Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel raquette pour commencer en club

Mardi 23 Novembre 2010 10:11

Bonjour tous le monde.

Je joue depuis très longtemps au ping-pong en loisirs. Dès qu'il y a une table je joue (piscine, parc, camping).
Je croyais être bon joueur, mais j'ai commencer en club et je suis nul par rapport au autre. Moi je frappe, je smatch, et eux font beaucoup d'effet. Je connais un peu les geste pour pousser, toper et couper.

je dois m'acheter une nouvelle raquette, mais je ne sais pas quoi prendre

Mardi 23 Novembre 2010 10:13

Tibhar IV L , Deux Vari spin en 1.5 ou 1.8 ...
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 23 Novembre 2010 10:46

Bonjour,

Pour bien débuter, il faut prendre des classiques. Moi j'ai débuté avec un des bois les plus vendus au monde:

Le Donic waldner allplay: http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Waldner-Allplay-cdgaaaaNa.asp?v1=allplay

Un neos en 2,0mm en coup droit et un neos en 1,8mm dans le revers.
http://www.pingideal.kingeshop.com/STIGA-Neos-cddaaacVa.asp?v1=neos

Bon début au tennis de table! et bon courage le plus dur commence!

Mardi 23 Novembre 2010 12:05

Vu que tu débute et que tu as encore beaucoup de choses à apprendre notamment, je te conseille 2 raquettes déjà montées mais de très grandes qualité :
- Tibhar Volcano X : c'est une raquette avec 2 mousses Volcano de qualité (on les vends aussi séparé) au prix de 36€
- Cornilleau Champion (si tu es un jeune joueur de max 12 ans) avec un manche adapté pour les petites mains.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 23 Novembre 2010 15:35

+1 pour le Tibhar Volcano X
J'ai un joueur débutant de mon club qui en a une et j'ai vraiment été surpris par les qualités de cette raquette
Quel sport à la con !!!

Mardi 23 Novembre 2010 23:18

Citation de Masterofpico :
Tibhar IV L , Deux Vari spin en 1.5 ou 1.8 ...
T'es sûr de ne pas te tromper avec cette combine Clin d'oeil

Tu peux prendre à la limite un Mark V GPS sur ton coup fort, d'épaisseur 1,8mm maximum.

Mercredi 24 Novembre 2010 14:59

Bonjour,

Moi j'opterai pour un grubba all+ pour le bois et 2 Sriver FX (1.9 en D et 1.7 en revers).

Manuxme.

Mercredi 24 Novembre 2010 15:02

N'importe quel bois ALL/ALL+ , avec Donic Vario 1,8 sur le CD et 1,5 sur le RV.

Mercredi 24 Novembre 2010 19:22

merci pour les réponses.

pour le prix je pense que je vais prendre la Tibhar Volcano X

Jeudi 25 Novembre 2010 11:00

Citation de stef2 :
merci pour les réponses.

pour le prix je pense que je vais prendre la Tibhar Volcano X


Je ne sais pas ce que vaut le bois. Le revêtement Volcano est très bon par contre en épaisseur 2.0 c'est quand même assez rapide

Jeudi 25 Novembre 2010 11:38

au prix il a entierement raison d'acheter ça
CP Montois - H200

Jeudi 25 Novembre 2010 12:20

Voici le lien pour la Tibhar Volcano X

http://www.shop-ping.be/Bois/Raquettes-Montees/Tibhar-Raquette-Volcano-X.html

Au niveau du bois, c'est un bon bois allround dans les mêmes lignées de qualité que le Tibhar Champ par exemple. C'est vrai qu'on peut se demander si l'épaisseur de 2mm est judicieuse mais la combinaison bois-revêtement est vraiment idéale pour bien débuter.

Aussi, il ne faut pas sous-estimer les qualités de la Cornilleau Champion, surtout pour les 6-10 ans.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 29 Novembre 2010 20:54

Moi je te conseillerai un bois IV L, un vari spin et un sriver fx sur ton coté le plus performan!

Mardi 30 Novembre 2010 10:08

Je conseille toujours un bois stiga allround à une trentaine d'€, avec 2 mark V pas trop épais ou des vario ( ou vario soft )
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements