Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ikarus Alx

Dimanche 15 Août 2010 01:29

Quelqu'un peut il m'apporter des infos sur ce bois ?

Dimanche 15 Août 2010 12:20

Pareil je suis interessé, notamment sur son toucher sec ou pas en raison de l'alu. Pareil pour sa vitesse réelle car présenté d'abord comme all+, il a des cotes de bois off sur les sites de vente.

Jeudi 19 Août 2010 10:48

Tibhar le classe sur son site comme un bois all et non off. Dans le descriptif ils parlent d'un bois all+/off-, peut être un genre de remplaçant du Phantom X dans leur gamme. J'espère qu'il est moins rapide.
Cela dit Wack le classe avec les mêmes cotations que le Samsonov Alpha (17,15) soit un vrai bois off. Il me semble aussi avoir vu que Tibhar le classait 8/10 en vitesse et 10/10 en contrôle. C'est donc très étonnant, car Tibhar n'a pas l'habitude d'éxagérer ses notations dan son catalogue, jusque là seuls le Défense + et le Stratus Powerdefense ont un tel contrôle de mémoire, les autres bois off atteignant au max 8 je crois.

Bref je suis très impatient d'avoir des retours sur ce bois. Mais je ne pense pas être le primo testeur pour le moment, j'ai quelques bois de côté à passer avant...

Dimanche 29 Août 2010 21:37

Personne ne l'a testé?

Samedi 11 Septembre 2010 12:32

Bois comamndé hier, je le recevrai courant de la semaine prochaine et le testerai la semaine suivante. Je le comparerai au Grubba Carbon notamment.

Samedi 11 Septembre 2010 13:42

Merci Julot Clin d'oeil

Dimanche 12 Septembre 2010 14:19

Il faut savoir se dévouer dans la vie Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 14:31

Citation de julot :
Il faut savoir se dévouer dans la vie Émoticône

Ou avoir un compte en banque bien garni Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 14:51

Pas vraiment, tu sais en achetant et revandant des bois je ne "perd" pas beaucoup. Et puis je teste peu de revêtements, où la c'est différent, la perte est énorme à la revente.

Dimanche 12 Septembre 2010 14:55

Citation de julot :
Pas vraiment, tu sais en achetant et revandant des bois je ne "perd" pas beaucoup. Et puis je teste peu de revêtements, où la c'est différent, la perte est énorme à la revente.

Là effectivement je ne peux que te donner raison.

Dimanche 12 Septembre 2010 16:10

Je pense que pour certains bois "rares" la perte est également énorme à la revente, car il n'y a pas de demande... Émoticône
D'une manière générale, je suis persuadé que les testeurs ne sont pas plus argentés que les autres. Ils sont addictes aux essais, c'est tout...
C'est moins grave que le tabac ou la coc, et les autres en profitent! C'est pas merveilleux... ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Septembre 2010 16:22

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Je pense que pour certains bois "rares" la perte est également énorme à la revente, car il n'y a pas de demande... Émoticône
D'une manière générale, je suis persuadé que les testeurs ne sont pas plus argentés que les autres. Ils sont addictes aux essais, c'est tout...
C'est moins grave que le tabac ou la coc, et les autres en profitent! C'est pas merveilleux... ? Émoticône

Vous 2 vous etes mechant, vous voulez pas me revendre 1 toccata alors que vous ne jouez pas avec Pleurer
Content

Dimanche 12 Septembre 2010 16:56

Moi, je sais qu'il est bon, c'est normal...
Julot, il l'essaie pas, parce qu'il A PEUR DE LE TROUVER BON ! C'est plus complexe... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Septembre 2010 18:15

J'ai encore quelques bois a essayer avant de me décider, et là j'aurais un gros destockage à faire.

Dimanche 12 Septembre 2010 18:17

Citation de Gilles71 :

Et puis c'est ma seule vraie passion, donc mon "argent de poche" ne va presque que là dedans

Lundi 13 Septembre 2010 14:22

Tant que des nouveautés sortiront nous aurons toujours un doute sur le choix qu'on a fait, pour moi c'est le moteur de mes tests, donc je déclare encore une bétise : je teste bientôt l'Optimal carbon de TSP puis j'arrête !! Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 14:35

Citation de martien :
Tant que des nouveautés sortiront nous aurons toujours un doute sur le choix qu'on a fait, pour moi c'est le moteur de mes tests, donc je déclare encore une bétise : je teste bientôt l'Optimal carbon de TSP puis j'arrête !! Émoticône

Ne t'arrête pas au milieu de la route, j'ai vu aussi sur un autre forum qu'il y avait un TSP Hino-Carbon Power Clin d'oeil
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=13510

Lundi 13 Septembre 2010 15:55

Citation de Derf59 :
Citation de martien :

Ne t'arrête pas au milieu de la route, j'ai vu aussi sur un autre forum qu'il y avait un TSP Hino-Carbon Power Clin d'oeil

Ca a l'air d'être un bois off non? Du coup ça nous interesse moins.

Comme martien le Carbon Optimal de TSP me tente, bois allround carbon avec plis extérieurs en limba...

Au fait martien, si tu veux craquer avant moi, Carbon Optimal dispo chez Maxiping:

http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109011

Et tu peux faire une commande spéciale chez Wack je me suis renseigné ils peuvent l'obtenir (39.90€).

Voilà tu n'as plus qu'à mettre dans le panier. Je me suis sacrifié pour l'Ikarus ALX, à ton tour Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 16:37

Citation de julot :
Citation de Derf59 :
Citation de martien :

Ca a l'air d'être un bois off non? Du coup ça nous interesse moins.

Comme martien le Carbon Optimal de TSP me tente, bois allround carbon avec plis extérieurs en limba...

Au fait martien, si tu veux craquer avant moi, Carbon Optimal dispo chez Maxiping:

http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109011

Et tu peux faire une commande spéciale chez Wack je me suis renseigné ils peuvent l'obtenir (39.90&#128Clin d'oeil.

Voilà tu n'as plus qu'à mettre dans le panier. Je me suis sacrifié pour l'Ikarus ALX, à ton tour Émoticône

Il est commandé depuis hier !! merci pour le tuyau, aussi comme tu le dis plus haut le Hino carbon ne m'interesse pas, mon secteur c'est DEF à ALL+

Lundi 13 Septembre 2010 17:19

Chez Maxiping? Quel forme de manche as tu choisis?

Un CR comparatif avec le Grubba Carbon est évidemment le bienvenu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 17:20 par julot
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois