Smash ... - Page 2

Samedi 30 Octobre 2010 22:39

Citation de Gosstt77 :
De toute manière, tout dépend de la puissance du smash^^ Le mec qui t'envoie de vrai grosse brique (ou parpaing ça marche aussi xD), pas si tu est pas mini 3m derrière, tu la vois même pas ! Après, peut-être qu'en analysant l'orientation et l'angle de la raquette, tu peux prédire la trajectoire !

Si t'arrives à prévoir, tu me préviens, je prends tes numéros pour le loto Clin d'oeil

Dimanche 31 Octobre 2010 16:28

regarde bien attentivement l'orientation du buste de l'adversaire et l'alignement des épaules : s'il veut balancer son smash sur le revers, il arrive souvent que l'adversaire mette son buste de profil (pour pouvoir avancer sur la balle tout en tapant ligne droite) car s'il le fait pas soit il a un poignet très souple^^, soit il a une marge d'erreur assez impportante. Et s'il veut le balancé croisé, généralement, il reste quasiment de face.
Toutefois, ce phénomène est différent d'un adversaire à l'autre et s'il ne permet pas forcément de bloquer à la table, il te permet au moins d'anticiper correctement en défense loin de la table : comment les défenseurs coupés anticipent-ils les trajectoires de nos tops ? Grâce à nos mouvements d'épaules et du buste. C'est la réflexion que je me suis faites en regardant Joo Se Hyuk jouer... Personne n'a eu cette impression ? Il ne se fait jamais prendre à contre-pied (je ne dis pas qu'il ne se fait jamais prendre de vitesse, hein ?)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 18:34

C'est vrai qu'il ne se fait pas prendre à contre-pied Content Mais les réflexes avec son type de jeu se démultiplie ^^ ou peut-être c'est vrai que c'est dû à l'orientation du corps.

Samedi 06 Novembre 2010 22:59

Je vais essayer le coup du buste demain matin, à voir si ça marche en défense, ça m'a l'air très intéressant et véridique, je me vois tout à fait pivoter quand je veux attaquer sur le revers de mon adversaire o/
D'ailleurs je tenterai de bluffer (genre, pivoter et la mettre sur le coup droit, ou bien ne pas bouger et la mettre sur le revers x]).

Dimanche 07 Novembre 2010 15:19

je suis curieux d'entendre ton verdict là-dessus^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 07 Novembre 2010 17:09

reculer puis lever la raquette vers le haut apres faut juste s'entrainer Émoticône
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mercredi 10 Novembre 2010 12:41

Citation de JeanLooping :
On ne smash pas du revers. Un smash se fait sur balle haute. Donc tu as le temps de pivoter pour lâcher un smash du coup droit.

(dans la théorie, du moins ! - et donc surtout pour les moins fort, c'est tout de même plus simple. Après tu peux regarder des vidéos de Kreanga ou de Personn -si je ne me trompe de Suedois-, mais bon...)

Personnelement je smash du revers ^^
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques