Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec des Vari Spin?

Vendredi 03 Décembre 2010 19:20

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une réponse à la question que je me pose depuis quelques jours. Je joue depuis près de 3 ans avec une raquette Inesis 7 700 (revêtement Inesis 7 000 et bois inesis 700), et je voudrais changer puisque ma raquette commence à se faire vieille et que je pense qu'il serait temps que je m'achète une raquette un peu plus performante. J'ai donc cherché et demandé conseil à des amis, qui m'ont tous confirmé que les revêtements Vari Spin étaient très intéressants. Je pense donc prendre des vari Spin 1.5 pour conserver un bon contrôle et de l'adhérence, et, pour compenser le manque de rapidité des revêtements, un bois offensif. Je ne joue pas particulièrement près de la table, mais pas trop loin non plus. J'utilise essentiellement mon coup droit pour frapper et mon revers pour de la poussette ou du couper, c'est pourquoi je cherche à avoir un bon compromis vitesse-contrôle (de la vitesse grâce au bois, et un bon contrôle par les revêtements). Je tiens également à éviter un bois trop cher car je suis trop jeune pour pouvoir me permettre de mettre trop d'argent dans une raquette.

Que me conseilleriez-vous donc comme bois offensif avec des Vari Spin 1.5 qui pourraient aller avec mon type de jeu ? J'avais pensé à une Tibhar IV L (ou variante), mais je ne suis sûr de rien, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 20:40 par Fabh

Vendredi 03 Décembre 2010 21:55

En fait, on préconise souvent l'inverse : un bois allround avec des revêtements plus offensifs.

Si tu veux rester dans le raisonnable, prends un bois all avec 2 revetements vario ou mark V.
Vu ton jeu,
Tibhar 4L
Mark5 1,8mm CD
Vario 1,5mm RV

Il y a parfois des offres similaires chez les revendeurs dans les 60-70 euros tout compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 22:22 par Sigurd

Samedi 04 Décembre 2010 00:45

bonjour,

Pour ma part je te proposerai le waldner allplay de chez donic. Pas très cher et c'est un bon bois!

Samedi 04 Décembre 2010 01:18

ou le appelgreen Allplay Senso Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 01:19 par Smile09
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 04 Décembre 2010 08:17

Ou encore le stiga allround classic!!! avec 2 varispin 1,8 çà fera bien l'affaire, voilà bon week end.

Samedi 04 Décembre 2010 10:10

ou du thibar IV-L light contact ( bois entre allround et off-
Adios amigos

Samedi 04 Décembre 2010 10:48

Merci pour vos réponses !

Sigurd, j'ai regardé ce que tu m'as proposé mais je pense quand même rester sur ce qu'on m'avait conseillé au départ, donc des Vari Spin avec un bois offensif, bien que ce que tu me proposes soit intéressant également. En gardant les Vari Spin et un bois offensif, je m'assure un bon contrôle avec une assez bonne vitesse, alors qu'avec ce que tu m'as proposé j'ai une bonne vitesse mais un contrôle plus faible, et à mon niveau je pense garder un bon contrôle quand même. Mais je retiens pour plus tard, ça pourrait être très intéressant.

Sinon, j'ai regardé un peu tous les bois que vous m'avez proposé, et voilà ce que j'en ai retenu:
-Stiga allround classic: Bon contrôle mais trop peu de vitesse
-Apelgreen Allplay Senso: Pareil
-Waldner allplay: également
-Tibhar IV-L light contact: Plus intéressant selon moi, bon compromis vitesse/contrôle d'après ce que j'ai pu voir.
J'ai également vu que le bois Waldner Senso V2 était intéressant pour ce même compromis.

Je retiens donc soit le bois Tibhar IV-L light contact, soit le Waldner Senso V2 avec 2 Vari Spin 1.5, avec un penchant pour ce dernier.

Si vous avez d'autres propositions à faire n'hésitez pas !

Merci encore.

Samedi 04 Décembre 2010 11:32

un Tibhar IV S pourrait convenir.

Samedi 04 Décembre 2010 11:47

Citation de Fabh :
Merci pour vos réponses !

Sigurd, j'ai regardé ce que tu m'as proposé mais je pense quand même rester sur ce qu'on m'avait conseillé au départ, donc des Vari Spin avec un bois offensif, bien que ce que tu me proposes soit intéressant également. En gardant les Vari Spin et un bois offensif, je m'assure un bon contrôle avec une assez bonne vitesse, alors qu'avec ce que tu m'as proposé j'ai une bonne vitesse mais un contrôle plus faible, et à mon niveau je pense garder un bon contrôle quand même. Mais je retiens pour plus tard, ça pourrait être très intéressant.

Sinon, j'ai regardé un peu tous les bois que vous m'avez proposé, et voilà ce que j'en ai retenu:
-Stiga allround classic: Bon contrôle mais trop peu de vitesse
-Apelgreen Allplay Senso: Pareil
-Waldner allplay: également
-Tibhar IV-L light contact: Plus intéressant selon moi, bon compromis vitesse/contrôle d'après ce que j'ai pu voir.
J'ai également vu que le bois Waldner Senso V2 était intéressant pour ce même compromis.

Je retiens donc soit le bois Tibhar IV-L light contact, soit le Waldner Senso V2 avec 2 Vari Spin 1.5, avec un penchant pour ce dernier.

Si vous avez d'autres propositions à faire n'hésitez pas !

Merci encore.

Bonjour "fabh"
Il y a aussi le CORNILLEAU Aéro All et le DONIC EPOX ALLROUND que je peux te proposer en occasion, très bon état pour 19€ fdpi.
mdu963

Samedi 04 Décembre 2010 12:11

Citation de OusGwada :
un Tibhar IV S pourrait convenir.


Ah, effectivement, je suis passé à côté de celui ci, qui m'a l'air mieux que le IV L light contact ou le Wadner senso V2, merci. J'ai aussi remarqué que le Tibhar Black Light avait l'air pas mal niveau rapidité en gardant un bon contrôle, de même pour le Banco Tonic light.

mdu963, les bois que tu proposes sont trop peu rapides je pense. De plus, je préfère acheter un bois neuf. Merci quand même de la proposition ! Content

J'hésite maintenant entre un bois Tibhar Black Light, un Banco Tonic light et un IV S. Au niveau des revêtements, est-ce que j'ai plutôt intérêt à les garder en 1.5 ou à prendre plutôt du 1.8?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 12:53 par Fabh

Samedi 04 Décembre 2010 12:44

salut Patick chila de chez Tibhar est pas mal du tout !

Samedi 04 Décembre 2010 12:53

Le bois Patrick Chila a l'air d'être équivalent à un bois Black Light ou Tonic light mais avec un prix légèrement plus élevé et 75g. Je préfère une raquette un peu plus lourd et donc souvent moins fragile comme la Tonic light.

Samedi 04 Décembre 2010 14:39

moi j'ai le Patick Chila est j'en suis satisfait .

Samedi 04 Décembre 2010 17:56

Salut,

J'ai commencé le ping avec un vari spin sur le RV (durant 2 ans) et un rapid sur le CD (2 ans également) sur un Tibhar IV-L (que j'ai gardé 7 ans).


Ce qu'il faut déjà savoir avant de te conseiller c'est quel est à peu près ton niveau de jeu. Car en 3 ans tu peux déjà avoir un bon jeu.


Pour une 1° approche je te conseillerais de les prendre en 1.8, pour garder un minimum de vitesse avec un bois all-off (comme le IV-L) pour assurer en contrôle.

Je m'explique. Tu veux une raquette pour pouvoir assurer la continuité de la progression de ton jeu. Par la suite, tu pourras garder ton bois pour évoluer vers des revêtements + offensif tel que les Rapid, ainsi tu auras un bois avec du contrôle et des revêtements adaptés à la vitesse. Car ce qu'il faut savoir c'est que quand tu veux changer un éléments, vaut mieux ne pas tous les changer en même temps (bois ou revêtements).

Ce que je veux dire par là c'est que si tu prends un bois trop rapide dès maintenant, ça pourra te jouer des tours lors des changements de revêtements, car logiquement, plus tu progresses, plus tu as besoin de revêtements adaptés en vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 18:00 par trevelyan

Samedi 04 Décembre 2010 18:05

Comme dit ici plus haut, tout va dépendre de ton jeu et de ce que tu recherches. Je ne connais pas les caractéristiques de l'Inesis et je suppose qu'il s'agit aussi d'un allround. Peut-être peux-tu passer sur un Off- et là, la suggestion de prendre un IV-S n'est pas mauvaise du tout. Ou bien un Cornilleau Honitex Off-. Ce sont 2 bois qui peuvent t'aider car ils ont un bon contrôle et une vitesse pas trop exagérée pour te permettre d'évoluer dans ta marge de progression.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 04 Décembre 2010 18:57

Merci beaucoup pour vos avis !

Je pense avoir un niveau de D3 étant donné que j'ai joué en D2/D1 cette phase et que ça n'a pas été brillant au niveau des résultats, bien que j'aie fait quelques beaux matchs.

Sinon, c'est vrai qu'un bois all-off avec des 1.8 pourrait être intéressant au lieu d'un bois offensif avec des 1.5. Pensez vous que dans ce cas le bois Magic Light de Banco (meilleure vente Wack Sport) soit intéressant ? (Je n'ai pas trouvé le Cornilleau Honitex Off-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 18:58 par Fabh

Samedi 04 Décembre 2010 19:43

Il voulait dire Hinotec.
Le Primorac pourrait te correspondre, avec des Vari Spin, il y aura beaucoup de contrôle, et quand même suffisamment de vitesse !
Les sensations avec sont super !

Samedi 04 Décembre 2010 20:45

Le Primorac a l'air pas mal aussi effectivement, mais le Magic Light a l'air légèrement mieux au niveau du contrôle. J'ai aussi regardé le Hinotec off- mais si je prends des Vari Spin 1.8mm je ne pense pas qu'il convienne.

Samedi 04 Décembre 2010 21:49

Citation de Benjamin89 :
Il voulait dire Hinotec.
Le Primorac pourrait te correspondre, avec des Vari Spin, il y aura beaucoup de contrôle, et quand même suffisamment de vitesse !
Les sensations avec sont super !


Merci pour la corrections Benjamin Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 05 Décembre 2010 11:30

Citation de Fabh :
Merci beaucoup pour vos avis !

Je pense avoir un niveau de D3 étant donné que j'ai joué en D2/D1 cette phase et que ça n'a pas été brillant au niveau des résultats, bien que j'aie fait quelques beaux matchs.

Sinon, c'est vrai qu'un bois all-off avec des 1.8 pourrait être intéressant au lieu d'un bois offensif avec des 1.5. Pensez vous que dans ce cas le bois Magic Light de Banco (meilleure vente Wack Sport) soit intéressant ? (Je n'ai pas trouvé le Cornilleau Honitex Off-)


perso moi je prendrais pas le magic light car je pense que vue le poid, la solidité reste limite je pense...
ceci est mon avis après... tu fais ce que tu veux Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois