Impossible de gagner un joueur...

Mercredi 07 Octobre 2009 15:53

Bonjour. Voilà j'ai un problème pour gagner un joueur.

Avant tout mon jeu : Je n'arrive pas a attaquer vraiment d'un coup, je contre-attaque et défend tres bien. Si le joueur est nul je joue mal et s'il joue bien je joue bien (je sais c'est bizarre)

Bref, le joueur en question sert tres loin et sur mon revers: toujours! Mais il ne fait que des coup droit (mais il est gaucher), jamais de revers. et suffit que je la remette un peu trop arrondie il smash ! J'essai bien de lui faire court revers, long coup droit mais mon long coup droit j'y arrive pas trop... Enfait, à chaque point quasi il attaque pres de la table moi je suis éloigné mais j'arrive à le défendre... Je suis quasi jamais en position attaque...

Ce qui fait que cela fait des scores style là j'ai perdu 9/11 11/9 12/10 ... Alors si quelqu'un voit comment faire... Clin d'oeil

Mercredi 07 Octobre 2009 16:05

Ton matos ?

Mercredi 07 Octobre 2009 16:06

Poussette sur son revers;poussette bien longue et bien taillée:si il n'a pas de revers ça devrait suffire Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 16:08

Comment peux-tu dire cela sans connaitre son matériel ?

PL ?, Soft, BS.....et avec quel bois ?

Mercredi 07 Octobre 2009 16:08

Chui sûrement fatigué car je ne comprends rien du tout de ce que tu as écris!!!! Émoticône Émoticône
Il semblerait que tu as un jeu de "contre", ou bien l'autre était tout simplement meilleur que toi...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Octobre 2009 16:43

Oui plus un jeu de contre et de défense.

Franchement niveau matos j'ai plus rien mais c'est pas de la compét' qu'on fait. Raquette normal ( -_-' Je sais pas, bon c pas picot je dirai soft )

Oui mais quand je mets sur son revers, il fait un coup droit -_-'

Mercredi 07 Octobre 2009 16:50

et sinon, en bon français, ça donne quoi ? ^^'

courage mec Clin d'oeil Content
il y a toujours un "type" de joueur que l'on n'aime pas trop jouer...

Mercredi 07 Octobre 2009 16:52

remylad, j'ai un peu le même souci que toi,
y a un joueur que j'arrive jamais à battre, à chaque fois je comprends rien à ses services, ni à ses attaques, j'ai tout essayé,
est-ce parce qu'il a 8 classements de plus que moi ? Et je retrouve souvent ce problème quand je joue des numérotés.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 07 Octobre 2009 16:57

Oui mais moi je joue pas en compét' (avant oui)

Mais c'est facile ^^ Il est gaucher. Il ne joue aucun revers. Il fait que attaque.
Quand je joue contre lui si je lui met sur son revers il fait un coup droit ! Je peux pas attaquer son service car super long sur mon revers. Il attaque je defend ...

Mercredi 07 Octobre 2009 17:16

Ben apprends à démarrer du revers alors...?
Ou pivote au choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 17:16 par nonclasséman

Mercredi 07 Octobre 2009 17:21

Citation de Batteur :
Comment peux-tu dire cela sans connaitre son matériel ?

PL ?, Soft, BS.....et avec quel bois ?


C'est vrai tu as raison car je partai d'un point de vue:backside des deux cotés

Mercredi 07 Octobre 2009 17:24

Citation de remylad :
Oui plus un jeu de contre et de défense.

Franchement niveau matos j'ai plus rien mais c'est pas de la compét' qu'on fait. Raquette normal ( -_-' Je sais pas, bon c pas picot je dirai soft )

Oui mais quand je mets sur son revers, il fait un coup droit -_-'


Alors varie les coups sortant(épuise le quoi)

PS le soft est un picot court(ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit)

Mercredi 07 Octobre 2009 19:20

Ouai je verrai...

Non mais je m'y connais pas en raquette moi...

Jeudi 08 Octobre 2009 01:43

Citation de remylad :
Oui mais moi je joue pas en compét' (avant oui)

Mais c'est facile ^^ Il est gaucher. Il ne joue aucun revers. Il fait que attaque.
Quand je joue contre lui si je lui met sur son revers il fait un coup droit ! Je peux pas attaquer son service car super long sur mon revers. Il attaque je defend ...


donne nous plus de precisions:

votre niveau approximatif,
son coup droit,plutot top ou claque (est ce qu'il top sur balles coupées?)
tes remises arrondies plutot toppées ou a plat?
ses services sont coupés ,liftés a plats ?latterale, droit-?du revers ou du coup droit?et les tiens tu fais quoi comme services?

en meme temps tu perd 9/11 11/9 12/10 ...

d'une ca se joue a pas grand chose, de deux faites vous vos points sur vos services en generale?
j'aurais bien 2/3 schema de jeu a te proposer(faudrais voir s'ils sont validé par d'autres) mais j'ai besoin que tu reponde a ces questions
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 08 Octobre 2009 07:05

S'il ne joue vraiment aucune balle en revers, la solution est peut-etre de jouer plein revers, le plus près possible de la ligne sur le coté, plusieurs fois. Il va se décaler coté pivot pour prendre quand meme la balle en coup droit, malgré que ta balle soit coté revers, puis tu change et tu joue sur la ligne coté coup droit, le plus vite possible. A moins qu'il ait les cuisses de jean michel saive, je vois pas comment il pourrait aller la chercher.

Jeudi 08 Octobre 2009 07:47

pourquoi pas un picot long si il aime defendre ou un anti top c est facil tu bloque et toutes les balles reviennent

Jeudi 08 Octobre 2009 08:33

Citation de runman974 :
S'il ne joue vraiment aucune balle en revers, la solution est peut-etre de jouer plein revers, le plus près possible de la ligne sur le coté, plusieurs fois. Il va se décaler coté pivot pour prendre quand meme la balle en coup droit, malgré que ta balle soit coté revers, puis tu change et tu joue sur la ligne coté coup droit, le plus vite possible. A moins qu'il ait les cuisses de jean michel saive, je vois pas comment il pourrait aller la chercher.

Même si je suis novice, c'est ce que j'aurais suggéré.
L'idéal serait que tu puisse le faire "balader" d'un côté à l'autre de la table.
Plein revers ou complètement sur sa gauche(comme il est gaucher) puis tu lui envoies complètement de l'autre côté.
Dans les 2 cas, soit des balles très courtes, soit des balles très longues.

Jeudi 08 Octobre 2009 12:28

Vu que je joue également que du coup droit, je peux te dire ce que j'adore et ce que je déteste.

Ce que j'aime : - que les joueurs jouent sur mon revers, il est très facile de topper coup droit décroisé et souvent l'adversaire à beaucoup de mal à remettre en bloquant du revers et ne peut pas me déborder.
- les balles coupées ou liftées, bref avec un effet pour s'appuyer dessus.

Ce que j'aime pas : - les services sans effets sur moi. Impossible de topper correctement et le bloc va dans le filet.
- les services en ligne droite coup droit liftés qui me forcent a prendre une grosse prise de risque.

Sinon, pendant le jeu, j'aime tout. ( en gros, c'est sur les services qui faut mettre l'adversaire en difficulté. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 08 Octobre 2009 17:40

votre niveau approximatif,
son coup droit,plutot top ou claque (est ce qu'il top sur balles coupées?)
tes remises arrondies plutot toppées ou a plat?
ses services sont coupés ,liftés a plats ?latterale, droit-?du revers ou du coup droit?et les tiens tu fais quoi comme services?

en meme temps tu perd 9/11 11/9 12/10 ...

d'une ca se joue a pas grand chose, de deux faites vous vos points sur vos services en generale?
j'aurais bien 2/3 schema de jeu a te proposer(faudrais voir s'ils sont validé par d'autres) mais j'ai besoin que tu reponde a ces questions


Mon niveau je ne sais pas je connais pas les histoires de classement, on va dire que j'ai un bon niveau, remet des très bons smash, très bonne contre-attaque...
Lui c'est c'est "claquesé qu'il met, il ne top pas sur balles coupé mais il m'éloigne de la table pour que je puisse lui mettre plus simple
Ses services sont très très long lifté. sur revers
Moi je sers souvent coupé sortie (un truc comme ça) ou bien des fois long a droite... Mais il est en revers...

Jeudi 08 Octobre 2009 23:19

essaie :

service du milieu de table en coup droit, lateral rentrant coupé ou lifté sur son plein revers ce sera pas facile de prendre le pivot et claquer sa risque de sortir sur ton revers puis si ca reviens ce sera sur la gauche ou au milieu de table e"t la tu lui bloc ou coupe plein coup droit

essaie aussi:

service en pivot laterale coupé ou lifté sortant tres cours il va allé la chercher ca reviens droite ou milieu de table et tu lui remet plein revers en coupé ou en flip

d'autre part sur balle claquée il est plus facile de remetre en balle haute qu en coupé biensur les balles doivent etre liftées et surtout longue (le plus proche de la ligne de fond,)et quand je dis hautes c'est hautes c'est pas 50cm au dessus du filet

puis si tu as un soft ,tourne ta raquette pour bien coupé la balle lorsque tu veux jouer en poussette sur son revers

et enfin :ha la theorie c'est beau mais en pratique c'est pas toujours evident alors persiste et bon courage
et surtout varie pour qu'il ne s'habitue pas a ces schemas mais sert ta&nt pour faire un break ou debreaker

voila en esperant avoir ete clair et t'avoir aide un peu
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques