Des niveaux de jeu...

Lundi 21 Mars 2011 18:11

Je ne sais pas si un sujet similaire existe, je crée celui-ci pour récolter quelques avis :
J'ai l'impression qu'il existe plusieurs niveaux (ou pallier d'évolution) au tennis de table, et non pas une évolution totalement constante.

Les niveaux comme je les perçoit :
500-899
900-1199
1200-1499

Si vous ressentais la même chose ou avez des avis sur la question, notamment à quelle maîtrise du jeu cela correspond-il? Exprimez-vous.
Merci

Lundi 21 Mars 2011 18:26

moi ce que je trouve c'est que, ce n'est qu'a partir de 1200 qu'on commence à bien jouer au ping! après ce n'est que mon avis et mon impression...

Lundi 21 Mars 2011 18:30

Citation de nick-nack :
moi ce que je trouve c'est que, ce n'est qu'a partir de 1200 qu'on commence à bien jouer au ping! après ce n'est que mon avis et mon impression...

Tu généralises beaucoup beaucoup trop... Tu me verrais ou certains potes qui sont jeunes, tu changerais d'avis tout de suite... Enfin c'est sur qu'on joue moins bien mais le jeu est tout aussi intéressant.

Lundi 21 Mars 2011 18:32

Après il faut parler de niveau de jeu ( comme précisé dans le titre ) mais dire qu'on sait jouer que à partir de 1200 pts...

Lundi 21 Mars 2011 18:38

Je Pense que Les différences de Niveau sont de L'ordre de La Vitesse d'execution Principalement.
Après Il y a L'anticipation et la réactivité.
Sinon beaucoup de Joueurs progressent en essayant d'imposer un systeme de jeu a chaque sortie.
Et puis il y a les Joueurs qui la jouent au feeling car ils aiment la sensation de controle....
Pour ma part j'ai un classement correct et je dois avoir une frappe coup droit d'un niveau très médiocre.
Il y sans aucun doute l'aspect Service !!! Les Grands Joueurs sont des Serveurs Nés ^^
XuXin

Lundi 21 Mars 2011 18:50

je veux dire que c'est aux alentours de 1200 qu'on maitrise bien les coups fondamentaux du ping

Lundi 21 Mars 2011 18:56

je veux dire que c'est aux alentours de 1200 qu'on maitrise bien les coups fondamentaux du ping

+1

Lundi 21 Mars 2011 19:09

Pour moi :

500-899 : débutant du ping, maîtrise des principaux coup avec un point fort mais de grosse lacune dans certains compartiment du jeu.

900-1199 : le joueur met en place un système de jeux, mais toujours un point faible

1200-1499 : homogène dans tous les compartiments du jeu

1500 et + : oriente le jeu et l'adversaire vers son point fort

Lundi 21 Mars 2011 19:12

Citation de nick-nack :
je veux dire que c'est aux alentours de 1200 qu'on maitrise bien les coups fondamentaux du ping


j'ai un ami qui a 900 points et qui a la technique d'un 15, simplement il lui manque la régularité en match et l'aspect tactique.

mais tu le regardes au panier de balles, sur pratiquement tous les coups, il parait 14-15...

Lundi 21 Mars 2011 19:14

Citation de nick-nack :
je veux dire que c'est aux alentours de 1200 qu'on maitrise bien les coups fondamentaux du ping


j'ai un ami qui a 900 points et qui a la technique d'un 15, simplement il lui manque la régularité en match et l'aspect tactique.

mais tu le regardes au panier de balles, sur pratiquement tous les coups, il parait 14-15...

tout ça pour dire que ce n'est pas forcément une question de classement pour déterminer si on "sait" jouer au ping ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mars 2011 19:15 par branqui

Lundi 21 Mars 2011 19:19

J'ai joué hier en R3 un 10 qui est en B2, je l'ai perdu à la belle mais il perf' beaucoup en ce moment, en N1 au indivs et il va aller au pôle espoir régionale.
Il a moins de 1200 pts il ne sait pas jouer ?

Lundi 21 Mars 2011 19:47

Citation de Benjamin89 :
J'ai joué hier en R3 un 10 qui est en B2, je l'ai perdu à la belle mais il perf' beaucoup en ce moment, en N1 au indivs et il va aller au pôle espoir régionale.
Il a moins de 1200 pts il ne sait pas jouer ?


Entièrement d'accord ... le classement ne veut rien dire.
On trouve des benjamins (classés 8 ou 9) qui ont un technique que la plupart des 12 n'auront jamais et qui jouent directement en R3, et des 12 qui ne dépasseront jamais la D1.
On peut monter 12 ou 13 avec des grosses lacunes techniques, en tirant le maximum de son matériel par exemple ou des systemes de jeux particuliers.
Jeune, même avec une bonne technique, il est parfois difficile de s'imposer en puissance, ce qui peut retarder l'acquisition des points...

Lundi 21 Mars 2011 21:01

Je ne pense pas non plus qu'il y ai forcément une relation entre technique et niveau. On peut jouer 8 en étant très technique comme on peut jouer 14 en étant médiocre techniquement. D'autres facteurs entrent en compte dans le niveau de jeu, par exemple le mental, les aptitudes physique ou encore les qualités d'anticipation.

Lundi 21 Mars 2011 21:12

Citation de Benjamin89 :
J'ai joué hier en R3 un 10 qui est en B2, je l'ai perdu à la belle mais il perf' beaucoup en ce moment, en N1 au indivs et il va aller au pôle espoir régionale.
Il a moins de 1200 pts il ne sait pas jouer ?
je suppose qu'il doit y avoir un coup qu'il ne maitrise pas encore? (ce qui est normal car ça viendra après par expérience)

Lundi 21 Mars 2011 21:24

A mon avis, n'importe qui est capable d'atteindre environ 1000 pts avec de l'entraînement plus ou moins intensif.

C'est après, je pense, que le vrai talent et le niveau de jeu interviennent. Sinon, c'est surtout une question d'entraînement, de style de jeu ... Mais les balles ne deviennent vraiment techniques et travaillées qu'à partir d'un certain palier à mon avis (et je le situe donc autour des 1000-1200 pts).
Après je n'inclue pas ceux qui ne sont que "de passage" à leur classement, et qui jouent beaucoup plus, notamment chez les jeunes en pleine bourre, j'inclus des gars constants à leur classement.

Et puis après, au bout d'un gros gros niveau de jeu, quand tout le monde sait tout faire, la stratégie intervient, je pense qu'on plafonne au bout d'un moment, c'est peut-être aussi la raison de toutes les perf' au haut niveau, genre un top 10 qui se fait battre du jour au lendemain par un 200e mondial alors qu'il avait battu un Ma Lin la semaine précédente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mars 2011 21:25 par Raider

Lundi 21 Mars 2011 21:32

Citation de branqui :
Citation de nick-nack :
je veux dire que c'est aux alentours de 1200 qu'on maitrise bien les coups fondamentaux du ping


j'ai un ami qui a 900 points et qui a la technique d'un 15, simplement il lui manque la régularité en match et l'aspect tactique.

mais tu le regardes au panier de balles, sur pratiquement tous les coups, il parait 14-15...


Justement, il faut inclure cette notion de tenue de balle.
Rappelons que le gagnant est celui qui remet la balle une fois de plus que l'autre.

Lundi 21 Mars 2011 22:16

complètement d'accord. mais c'était pour montrer qu'il y a une différence entre savoir faire un coup, et pouvoir le faire avec régularité et/ou en match

Lundi 21 Mars 2011 22:40

On peut être 18 (voire plus) sans avoir pour autant une technique irréprochable...

Il suffit d'avoir un système de jeu qui empêche l'adversaire d'exprimer le sien.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Lundi 21 Mars 2011 23:38

Je pense que la différence de niveau se caractérise par la "stabilité" physique et technique qui permet de ne plus être centrée sur soi-même mais sur l'adversaire. Je veux dire par là que la stabilité (ou maîtrise) induit des automatismes permettant d'orienter sa concentration sur le gars (ou la fille) qui est en face...
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques