 07 Avril 2011 16:54

Le F3 Bigslam m'a vraiment procuré beaucoup de plaisir à table, c'est un mousse vraiment efficace pour l'attaque, la balle rentre parfaitement dedans, et le son est magnifique Content

Jeudi 07 Avril 2011 17:43

J'ai entendu beaucoup de bien du F3 bigslam, merci geotitof.

Un autre paramètre qui m'intéresse beaucoup c'est la durée de vie de la plaque, elle doit pouvoir me faire 1 phase

Jeudi 07 Avril 2011 18:17

Pour moi , le pryde 30° , je l'utilise depuis sa sortie et quand je change ( j'ai essayé toutes les plaques citées ) , j'y revient toujours , son seul probléme comme quasi tous ces revetement , la durée de vie ... ça accroche beaucoup moins aprés 3 mois (pour moi ... 4h/ semaine + compets )

Jeudi 07 Avril 2011 18:40

tout a fais d'accord avec didier la pryde est super franchement mais le problème des plaques tensors c'est leur durée de vie
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 07 Avril 2011 19:53

En tensor européen, j'ai peur que tu es du mal à trouver une plaque tendre qui te fasse une phase. Après tout dépend du point auquel tu considère une plaque comme usée.

Jeudi 07 Avril 2011 20:02

Je suis pas un pro il me faut pas 1 plaque par mois. je peu jouer avec une plaque usée sur le dernier mois.

Ces plaques s'usent si vite que ça? Même pour le Shark II?

Jeudi 07 Avril 2011 20:40

non le s2 ça va faire 6 mois que je l'ai et pas de changements
en revanche il fait rentrer dedans pour que ça avance
c'est pas un tensor qui part tout seul
par rapport à ta plaque chinoise 36, il est beaucoup plus tendre et n'a pas le coté adhérent collant des chinois

Jeudi 07 Avril 2011 20:40

Je connais un défenseur dans mon club qui a le F3 BIGSLAM et il envoie du lourd, en entretenant bien sa raquette, il l'a depuis 2 saisons maintenant, je peux te dire qu'il met des effets de folie, sa plaque adhère toujours autant et il peut quand même claquer certaines balles hautes avec...sinon, tout à fait d'accord avec ce que geotitof a dit précédemment!!
A vélo plus tu pédales moins vite moins t'avance plus vite

Jeudi 07 Avril 2011 20:47

Actuellement l'APOLLO est trop dure (36° chinois = 40° Europe). Le côté adhérent chinois n'est pas très important.

Je serais bien tenté pas le f3 bigslam...

Jeudi 07 Avril 2011 21:19

Il y a d'autres avis sur ces revêtements? Émoticône

Vendredi 08 Avril 2011 10:02

J'ai joué pendant 1 saison et demi avec un desto F3 BS en max, c'était un régal, même en frappe sèche ça partait bien (j'avais un bois ALL) mais la durée de vie était tout juste de 6 mois ...
Je suis passé au Calibra LT Sound en 2mm, et je rescent les mêmes sensations et je fais même moins de fautes. (et sa durée de vie est beaucoup plus longue)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 21 Novembre 2013 08:43

Une petite mise à jour sur les revêtements en dessous de 40°

Bon,ma priorité en plaques tendres , c'est le dynamisme.....J'aime quand ça sort vite de la raquette , quand une simple opposition permet à la balle de revenir, evidemment c'est pas toujours facile à controler mais meme si mon bois off+ est tres rapide, il a un angle de rejet assez bas et il est plutot rigide, ce qui me convient tres bien avec des revetements tendres.

Dans cette categorie, celui qui a le plus de punch, c'est bien sur le calibra sound...en blocs et en claquettes, il est énorme mais perso , j'ai du mal à relever la balle en top, le contact raquette -balle est trop bref et l'adherence un peu juste...Bref, je suis pas à l'aise en rotation.

Le Pulse Rider , que j'ai découvert recemment est quasiment aussi vif, j'ai retrouvé les memes qualités en contre avec de meilleures sensations en spin.....malheureusement , pas beaucoup de jus non plus au service et en tops avec celui là non plus.

Le Target sound offre pour moi le meilleur compromis, son dynamisme est legerement en retrait par rapport au Calibra, je perds un peu en percussion en frappes et en blocs mais l'adhérence est bien présente et les sensations sont là! Le mien est sur la fin et je confirme que le dynamisme en prend un coup, je viens d'en commander un autre que j'essaierai bientôt.

Le M3 , quoique plus dur , m'a fait aussi bonne impression. Ca tourne beaucoup et l'angle de rejet medium me convient bien

Sinon, j'aime beaucoup le cote trampoline d'un Nimbus sound, sa courbe est bien marquée, le dynamisme est bien présent et des que je recule, les contre tops et les frappes sont facilement réalisables.....Bon, à la table , les blocs m'échappent un peu et coté adhérence , c'est plutot l'ancienne génération.....celle du Pryde 30 , aussi , un peu en retrait en rotation. C'est pour ça que je fonde aussi quelques espoirs sur le R6 qui s'apparenterait à un Pryde 30 ou un Nimbus sound avec l'adherence des tensors récents .....Je l'ai commandé en Max, je devrais l'avoir bientôt.

Le Rakza 7 soft est aussi une option à considerer, dynamisme présent ainsi qu'un bon spin et une vitesse interessante. J'ai un peu de mal à le controler à la table , la frappe m'échappe souvent: angle de rejet trop haut.

Les Tenergy 64 et 05 fx sont pour moi difficilement contrôlables de part leur angle de rejet trop haut et leur dynamisme est en retrait.

Les revêtements chinois me laissent également sur ma faim toujours en raison de ce manque de punch.

Voilà un rapide aperçu de mon experience en plaques tendres mais il faut bien sur tenir compte du bois pour que l'association soit probante: angle de rejet, rigidité , flexibilité, toucher( dur, tendre sec) sont autant de parametres à considerer sans compter la gestuelle , propre à chacun , le style de jeu que l'on veut developper et le niveau.

Bref, tout ceci n'est pas forcément transposable d'un individu à l'autre mais ce sont des pistes qui peuvent aider!!

Si vous voulez faire part de votre experience, n'hésitez pas!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 08:53 par stefetlolo

Jeudi 21 Novembre 2013 15:15

Même le chinois dit "tendre", c'est toujours trop dur et ça "pête" pas. Les plaques chinoises des pros chinois doivent être spéciales car sinon ils n'enverraient pas des parpaings !

Samedi 14 Décembre 2013 10:06

Émoticône pour le target sound...
picot long peu mais picot long bien

Samedi 14 Décembre 2013 10:46

Bon, le R6 ne s'est pas mêlé à la lutte pour mon election de meilleure plaque tendre....Son dynamisme en retrait me l'a fait mettre de côté assez rapidement .

Le Target Sound reste donc mon préféré aussi! Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 11:04

Comme quoi les goûts et les couleurs...moi je déteste ces plaques tendres,souvent pas linéaires et très mauvaises en frappes en général du moins pour ma gestuel,mais je conçois parfaitement qu'ils y en a qui trouvent leurs bonheur avec ce style de plaques.

Dimanche 15 Décembre 2013 17:51

Comme dit mon entraîneur (N60) = "Avec une plaque tendre, tu as l'impression de mieux jouer, mais ce n'est qu'une impression." Je partage son avis :les plaques tendres, pour en avoir usé un temps, limitent la technique et la progression, d'autant plus que la plupart ont un manque de linéarité que je trouve injouable, même si, je dois l'avouer, c'est agréable de jouer avec, parce que l'illusion est tenace... Mes plaques de références (Vega Pro et Grip-S Europe) font environ 43° et 45° en sensation, et j'ai énormément progressé après un petit temps d'adaptation.

Dimanche 15 Décembre 2013 18:46

Je pense pas que c'est qu'une impression parce qu'il y a plein de joueurs qui ont bien progressé avec des plaques tendres et il y a même des numéros qui jouent avec des plaques tendres.

ps : ce n'est pas parce qu'un joueur "fort" dit un truc que c'est vrai...

Dimanche 15 Décembre 2013 18:48

C'est un avis, parmi tant d'autres, chacun se fera son idée.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements