Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac de SVT : Grosse boulette - Page 4

Vendredi 26 Juin 2009 21:20

au lieu de perdre ton énergie , tu ferais mieux de bosser ton oral de français puisque tu as la CHANCE de passer le 7 juillet
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 28 Juin 2009 19:20

En examen il faut jamais ce précipiter.La pire erreur que l'on puisse faire c'est de mal lire les consignes et de faire un hors sujet et eventuellement de bacler son plan.

Je rabache cela à toutes les personnes qui passent un exam quelques soit leur niveau car ces erreurs peuvent couter toute leur année.

Si on respecte ces 3 règles meme si on a pas trop bossé on a minimum 6 ou 7 (dans la mesure ou l'on a assisté au cours on a quand meme meme sans avoir été attentif assimilé quelques rudiments) et si on a travaillé un tant soit peu c'est au alentours de 10 en tous cas en ce qui concerne le bac.

Dimanche 28 Juin 2009 19:26

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 19:27 par plume

Jeudi 02 Juillet 2009 01:22

Je ne suis pas prof, je ne suis pas correcteur, donc mon avis ne sera pas pris en compte par l'éducation nationale et par les professeurs.

On me dit qu'il faut être indulgent et tolérant, soit, cependant il faudrait quand même arrêter de jouer les pleurnichards devant ceux qui font des grosses erreurs ou qui ont des gros problèmes de concentration.

C'est quand même hallucinant, pendant l'année de 1ère ES, nous étudions plusieurs chapitres obligatoires, et vers la fin de l'année, un chapitre sur deux est à choisir sur lequel on tombera inéluctabement le jour de l'épreuve.
Par conséquent, si tu as traité un sujet que tu n'as pas étudié en cours, je me demande bien ce que tu as écouté pendant les cours, heureusement que tu nous a dit que tu étais conscient de ne pas avoir étudié la deuxième option du sujet au choix, sinon tu t'en serais pris plein la gueule.

Personnellement, si j'étais correcteur, malgré l'indulgence qu'on veut imposer aux profs, je penserai que tu n'as rien écouté en classe au point de ne pas savoir quel sujet prendre...

Jeudi 02 Juillet 2009 07:28

Heureusement que tu n'es pas prof, en effet! Car la tolérance, ce n'est pas trop ton truc! ( cf les sujets politiques )

Jeudi 02 Juillet 2009 08:19

Bien écoute, imagine un infirmier, son travail est de distribuer les médicaments, pas de les proscrire, tu te rends compte si il fait ce zèle à l'hopital?

Jeudi 02 Juillet 2009 12:56

Citation de eddy1er :
Bien écoute, imagine un infirmier, son travail est de distribuer les médicaments, pas de les proscrire, tu te rends compte si il fait ce zèle à l'hopital?


Tu ne peux pas mettre cet exemple au même niveau qu'une correction de copie. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 12:57 par nonclasséman

Jeudi 02 Juillet 2009 13:22

Si justement,

Imagine que ton patron te demande de choisir un travail à faire et que tu as le choix entre ce que tu sais faire et entre ce que tu ne sais pas faire, que vas tu choisir? faire ce que tu sais faire et laisser l'autre travail de côté ou faire ton travail à l'arrache pour avoir le temps de faire l'autre (que tu risques de saboter)?

Jeudi 02 Juillet 2009 13:37

oui mais dans le cas de la copie, la seul victime, c'est peut être l'élève....il n'y a pas mort d'homme ou perte de production.

Jeudi 02 Juillet 2009 14:22

Encore heureux. J'espère que ça lui servira de leçons.

Vendredi 03 Juillet 2009 07:41

Citation de eddy1er :
Bien écoute, imagine un infirmier, son travail est de distribuer les médicaments, pas de les proscrire, tu te rends compte si il fait ce zèle à l'hopital?


Proscrire ou ... prescrire, eddy1er ?

Faute de frappe (ce que je crois) ou ... lapsus (ce que je crains), eddy1er?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Juillet 2009 07:41

Je crois que c'est une méconnaissance du vocabulaire, honte à moi!
Je voulais bien sur dire prescrire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2009 07:44 par eddy1er

Mercredi 08 Juillet 2009 00:31

Bon Touby7, alors ce bac ? tu dois avoir eu les résultats là, alors dit-nous Content
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Juillet 2009 12:30

les résultat sont le 10 juillet
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 07 Octobre 2009 20:18

Alors Touby7, qu'est-ce que ça a donné?

Jeudi 08 Octobre 2009 16:59

Je veux savoir aussi! :-P
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café