Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac de SVT : Grosse boulette - Page 2

Mercredi 24 Juin 2009 18:27

Citation de cbs1 :
Et tu as réussi à faire les 3 sujets dans le temps imparti?

Dommage quand même de ne pas avoir bien lu l'intitulé ( c'était OU, pas ET ).

Bon courage!
Émoticône

Faire trois sujets en 1h30, t'as pas chômé !!! Pour ma part, j'ai réussi à faire mes 2 sujets dans le temps impartit, mais je pense que cette épreuve devrait être réalisée en 2h00 car faire 4 questions qui valent environs 10 points chacune en 1h30 c'est juste-juste. D'ailleurs lorsque la fin des l'épreuve a été annoncé, une fille de ma classe attaquait à peine la dernière question !!!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 24 Juin 2009 18:27

Citation de botd1 :
Citation de dinguedong :
tu connais la philosophie stoïcienne ?
ne se préoccuper que des événements sur lesquels nous pouvons avoir un effet

alors laisse tomber et occupe toi des épreuves qu'il te reste à passer


T'es sûr que c'est ça la philosophie stoïcienne?


oui
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 24 Juin 2009 19:04

Oui , jai pas chomé ^^
C'est sur que ca sert a rien d'y penser parce que c'est trop tard mais c'est stressant .
Pour le fait que j'ai pas intitulé les questions donc le correcteur peut ne pas avoir vu que j'ai fais les 3 sujets , c'est mort MDR
Je notais question 1 : ect ....
Il me reste plus qu'a prier Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 19:30

De toute façon, si t'as été à peu près sérieux cette année, le bac de maths et physique n'était pas trop difficile (en tout cas, plus facile que les 3 années précédentes). Après si tu pries pour avoir la mention, dis toi que ça sert à rien d'autre que de se la péter.

Mercredi 24 Juin 2009 19:33

Si il est en ES il passe le bac SVT en 1ère.
Sinon, la mention peut servir, en ouvrant des comptes dans différentes banques tu peux gagner pas mal d'argent (c'est pas exceptionnel non plus)

Mercredi 24 Juin 2009 19:37

C'est quoi ce système de compte?!

Mercredi 24 Juin 2009 20:05

Quand tu as une mention très bien (ou bien je sais plus), certaines banques t'offrent 80€ si tu ouvres un compte chez eux.

Mercredi 24 Juin 2009 20:11

Citation de botd1 :
De toute façon, si t'as été à peu près sérieux cette année, le bac de maths et physique n'était pas trop difficile (en tout cas, plus facile que les 3 années précédentes). Après si tu pries pour avoir la mention, dis toi que ça sert à rien d'autre que de se la péter.
Je te signale quand même que certaines écoles EXIGENT des mentions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 20:11 par starconsole

Mercredi 24 Juin 2009 20:18

Oui enfin on en est pas la .
C'est juste que ca me foutrais les boules d'avoir des points de retard en SVT parce que j'en est trop fait ( certe , non respect de la consigne )
Voila voilou

Mercredi 24 Juin 2009 20:27

Touby 7, tu n'avais pas fait de bac blanc pendant l'année? Car c'est quand même bizarre d'avoir mal lu l'intitulé + d'avoir oublié de numéroter les exercices.

Mercredi 24 Juin 2009 20:30

Et moi qui croyait que t'avais progressé! Émoticône

Sérieusement, je suis sûr que c'est pas grave, le correcteur devrait être indulgent!

Mercredi 24 Juin 2009 20:30

Et si mais la pression de l'evenement a fait que je sois tellement a fond que j'en oublie les consignes .
J'ai pas oublié de numeroter les exercices . Pourquoi tu dis ca ?

Mercredi 24 Juin 2009 20:32

A , si sicy dit ca , je le crois , il a tellement progressé ...
D'ailleurs , si un correcteur passe sur ce site , qu'il soit indulgent avec un gars qui a fait 3 sujets au lieu de 2 MDR

Mercredi 24 Juin 2009 20:34

Citation de Touby_7 :
Oui , jai pas chomé ^^
C'est sur que ca sert a rien d'y penser parce que c'est trop tard mais c'est stressant .
Pour le fait que j'ai pas intitulé les questions donc le correcteur peut ne pas avoir vu que j'ai fais les 3 sujets , c'est mort MDR
Je notais question 1 : ect ....
Il me reste plus qu'a prier Émoticône


Ben...si j'ai bien compris ce que tu as écrit...

Mercredi 24 Juin 2009 20:51

Citation de cbs1 :
Citation de Touby_7 :
Oui , jai pas chomé ^^
C'est sur que ca sert a rien d'y penser parce que c'est trop tard mais c'est stressant .
Pour le fait que j'ai pas intitulé les questions donc le correcteur peut ne pas avoir vu que j'ai fais les 3 sujets , c'est mort MDR
Je notais question 1 : ect ....
Il me reste plus qu'a prier Émoticône


Ben...si j'ai bien compris ce que tu as écrit...


Oui , je dis que faut pas compter sur le fait que j'ai mal intituler les questions et donc qu'il ne voit pas que j'ai fais les 3 sujets parce que j'ai marqué theme 1 : Question 1 : Question 2 : ect ....

Jeudi 25 Juin 2009 09:06

moi si j'étais correcteur, je te foutrai zéro.
comme ça , ça te laisse une année supplémentaire pour apprendre à lire... Émoticône

Jeudi 25 Juin 2009 10:36

Citation de Ptit`Matt :
Quand tu as une mention très bien (ou bien je sais plus), certaines banques t'offrent 80€ si tu ouvres un compte chez eux.


Avec la mention Bien j'ai eu 80€ dans 2 banques (CIC et C.A. pour ne pas les citer), et la mention TB rapportait 150€ (seulement pour l'ouverture d'un compte dans certaines banques).

Citation de starconsole :
Citation de botd1 :
De toute façon, si t'as été à peu près sérieux cette année, le bac de maths et physique n'était pas trop difficile (en tout cas, plus facile que les 3 années précédentes). Après si tu pries pour avoir la mention, dis toi que ça sert à rien d'autre que de se la péter.
Je te signale quand même que certaines écoles EXIGENT des mentions...


Les "grandes" prépas exigent la mention TB je crois en effet.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 25 Juin 2009 14:04

L'admission en prepa se fait avant le bac. Le bac n'est qu'une formalité. Mais on observe souvent que dans les très grosses prepa on ait que des mentions TB, mais c'est parce qu'ils prennent que les premiers ou deuxième de la classe ( les meilleurs) (depuis que l'admission en prepa est informatisé, le rang couplé au lycée d'origine compte beaucoup.)

Jeudi 25 Juin 2009 14:32

Chez nous on mettait des malus quand on ne respectait pas les consignes mais comme dit plus haut, on demande aux profs d'etre de plus en plus tolérent..
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 25 Juin 2009 15:45

C'est une aberration de dire que les mentions ne servent à rien...juste pour rappel, on rentre pas dans une fac / grande école / autre (rayer les mentions inutiles ... ah vive mon humour génialissime, je m'aime MDR) en claquant des doigts. Si une fac ou autre a un nombre de places limitées, vous croyez qu'elle fait comment pour choisir entre deux candidats qui ont un parcours très similaire mais qu'au final l'un des deux à une mention supérieure à l'autre ?...

Et sinon, on aurait bien aimé Starconsole que cela se passe comme tu le dis plus haut, mais tu es très utopiste :p
Même si l'indulgence est de rigueur (d'ailleurs, c'est pas toujours le cas, ça dépend du dossier de l'élève...) cela ne marche pas comme ça. Les profs disent souvent dans une traduction par exemple, que si on leur laisse deux choix pour une traduction, ils choisiront la mauvaise.

Pour moi, les deux possibilités les plus probables:

_Ils prendront le premier corrigé (+ l'obligatoire) en compte
_Ils tireront au sort pour savoir lequel des "deux au choix" sera comptabilisé

J'suis pessimiste, désolé, mais je crois pas une seconde qu'ils prendront la meilleure note, ce serait trop facile. Quant à faire une moyenne des deux, j'y crois pas trop non plus, mais allez savoir...

Toujours est-il que je te conseille d'essayer de voir ça avec un de tes profs qui pourra te renseigner, ou bien appelle directement l'académie, tu verras bien ! (Le numéro est sur ta convocation)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 15:46 par jergo
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café