Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

CHAUSSURES ET MAL DE DOS

Samedi 27 Février 2010 14:22

Salut à tous, je reviens à la charge pour connaitre vos avis sur le choix d'une paire de chaussures de ping, il y a quelques temps on m'avait conseillé les Adidas feishu pour leur finesse, leur légèreté.

Ayant des problèmes de dos et le sol de notre salle etant très dur, j'ai soucis que les addidas feishu n'ai pas un amorti suffisant

Samedi 27 Février 2010 14:27

Si tu cherches des chaussures de sport d'intérieur avec de quoi amortir les chocs, regarde du coté des sports comme le Hand, le Badminton et cie Content

Samedi 27 Février 2010 16:03

regarde du coté des adidas, asics et puma tu as de bonnes paires de chaussures indoor.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 27 Février 2010 21:39

Si tu es prêt à y mettre l'argent, les Adidas climacool ou Mittenium sont bien, tout comme les Asics Gel, mais plus lourdes.

Dimanche 28 Février 2010 09:43

Je pense que la question N°1 est : comment gères-tu tes problèmes de dos ? As-tu des semelles orthopédiques ?

Si la réponse est non, le choix des chaussures de ping ne changera pas grand chose à tes soucis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 28 Février 2010 12:18

Rajoute des semelles amortissantes à la place de la semelle de propreté !
En revanche cela va alourdir tes chaussures et tu perdras en dynamisme !
Sinon fais-toi faire un bilan orthopédique !
Pour le dos si ce n'est pas du à tes problèmes de pieds, en fonction de ton jeu, équilibre ta sangle abdominale et lombaire avec des exercices de gainage du bassin !
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Février 2010 12:44

Bilan orthopédique obligatoire pour les problèmes de dos et surtout ne pas acheter les semelles que l'on trouve dans le commerce.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 01 Mars 2010 11:47

orthopediste peux te faire une ordonnance pour des semelles amortissante??

Lundi 01 Mars 2010 20:39

Merci pour vos conseils,

Que pensez vous de la gamme chaussure de salle Madewis pas forcement destinée au TT mais peut etre plus d'amorti que les chaussures de ping ?

Je regardais la gamme Puma et Asics notament ??

Mercredi 03 Mars 2010 01:54

Citation de squirrel :
Merci pour vos conseils,

Que pensez vous de la gamme chaussure de salle Madewis pas forcement destinée au TT mais peut etre plus d'amorti que les chaussures de ping ?

Je regardais la gamme Puma et Asics notament ??


J'ai également des problèmes de dos et genoux.
Les chaussures de salle proposées par Madewis ont en général un bon amorti, mais sont souvent trop lourdes pour le ping (hand ball).
J'ai opté pour des chaussures de ping, les Butterfly Energy Force III faites par Asics, qui sont très légères et ont un très bon amorti (gel). Hélas elle sont chères (119€) mais quand on a pas le choix... Les Adidas Climacool sont également très bien en confort mais ont un chaussant réellement étroit; à éviter avec un pied large, j'ai pas pu endurer....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 01:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Mars 2010 07:48

Merci de ta reponse gilles,

Je pensais bien que les chaussures de hand sont trop lourdes, si tu me confirme que les energy force III sont très bien je vais me diriger la dessus et tant pis pour le porte monnaie ...

Mercredi 03 Mars 2010 08:58

tu peux aussi allez voir du côté de mizuno.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 03 Mars 2010 10:21

Je pense qu'il faut carrément emmener ses grolles de ping à un podologue pour qu'il juge de la pertinence du choix et des semelles appropriées pour jouer sans se flinguer le dos.
Le ping est un "mauvais" sport pour les gens souffrant du dos (dont je fais partie : hernie discale + sciatique pendant de nombreux mois) et il faut traiter cela à la racine.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mars 2010 16:12

Citation de squirrel :
Merci de ta reponse gilles,

Je pensais bien que les chaussures de hand sont trop lourdes, si tu me confirme que les energy force III sont très bien je vais me diriger la dessus et tant pis pour le porte monnaie ...



C'est quand même inférieur en amortissement à des chaussures de hand dans la mesure où la semelle plus fine exigée au ping ne permet pas un système d'amortissement aussi haut, mais c'est suffisant; je les utilise depuis le début de l'année et je n'ai pas de problème physique. Elle sont très légères (on ne les sent pas aux pied), très souples et très confortable de chaussant. Ce sont les meilleures que je n'ai jamais eu !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Mars 2010 17:33

Hé bien je me suis trouvé des Nike Air max prévues pour le sport et depuis plus de mal au dos le lendemain d'un match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 09 Mars 2010 01:05

rajoute toi des semelles en gel (moins de 10 euros) dans tes chaussures genre feishu (avec semelles fines) . ca amortira mieux et tu auras une sensation agreable au niveau du pied

par contre le mal de dos , je connais (sciatique a repetition ) et crois moi ca n'a rien a voir avec ta paire de shoes
Le ping est un tres mauvais sport pour le dos et les contraintes qu'il engendre font subir a ton dos bcp de souffrances

Mardi 16 Mars 2010 16:47

Les chaussures Earth m'ont fait un grand bien et je ne souffre plus de douleurs du bas du dos ce qui était le cas depuis plusieurs mois. L'inclinaison dans la chaussure positionne mon pied différemment et cela a un impact sur ma posture. Aussi reprise de l'entraînement! Bon courage. Un lien qui peut vous intéresser : http://fr.lovethoseshoes.com/Range.asp?RangeID=523

Mardi 16 Mars 2010 16:53

Citation de KHOOMI :
Les chaussures Earth m'ont fait un grand bien et je ne souffre plus de douleurs du bas du dos ce qui était le cas depuis plusieurs mois. L'inclinaison dans la chaussure positionne mon pied différemment et cela a un impact sur ma posture. Aussi reprise de l'entraînement! Bon courage. Un lien qui peut vous intéresser : http://fr.lovethoseshoes.com/Range.asp?RangeID=523


La pointe plus haute que le talon...ça doit pas convenir à tout le monde et tirer pas mal sur le tendon d'Achille !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers