Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec des Vari Spin? - Page 2

Dimanche 05 Décembre 2010 11:38

C'est effectivement le seul point qui me rebutait pour ce bois, mais sachant que je ne balance jamais ma raquette et que j'y fais attention, je pense que ça devrait passer, non?

Dimanche 05 Décembre 2010 12:07

oui mais tu peux très bien le faire involontairement genre tu fait un top, tu te loupe, sa tape sur le bord de la table et je te laisse deviner la suite Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 18:43

moi je te conseille raquette all/of avec des impuls speed . Sa vaut le coup !

Dimanche 05 Décembre 2010 19:57

Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes des Vari-Spin en dessous de 1.8 car tu aura des problèmes pour toper par la suite. 1.8 reste une épaisseur très contrôlable et confortable pour le top.
Au niveau du bois, le choix entre IV L et IV S est selon ton level. Il est sûrement plus judicieux de prendre un IV L et de le changer par la suite si tu trouve ça trop lent que de prendre un IV S qui te fera faire plus de faute. Et comme il a été dit precedement, il est souvent préférable d'associer un bois All avec des revêtements plus rapide qu'un bois rapide avec des plaques lentes.
Je ne te conseil vraiment pas le matos Banco la qualité n'est pas au rendez-vous.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 05 Décembre 2010 21:10

moi personnellement , j'ai pris une raquette Patick Chila avec des Impuls Speeds et sérieusement c'est une bonne raquette je fait 70 % de mes match en D2 avec un niveau moyen a 900 alors que je suis 860

Lundi 06 Décembre 2010 09:27

Merci pour vos conseils ! J'ai appelé ce matin chez Wack Sport pour avoir un avis en direct et on m'a conseillé la raquette suivante:
CD: Vari Spin D.TecS 1.8mm
RV: Vari Spin 1.8mm
Bois: Tibhar IV L ou Tibhar IV L light Contact

Je pense donc prendre ça, surement avec le bois Light Contact.

Encore merci !

Lundi 06 Décembre 2010 21:09

Le choix de la technologie D.TecS est pas mal sur le CD car à peine plus rapide que le normal, mais c'est du revêtements à stockage d'énergie, donc il faut faire attention à bien l'entretenir.

Pour le choix du bois il faut que tu choisisse en fonction du poids qui te convient le mieux, car après, IV-L, IV-L Light, IV-S, etc... ont à peu près les mêmes caractéristiques.

Mercredi 08 Décembre 2010 23:05

Attention à tous ces bois proposés, parfois trop rapides.
Vari spin bon choix pour les premières années, tu peux opter pour des vari spin D TECS avec un petit effet tensor, c'est un peu plus rapide et tu as un meilleur controle encore, donc bienvenu dans le monde des tensors, en valeur absolu les tensors sont mieux, certes plus rapides mais le controle est meilleurs qu'avec des revetements plus lents.
Pour les bois, rien ne va mieux que les bois allrounds, le stiga all classic est très lent, les bois Donic sont très bons allplay etc, butterfly Grubba All+, VI L aussi mais un peu lourd, le VIL light a l'air pas mal.
Pour la rapidité, il suffit d'augmenter l'épaisseur des plaques.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:03

Si tu hésites entre le IV L et le IV L Light Contact, il faut que tu sache qu'avec ce dernier le poids de la raquette sera amené en tête de la raquette alors qu'avec le IV L classique, le poids sera répartit avec plus d'homogénéité. C'est selon ce que tu désire ! Émoticône
To infinity ... and beyond !
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois