Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de revêtement

Jeudi 22 Octobre 2009 13:54

Bonjour,
je viens de péter un revêtement en faisant un top sur la table (elle a griffé le coin).
Donc je cherche de nouveaux revêtements correspondant à mon niveau, je suis un NC en première année de licence, sachant que je suis plutôt un top-spineur à la table et sais faire des blocs amortis plutôt potables à mon niveau.
J'ai 2 Sriver G3 FX de côté mais je pense qu'ils sont un peu trop rapides pour moi. J'ai pensé à un Desto F3 car ils sont assez tendres mais, pareil je pense qu'ils sont trop rapides.

Jeudi 22 Octobre 2009 14:01

Prends toi 2 sriver Fx en 1.9 mm chez decathlon à 19 euros.
Pour ton niveau, les autres plaques sont bien trop rapides.

Tu peux aussi commencer par le commencement et prendre 2 vari spin
comme la plupart des joueurs ont fait lorsqu'ils ont commencé.

Jeudi 22 Octobre 2009 14:02

Le F3 est une plaque offensive tendre avec beaucoup de contrôle. Sinon tu peux prendre deux Sriver FX en 1,7. Je pense que tu ne sera pas embêté niveau rapidité. En plus ton bois est allround.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 14:03 par Esox

Jeudi 22 Octobre 2009 14:05

J'avais déjà un Sriver FX en revers en 1.9 l'année dernière mais je les trouve trop peu adhérents, par rapport à ce que j'ai maintenant.

Jeudi 22 Octobre 2009 14:14

Si tu veux de l'adhérent, il y a le Frendship 729 ou le Bungee.

Jeudi 22 Octobre 2009 14:22

Le conseil de Neomatrix est très sage. Sriver Fx ou Varispin sont de très bons choix. Ceci dit, c'est clair que par rapport au spinspiel et son adhérence collante, il y aura une différence mais tu t'habitueras vite à tes nouvelles plaques.

Sinon, le Bungee constitue une autre alternative.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Octobre 2009 14:48

Merci de vos conseils mais j'oubliais de vous demander si les plaques que vous me citez durent longtemps car je m'entraîne 3 fois 2h par semaine.

Jeudi 22 Octobre 2009 15:34

Tu veux un revêtement adhérent ? Pas trop rapide ? Qui dure assez longtemps ?
Si c'est ça tu as le Vari Spin (par contre prends de l'épaisseur de mousse sinon c'est un peu lent).
Mais si tu veux vraiment quelque chose qui accroche dur orientes toi sur du matériel chinois (friendship, globe et milkyway par exemple font de super revêtements).

Vu la description de ton jeu je m'orienterais vers 2 globe 999 en 1,8 ou 2mm (soit mousse chinoise 40° excellente pour les démarrages rotation et blocs, soit mousse japonaise 36° un peu plus rapide mais un poil plus difficile pour les blocs).
En +, ces plaques sont très peu chères: http://www.misterping.com/revetements-offensifs/globe999.html

Mais après tu as des dizaine de choix c'est à toi de voir.

Jeudi 22 Octobre 2009 17:59

Je dirais aussi le Bungee, plaque à tout faire.

Jeudi 22 Octobre 2009 19:15

Pourquoi pas des Variation Energie de Banco en 1.8 mm ? pas trop rapide, super adhérence et super contrôle ! (ou peut être en 2.1 mm pour plus de vitesse ?)

Ce sont des plaques tensor mais pourtant elles durent très (très) longtemps ! tout comme toi je m'entraine environ 6h par semaines depuis janvier (c'est ma première année de licence également) et j'ai eu droit à beaucoup de paniers de balle etc... pourtant mes revêtements adhèrent encore très bien ! (peut être un peu moins bien que en janvier mais bon :/) le coup droit s'est usé un peu plus car j'essaye beaucoup de servir en frottant etc... et je pense tenir encore 2 mois avec ces plaques.
L'effet tensor est assez faible je trouve), c'est surtout quand t'as besoin de frapper que là tu le sollicite vraiment et ça part assez vite je trouve !

J'ai appris tout les coups du tennis de table avec ces revêtements, je bloque très bien avec (j'ai plutôt un jeu de poussette/bloc... le jeu pour laisser l'adversaire faire la faute quoi)
Et pour les tops j'arrive à mettre pas mal de rotation dans la balle, mais bon je suis pas un super top-spineur.

Jeudi 22 Octobre 2009 19:26

Citation de TijoGwada :
Pourquoi pas des Variation Energie de Banco en 1.8 mm ? pas trop rapide, super adhérence et super contrôle ! (ou peut être en 2.1 mm pour plus de vitesse ?)

Ce sont des plaques tensor mais pourtant elles durent très (très) longtemps ! tout comme toi je m'entraine environ 6h par semaines depuis janvier (c'est ma première année de licence également) et j'ai eu droit à beaucoup de paniers de balle etc... pourtant mes revêtements adhèrent encore très bien ! (peut être un peu moins bien que en janvier mais bon :/) le coup droit s'est usé un peu plus car j'essaye beaucoup de servir en frottant etc... et je pense tenir encore 2 mois avec ces plaques.
L'effet tensor est assez faible je trouve), c'est surtout quand t'as besoin de frapper que là tu le sollicite vraiment et ça part assez vite je trouve !

J'ai appris tout les coups du tennis de table avec ces revêtements, je bloque très bien avec (j'ai plutôt un jeu de poussette/bloc... le jeu pour laisser l'adversaire faire la faute quoi)
Et pour les tops j'arrive à mettre pas mal de rotation dans la balle, mais bon je suis pas un super top-spineur.

encore un Gwada !!! ça devient vraiment une secte : VARIATION ENREGY Émoticône
CP Montois - H200

Jeudi 22 Octobre 2009 19:55

Citation de pingmasters :
VARIATION ENREGY Émoticône

Variation EnERgie* je te prie MDR

Puis je trouve que les Variation Energie sont des bons revêtements, avec tu peut tout faire.

Je comprends pas pourquoi vous détestez tant banco moi, y'a aucune raison. (quoique vous devez surement avoir des raisons en fait xD ! mais je trouve qu'ils font quelques bons revêtements)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 20:01 par TijoGwada

Jeudi 22 Octobre 2009 20:07

tijogwada serait-t'il le fils du plus grand défenseur de banco sur ce forum? Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 20:10

Si tu parles de OusGwada, c'est mon entraineur mais pas mon père ^^

Jeudi 22 Octobre 2009 22:47

Pas étonnant que t'aies 2 Variation Energy alors MDR

Vendredi 23 Octobre 2009 09:10

Excellent, digne successeur de son "paternel" ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Octobre 2009 09:11 par joffrey

Vendredi 23 Octobre 2009 09:40

C'est clair, la secte s'agrandie !!!
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 23 Octobre 2009 13:33

En tenant compte de vos conseil j'ai pensé à prendre un Bungee 2mm en CD et un Globe 999 1.8 en RV ou alors 2 Globe 999
CD:2mm, RV: 1.8. Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 23 Octobre 2009 22:26

Je vous l'avoue beaucoup de joueurs du PPC BAIE-MAHAULT joue avec ce revêtement.
Mais c'est notre trésorier classé 14 qui est le 1er à l'utiliser.
Attention ce revêtement s'appelait Futura Variation auparavant.
Un jeune de MANGOT (Gosier) l'utilise également et pourtant il a un jeu rapide.
Attention nous aurons bientôt un champion de France avec Variation Energie.
Cette plaque viendra hanter vos nuits. Émoticône

Samedi 24 Octobre 2009 01:28

Un peu comme le Hardbat, un championnat de France "Variation Energy" est envisageable MDR
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements