Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec des Vari Spin?

Vendredi 03 Décembre 2010 19:20

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une réponse à la question que je me pose depuis quelques jours. Je joue depuis près de 3 ans avec une raquette Inesis 7 700 (revêtement Inesis 7 000 et bois inesis 700), et je voudrais changer puisque ma raquette commence à se faire vieille et que je pense qu'il serait temps que je m'achète une raquette un peu plus performante. J'ai donc cherché et demandé conseil à des amis, qui m'ont tous confirmé que les revêtements Vari Spin étaient très intéressants. Je pense donc prendre des vari Spin 1.5 pour conserver un bon contrôle et de l'adhérence, et, pour compenser le manque de rapidité des revêtements, un bois offensif. Je ne joue pas particulièrement près de la table, mais pas trop loin non plus. J'utilise essentiellement mon coup droit pour frapper et mon revers pour de la poussette ou du couper, c'est pourquoi je cherche à avoir un bon compromis vitesse-contrôle (de la vitesse grâce au bois, et un bon contrôle par les revêtements). Je tiens également à éviter un bois trop cher car je suis trop jeune pour pouvoir me permettre de mettre trop d'argent dans une raquette.

Que me conseilleriez-vous donc comme bois offensif avec des Vari Spin 1.5 qui pourraient aller avec mon type de jeu ? J'avais pensé à une Tibhar IV L (ou variante), mais je ne suis sûr de rien, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 20:40 par Fabh

Vendredi 03 Décembre 2010 21:55

En fait, on préconise souvent l'inverse : un bois allround avec des revêtements plus offensifs.

Si tu veux rester dans le raisonnable, prends un bois all avec 2 revetements vario ou mark V.
Vu ton jeu,
Tibhar 4L
Mark5 1,8mm CD
Vario 1,5mm RV

Il y a parfois des offres similaires chez les revendeurs dans les 60-70 euros tout compris.